• aerobase14 mai 2024 00:43
    Fides a écrit : 14 mai24, 00:43 Oui, c'était ainsi surtout autrefois. Aujourd'hui, c'est différent.
    oui aujourd'hui vous avec : indian lol
  • Fides14 mai 2024 00:44
    Ah oui, lol.
  • aerobase14 mai 2024 00:44
    Fides a écrit : 14 mai24, 00:43 D'accord. Au revoir Aerobase.
    Au revoir Fides
  • Fides14 mai 2024 00:44
    Je suis contente d'avoir eu des nouvelles de vous.
  • aerobase14 mai 2024 00:45
    moi aussi Fides
  • Fides14 mai 2024 00:46
    :)
  • Kapdehendel14 mai 2024 04:01
    S'il y a des créatures c'est qu'il y a un Créateur. Et qui est le Créateur de tout sauf du mal ? Si ce n'est le Bien. Il suffit de compter sur le Bien pour agir bien et ainsi se sentir bien.
  • Kapdehendel14 mai 2024 04:03
    Le Bien et le mal n'existent que par leur volonté.
    Au Bien la bonne volonté et au mal la mauvaise.
    La mauvaise volonté du mal ne permet que le mal, alors que la volonté du Bien a permis de créer tous les êtres mis à part le mal. Alors le Bien est le Créateur. Donc le mal décida de faire souffrir les créatures du Bien pour les pousser à faire du mal. Sauf les créatures qui lorsqu'elles se sentent mal, comptent sur le Bien pour agir bien et ainsi se sentir mieux.
  • Kapdehendel14 mai 2024 04:03
    Le pardon du Bien c'est le Bien qui empêche de faire du mal lorsque l'on se sent mal pour se sentir mieux. Car si on agit mal, le mal se retourne contre soi et on se sent toujours mal.
  • Simpletil y a 32 minutes
    Dès le commencement, les deux Mainyu, les esprits jumeaux, l'un bon, l'autre mauvais, apparurent ensemble en pensée, en parole, en action, mais entre Vahyo qui est le bien et Akem qui est le mal, seul le sage choisit le bien.

    Lorsqu'à l'origine les deux esprits se rencontrèrent, ils établirent Gaya qui est vie et Ajyaiti qui est néant, de sorte qu'à la fin le pire soit la part de ceux qui suivent le mensonge et le mieux la part de ceux qui cherchent la vérité.


    Les Gâthâs de Zoroastre : http://www.religare.org/u-zoroastrisme.php

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Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

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