• prisca11 mai 2024 22:33
    De ce fait, puisque Jésus ne décide pas mais que seul D.IEU fait sa Volonté, pourquoi D.IEU a eu la Volonté de faire mourir Jésus ? La question est toujours en suspens et malgré que cela fasse des années que je pose cette question cruciale jamais personne n'y répond.
  • prisca11 mai 2024 22:35
    Comme il y a 2 ou 3 jours Fides tu m'as dit que pour toi Jésus est un second Dieu qui a voulu lui mourir sur la Croix, que c'était la volonté du Dieu Jésus qu'il est à tes yeux de faire cela, même si son Père qui est à tes yeux un Dieu aussi et qui, bon an mal an s'est laissé apitoyer par la décision de ce Fils Unique second Dieu, tu vois bien que tu fais fausse route en réfléchissant ainsi du fait que YHVH a un plan qui passe par la mort de Jésus qui lui ne décide rien de tout ce qu'il se passe, tout est Volonté de YHVH.
  • prisca11 mai 2024 22:38
    Si tu suis des études Bibliques il est de bon ton d'être tout à fait éclairée au moins sur la raison du Sacrifice de Jésus, c'est la clé de voute du Christianisme cette raison cruciale et si tu es dans la méconnaissance de cette raison cruciale, comment pourrais tu vivre ta foi en Christ si même pas tu saurais pourquoi YHVH a voulu que la mort de Jésus arrive.
  • prisca11 mai 2024 22:41
    J'ai essayé de discuter avec SophiaSofia à ce sujet en vain elle a refusé de me répondre clair et net en invoquant diverses raisons d'empêchements de le faire ou en me renvoyant dans les sujets du forum pour m'inviter à trouver quelque réponse de sa part par des recherches de mots clé comme crucifixion afin que je recueille son avis mais peine perdue car justement ces sujets nous les avions abordés longuement elle et moi durant des jours et des jours et bien que le mot "crucifixion" s'y trouve dans ses propos elle ne répond jamais à cette question cruciale.
  • prisca11 mai 2024 22:45
    Je trouve
    stupéfiant
    surprenant
    inouï
    singulier
    étrange
    invraisemblable
    énorme
    ahurissant
    déconcertant
    anormal
    curieux
    effarant
    faramineux
    insolite
    inimaginable
    terrible
    déroutant
    inconcevable
    pyramidal
    frappant
    que des personnes se disent chrétiennes et ne savent pas pourquoi YHVH a fait mourir Jésus sur la Croix
  • prisca11 mai 2024 22:49
    Si un prêtre catholique lit le tchat est ce qu'il pourrait donner une réponse lui ?
  • prisca11 mai 2024 22:51
    Après tout, les prêtres catholiques se disent successeurs des apôtres et ils ont pour tâche d'évangéliser, l'évangélisation passant par l'éclairage des gens sur les raisons de la Crucifixion de Jésus, on pourrait dire que c'est le B-A ... BA pour un prêtre de parler de cela en tout premier lieu
  • priscail y a 9 minutes
    Peut être qu'un athée aurait l'ébauche d'une réponse ?
  • priscail y a 3 minutes
    Il signor Bergolio. C'è il wifi in Vaticano? Se la risposta è sì, forse stai leggendo il forum. E se leggete il forum, potreste dire perché D.IO voleva che Gesù fosse crocifisso?
  • priscail y a 1 minute
    Non mi piace disturbarvi all'ora dei pasti domenicali ma la gente non sa perché, forse lo sapete?

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 845 utilisateurs en ligne : 12 enregistrés, 0 invisible et 833 invités
Membres : agecanonix, Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, Google, Gorgonzola, gzabirji, Majestic, Mic, prisca, R2D2, SemrushBot

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1455961 messages • 47225 sujets • 6092 membres • Le membre enregistré le plus récent est Qivna.


Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

Statistiques des dons • Faire un don

25.45 %

Nous avons reçu 346,56 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.