• SophiaSofiail y a 6 minutes
    je ne peux que les plaindre, car en abaissant les autres, ils seront abaissés par le Seigneur, ils vont "douiller".
  • uzzi21il y a 5 minutes
    @SophiaSofia Je crains que tu te fais pharisienne de la vérité envers et contre nous, si seulement tu pouvais nous aimer pour ce que l'on est réellement, en nous ne voyant pas à travers tes lunettes bibliques, mais comme Jésus nous a aimés.
  • SophiaSofiail y a 5 minutes
    indian a écrit : 26 juil.24, 23:37 @SophiaSofia tu es comme pat
    j'explique, il fuit les explications :)
  • SophiaSofiail y a 3 minutes
    uzzi21 a écrit : 26 juil.24, 23:38 @SophiaSofia Je crains que tu te fais pharisienne de la vérité envers et contre nous, si seulement tu pouvais nous aimer pour ce que l'on est réellement, en nous ne voyant pas à travers tes lunettes bibliques, mais comme Jésus nous a aimés.
    Lui, le Seigneur, sait que c'est ce que je fais, sinon je ne viendras pas ici me faite souffleter (en paroles, et je tends l'autre joue sans rendre le mal pour le mal)
  • d6p7il y a 2 minutes
    Si tu nous aimais comme Jésus, tu te rendrais accessible à tous Sophia.
  • SophiaSofiail y a 2 minutes
    (et je m'amuse pas à compter les soufflets, je pardonne à l'infini car comme dit Jésus : pardonne, ils ne savent pas ce qu'ils font).
  • SophiaSofiail y a 1 minute
    ça veut dire quoi, pharisienne de la vérité, au juste ?
  • d6p7il y a 1 minute
    Oui, Pat aussi nous pardonner.
    Est ce que t'as conscience qu'en citant des versets, tu ne t'occupes pas de l'autre ?
  • uzzi21à l’instant
    Tu es vraiment obtue Sophia, aime-nous, simplement, tel que l'on est, ne nous impose pas ton Évangile, Jésus n'a jamais imposé d'Évangile à qui que ce soit, il a dit la vérité parce qu'il aimait les gens en les prenant pour ce qu'ils étaient réellement eux-mêmes. Aimer, Sophia, ce n'est pas imposer de force son Évangile, aimer c'est respecter ce qu'est réellement l'autre.
  • d6p7à l’instant
    (y)

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L’impact des cultures et du contexte
Geneviève Comeau "Les rencontres interreligieuses, qui ne sont pas toujours « dialogue » mais peuvent le devenir, sont bien souvent aussi des rencontres interculturelles. Car religion et culture entretiennent des liens étroits et complexes. Ainsi, la modernité occidentale a mis en place une manière critique de se rapporter à la religion (critique historique et littéraire des textes fondateurs, etc.), mais cette manière de faire n’est pas universellement partagée. Or, certaines rencontres interreligieuses risquent de tourner au dialogue de sourds, si l’on n’a pas conscience de cette différence, qui est en partie d’ordre culturel."

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