• d6p7il y a 6 minutes
    tu es à la forme du monde
  • d6p7il y a 6 minutes
    il a la meme forme que la forme qu'il a en toi
  • 'mazalée'il y a 6 minutes
    J'm'interroge a écrit : 03 mars24, 09:12 En figeant ils échouent.
    qui fige ici ?
  • J'm'interrogeil y a 5 minutes
    La Vie avec une majuscule c'est déjà parce qu'elle ne se réduit pas à un concept ou une théorie, ni donc à la vie organique.
  • J'm'interrogeil y a 5 minutes
    'mazalée' a écrit : 03 mars24, 09:13 qui fige ici ?
    Pas moi.
  • d6p7il y a 5 minutes
    quelle différence entre la vie organique et la vie en toi jm ?
  • 'mazalée'il y a 2 minutes
    d6p7 a écrit : 03 mars24, 09:13 ce que tu peux savoir du monde est ce que tu peux savoir de toi car il est forme en toi
    "savoir" pour moi n'est pad le terme qui convient. Tu t'imagines ! Savoir et le pretendre (car pourquoi savoir si c'est pour ne pas le faire savoir ?) est l'acte le plus orgueilleux qui soit. "Je sais !"
  • J'm'interrogeil y a 2 minutes
    Moi je distingue : "la vie organique", "la vie" celle qui est notre vie, soit : nos vécus, et "la Vie" qui est ce en quoi nous avons nos vies et sommes vivants, conscients, libres, etc..
  • J'm'interrogeil y a 1 minute
    Pour te répondre, @ d6.
  • d6p7à l’instant
    'mazalée' a écrit : 03 mars24, 09:17 "savoir" pour moi n'est pad le terme qui convient. Tu t'imagines ! Savoir et le pretendre (car pourquoi savoir si c'est pour ne pas le faire savoir ?) est l'acte le plus orgueilleux qui soit. "Je sais !"
    il y a un savoir en effet qu'on ignore, ce savoir est savoir de soi d'un soi qu'on ignore

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L’impact des cultures et du contexte
Geneviève Comeau "Les rencontres interreligieuses, qui ne sont pas toujours « dialogue » mais peuvent le devenir, sont bien souvent aussi des rencontres interculturelles. Car religion et culture entretiennent des liens étroits et complexes. Ainsi, la modernité occidentale a mis en place une manière critique de se rapporter à la religion (critique historique et littéraire des textes fondateurs, etc.), mais cette manière de faire n’est pas universellement partagée. Or, certaines rencontres interreligieuses risquent de tourner au dialogue de sourds, si l’on n’a pas conscience de cette différence, qui est en partie d’ordre culturel."

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