• indianil y a 2 minutes
    Peut-être participes tu donc toi même aussi à cette perte dont tu parles
  • indianil y a 2 minutes
    Fides a écrit : 05 mai24, 10:37 Il est fou parce qu'il court à sa perte.
  • ronronladouceuril y a 1 minute
    Fides a écrit : 05 mai24, 10:45 Ce n'est qu'un exemple des bienfaits que la foi peut procurer à une société.
    La simplicité volontaire n'est pas spécialement liée à la foi...
  • indianil y a 1 minute
    Qui sont les fous? :hum:
  • indianil y a 1 minute
    Aime ce message
    ronronladouceur a écrit : 05 mai24, 10:46 La simplicité volontaire n'est pas spécialement liée à la foi...
    naturellement
  • Fidesil y a 1 minute
    indian a écrit : 05 mai24, 10:45 Peut-être participes tu donc toi même aussi à cette perte dont tu parles
    Nous avons tous notre part de resposabilité dans ce qui se passe dans le monde. Chacun d'entre nous pouvons dire que si nous étions meilleurs, le monde serait mieux.
  • indianà l’instant
    @Fides dire … ça ne change rien
  • Fidesà l’instant
    ronronladouceur a écrit : 05 mai24, 10:46 La simplicité volontaire n'est pas spécialement liée à la foi...
    La foi favorise la simplicité volontaire. Il y a l'exemple de Saint François d'Assise, et bien d'autres également.
  • indianà l’instant
    Et les dictons non plus
  • ronronladouceurà l’instant
    Il y en a qui pourraient plus, mais vu les intérêts...

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Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

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