• prisca16 mai 2024 23:31
    L'histoire finit bien, naturellement.
  • Kapdehendel17 mai 2024 03:45
    La phrase "Si il y a des créatures c'est qu'il y a un Créateur".Cependant, si la phrase est utilisée comme une simple déclaration de croyance ou comme une prémisse dans une argumentation plus large qui inclut des preuves ou des arguments supplémentaires pour l'existence d'un Créateur, elle ne constitue pas nécessairement un raisonnement circulaire.
  • Kapdehendel17 mai 2024 03:49
    S'il y a des créatures c'est qu'il y a un Créateur. Et qui est le Créateur de tout sauf du mal si ce n'est le Bien ? Il suffit de compter sur le Bien pour agir bien et ainsi se sentir bien.
  • Kapdehendel17 mai 2024 03:50
    Le Bien Infiniment Grand, infini en temps donc éternel, Il existe car Il le veut bien, Son existence n'est que bonne volonté. Sa bonne volonté lui a permis de créer, mis a part le mal, une infinité de créatures.

    Mais le mal de son monde du mal où il n'y a que le mal infini, sans créature, ce mal essaie d'exister pour le Bien, en faisant souffrir les créatures du Bien pour les pousser à faire du mal.

    Sauf les créatures qui lorsqu'elles se sentent mal, comptent sur le Bien pour agir bien et ainsi se sentir mieux.
  • Kapdehendel17 mai 2024 03:51
    Le pardon du Bien c'est le Bien qui empêche de faire du mal lorsque l'on se sent mal pour se sentir mieux. Car si on agit mal, le mal se retourne contre soi et on se sent toujours mal.
  • Fidesil y a 6 minutes
    Monastère de Poblet, Espagne
    Image
  • Kapdehendelil y a 5 minutes
    Salut @Fides :waving-hand:
  • Fidesil y a 1 minute
    Bonjour Kapdehendel
  • Kapdehendelil y a 1 minute
    Connais tu le saint Charbel ?
  • Fidesà l’instant
    Oui, je le connais un peu.

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Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

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