• priscail y a 5 minutes
    indian a écrit : 03 juin24, 04:23 @prisca non
    mince
  • indianil y a 4 minutes
    Cet éclairage nouveau apporté sur certaines croyances Islamiques sera éventuellement inédit et inhabituel pour beaucoup de Musulmans. Ces derniers pourraient même être tentés de balayer d'un revers de la main cette présentation qui leur paraîtrait si peu familière. À ceux-là, tout en comprenant leur désarroi et leur étonnement, les Baha'is ne pourront que conseiller de méditer les exemples de versets et paroles de Dieu qui sont cités tout en essayant de découvrir le sens caché de la Révélation Coranique.
  • indianil y a 4 minutes
    Ce livre voudrait être avant tout un outil de réflexion, un appel à l'examen de soi et de ses croyances, ainsi qu'une invitation à méditer la pertinence du Message Baha'i.
  • indianil y a 4 minutes
    a) La recherche personnelle de la vérité

    Tous les Livres Saints exhortent les croyants à se libérer de leurs préjugés et de ce qui provient de leur propre imagination car les hommes sont trop facilement menés par la tradition et les superstitions, sans pouvoir rechercher impartialement et indépendamment la vérité, sans aucune entrave.
  • indianil y a 4 minutes
    Si chacun croit que sa religion particulière seule est vraie, il ferme les yeux aux vérités contenues dans les autres. C'est pourquoi il est essentiel d'avoir un esprit ouvert et réceptif. Si notre calice est rempli du moi, il n'y a plus de place pour l'eau de Vie.
  • priscail y a 3 minutes
    SophiaSofia si tu m'entends, je souhaiterais que tu dises ce que tu entends par "rançon" viewtopic.php?t=71534
  • indianà l’instant
    Le fait de nous imaginer que nous avons raison et que toutes les autres religions ont tort a toujours été une cause d'antagonismes et des disputes et le plus grand de tous les obstacles dans la voie vers l'unité ; or l'unité est nécessaire si nous voulons parvenir à la vérité, car la vérité est une.
  • indianà l’instant
    L'apparition de la vérité perce à travers l'obscurité et devient la cause de l'unicité de la foi et de la croyance, car la vérité ne peut être divisée, et les différences qui paraissent exister parmi les nations proviennent seulement de leur attachement aux préjugés. Si seulement les hommes cherchaient la vérité, ils se trouveraient unis.
  • priscaà l’instant
    Je n'ai jamais eu le plaisir d'entendre ce que les catholiques entendent par "rançon"

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 435 utilisateurs en ligne : 18 enregistrés, 0 invisible et 417 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], BenFis, Bing, ESTHER1, Google, gzabirji, homere, indian, J'm'interroge, Majestic, prisca, ronronladouceur, SemrushBot, Serviteur d'Allah, uzzi21, Yacine, 'mazalée'

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1458429 messages • 47272 sujets • 6134 membres • Le membre enregistré le plus récent est InScience.

On interprète tout sa propre religion
Geneviève Comeau, Le dialogue interreligieux, Éditions Fidélité, 2008, p. 7. "Aucune personne ne peut représenter à elle seule sa religion ; il n’existe pas de « Monsieur islam » ni de « Madame christianisme ». On peut bien sûr chercher des personnes qui connaissent bien leur tradition religieuse et qui aient une voix autorisée pour en parler, mais on ne peut identifier ces personnes à leur religion, ni leur religion à ces personnes. Oublier cela serait réducteur et enfermant, à la fois pour la personne et pour sa religion."

Statistiques des dons • Faire un don

25.45 %

Nous avons reçu 346,56 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.