• Nattyà l’instant
    Tu ne vois pas qu'on s'en branle TOUS de copié collé indigeste indian ? :tap:
  • indianà l’instant
    Après des siècles d'oppression par les califes sunnites, la tradition de l'imanat triompha finalement en Perse grâce à la naissance au seizième siècle d'une dynastie forte, les Safavids.
  • Nattyà l’instant
    Pourquoi tu continues ?
  • indianà l’instant
    Natty a écrit : 02 mai24, 08:09 Tu ne vois pas qu'on s'en branle TOUS de copié collé indigeste indian ? :tap:
    @Natty oui toi ca parait.
  • indianà l’instant
    À cette époque-là toutefois, la lignée des imams s'était éteinte. L'une des caractéristiques de la tradition chiite iranienne est que, en l'an 873, le Douzième et Dernier imam nommé - encore un enfant - se cacha afin d'échapper au destin de ses prédécesseurs. La tradition veut qu'il réapparaisse au temps de la fin pour inaugurer le règne de la justice dans le monde.
  • Nattyà l’instant
    Tous.
  • indianà l’instant
    Cette tradition eschatologique (doctrine de la fin du monde) a beaucoup de points en commun avec l'attente chrétienne du retour du Christ et la promesse du bouddhisme mahayana de l'avènement du Bouddha Maitreya, le Bouddha de la justice universelle. Les musulmans ont assigné à ce Sauveur promis, entre autres titres, ceux de Mahdi et de Qa'im.
  • Nattyà l’instant
    Pas moi.
  • Nattyà l’instant
    Tu m'emmede tout le monde.
  • indianà l’instant
    Natty a écrit : 02 mai24, 08:09 Pourquoi tu continues ?
    pour partager toute l'introduction.

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On interprète tout sa propre religion
Geneviève Comeau, Le dialogue interreligieux, Éditions Fidélité, 2008, p. 7. "Aucune personne ne peut représenter à elle seule sa religion ; il n’existe pas de « Monsieur islam » ni de « Madame christianisme ». On peut bien sûr chercher des personnes qui connaissent bien leur tradition religieuse et qui aient une voix autorisée pour en parler, mais on ne peut identifier ces personnes à leur religion, ni leur religion à ces personnes. Oublier cela serait réducteur et enfermant, à la fois pour la personne et pour sa religion."

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