• 'mazalée'il y a 3 minutes
    Fides a écrit : 04 mai24, 09:02 @'mazalée' Oui, c'est tellement beau. :red-heart:
    C'est beau mais c'est aussi efficace pour vivre en majesté. Sans culpabilité du passé ou espérance du futur.
  • J'm'interrogeil y a 3 minutes
    a écrit :Vivre d'Amour, c'est bannir toute crainte
    Oui
  • Fidesil y a 3 minutes
    'mazalée' a écrit : 04 mai24, 09:05 C'est beau mais c'est aussi efficace pour vivre en majesté. Sans culpabilité du passé ou espérance du futur.
    Oui, c'est vivre la foi comme la vivrait un petit enfant.
  • gzabirjiil y a 2 minutes
    Fides a écrit : 04 mai24, 09:04 Vous ne l'avez pas suffisamment lu pour la comprendre Gzabirji.
    Ce que j'ai lu de sa propre main au sujet des flammes de l'enfer m'a amplement suffi. Désolé, mais c'est totalement rédhibitoire.
  • J'm'interrogeil y a 2 minutes
    a écrit : Tout souvenir des fautes du passé
    De mes péchés je ne vois nulle empreinte,
    En un instant l'amour a tout brûlé
    Flamme divine, ô très douce Fournaise!
    Oui
  • 'mazalée'il y a 1 minute
    Fides a écrit : 04 mai24, 09:05 Oui, c'est vivre la foi comme la vivrait un petit enfant.
    Ici et maintenant et inimablement libérée de tout poids. Car en mode adulte.
  • J'm'interrogeil y a 1 minute
    a écrit : C'est en tes feux que je chante à mon aise
    Je vis d'Amour
    C'est du vécu.
  • Fidesil y a 1 minute
    Fides a écrit : 04 mai24, 09:05 Oui, c'est vivre la foi comme la vivrait un petit enfant.
    Cela rappelle son refrain "Rien que pour aujourd’hui."
  • Fidesil y a 1 minute
    'mazalée' a écrit : 04 mai24, 09:07 Ici et maintenant et inimablement libérée de tout poids. Car en mode adulte.
    Oui
  • gzabirjià l’instant
    Fides a écrit : 04 mai24, 09:05 Oui, c'est vivre la foi comme la vivrait un petit enfant.
    Un petit enfant n'accepterait jamais la légitimité des tortures éternelles dans les flammes de l'enfer.

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On interprète tout sa propre religion
Geneviève Comeau, Le dialogue interreligieux, Éditions Fidélité, 2008, p. 7. "Aucune personne ne peut représenter à elle seule sa religion ; il n’existe pas de « Monsieur islam » ni de « Madame christianisme ». On peut bien sûr chercher des personnes qui connaissent bien leur tradition religieuse et qui aient une voix autorisée pour en parler, mais on ne peut identifier ces personnes à leur religion, ni leur religion à ces personnes. Oublier cela serait réducteur et enfermant, à la fois pour la personne et pour sa religion."

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