• priscail y a 2 minutes
    uzzi21 a écrit :Aimer l'autre, ce n'est pas lui imposer l'Évangile comme une fanatique, l'aimer c'est respecter ce qu'il est réellement, et lui donner l'opportunité d'exister par lui-même, sans le restreindre à tes croyances, même si tes croyances peuvent être nobles. N'es-tu pas d'accord, prisca ?
    aimer son prochain c'est un Commandement parmi une multitude de Commandements et ça ne fait pas de quelqu'un un saint de suivre juste un Commandement.
  • d6p7il y a 2 minutes
    Et on est loin du Jésus aussi qui s'est fait tout à tous en étant de formes humaine
  • d6p7il y a 2 minutes
    Et alors, nous assistons ici à un peu à une discussion de pharisiens.
  • priscail y a 2 minutes
    SophiaSofia a écrit : 27 juil.24, 00:06 ramène à toi, tu vas comprendre, Jésus c'est comme ton coeur en toi, et le Père, c'est comme ton esprit en toi, le coeur parle à l'esprit (lui-même), l'esprit parle au coeur (en lui)
    Ca ne me parle pas du tout ce que tu dis. Ce n'est pas réaliste
  • d6p7il y a 1 minute
    Et moi, les discussions de pharisiens où il faut adhérer à des versets, non merci
  • d6p7à l’instant
    Je n'aime pas au travers de la Bible, j'aime la personne pour ce qu'elle est
  • d6p7à l’instant
    Je l'aime pas parce qu'elle va se convertir, je l'aime pour ce qu'elle est dans ses propres choix
  • SophiaSofiaà l’instant
    'mazalée' a écrit : 27 juil.24, 00:05 Ah...
    mais c'est normal, il nous faut être traités comme Jésus lui-même a été traité, car le monde aime ce qui est à lui, en nous traitant comme Jésus a été traité, ils ne font que révéler qu'ils sont comme les pharisiens, refusant de le voir, ils me disent donc pharisienne.
  • SophiaSofiaà l’instant
    prisca a écrit : 27 juil.24, 00:07 Ca ne me parle pas du tout ce que tu dis. Ce n'est pas réaliste
    pourtant, intérieurement, tout le monde "se parle à soi-même)
  • d6p7à l’instant
    Alors les discussions de pharisiens, je les laisse entre eux à partir du moment où ils mettent la Bible devant la personne

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Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

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