• Chrétienil y a 15 minutes
    a publié un nouveau sujet : « Y a-t-il un pilote dans l'avion ? » dans le forum : « Administration ».
  • priscail y a 6 minutes
    @Sangdelagneau j'ai écrit dans un sujet que tu suis ceci et tu parlais à Estrabosor :
    Sangdelagneau a écrit : 20 mai24, 22:15 Pas de soucis, je ne te juge pas non plus, je donne simplement mes arguments comme tu donnes les tiens.

    Et comme tu connais les Écritures, tu sais que ce n'est pas moi qui peut te convaincre, mais l'Esprit de DIEU
  • priscail y a 5 minutes
    Il y a des zones d'ombres dans ta compréhension des écritures, mais pas de ta faute, on ne t'a jamais appris qu'à la fin des Temps tous les pécheurs sont pardonnés, quels qu'ils soient, c à d athées croyants de tous bords, Chrétiens Juifs Musulmans, enfin tout le monde c'est tout le monde, et qu'ainsi, considérés comme "injustes pardonnés" ils devront cependant accéder à la sainteté définitive, car être pardonné c'est être lavé baptisé, c'est revêtir la robe blanchie dans le Sang de l'Agneau,...
  • priscail y a 5 minutes
    mais si quand bien même D.IEU PARDONNE tous les pécheurs et leurs péchés, il n'en reste pas moins qu'il faille qu'ils aient à leur crédit : OEUVRES + FOI indispensables pour être admis pour toujours et définitivement au Paradis.Pour cela la Bible dit que tous les pécheurs qui sont partis au CIEL pour leur Jugement revivront sur une terre pour y recevoir la FOI don de D.IEU et avec elle (la foi) ils accompliront les OEUVRES car naturellement ils seront mûs par la LOI de leur coeur aimant D.IEU ...
  • priscail y a 4 minutes
    du fait que la FOI reçue est un grand AMOUR qu'ils ressentent car D.IEU a donné dans leurs coeurs cet Amour flamboyant.

    Donc tous les athées que tu voudrais convaincre dans tes sujets seront mûs par cette foi totalement gratuite lorsqu'ils reviendront sur terre nouvelle, Estrabosor y compris bien sûr, personne n'échappe à la règle.
  • priscail y a 4 minutes
    Cette FOI car c'est au moyen donc de la FOI que la Grâce sur terre s'exerce conduira tous ces pécheurs en sursis à la prêtrise.

    Donc Estrabosor sera un prêtre ainsi que toi bien évidemment, quant à moi je suis déjà soeur, donc je ne suis pas concernée par cette future mesure.
  • priscail y a 2 minutes
    Pollux aussi évidemment est concerné par cette mesure, il sera prêtre et heureux de l'être.
  • priscail y a 2 minutes
    Enfin, tous les membres de ce forum, sauf Mic et moi
  • Chrétienil y a 2 minutes
    Prisca, il n'y a plus aucune loi depuis la mort du Christ, sinon celles que Jésus a donné : tu aimeras ton Dieu et tu aimeras ton prochain, ce que résume Jacques 1:27. Aujourd'hui, c'est le coeur qui gouverne nos actions. Si tu as un coeur bon, tes actions seront bonnes. Si tu as un coeur mauvais, tu auras des mauvaises actions.
  • priscaà l’instant
    Chrétien a écrit : 20 mai24, 23:08Prisca il n'y a plus aucune loi depuis la mort du Christ, sinon celles que Jésus a donné : tu aimeras ton Dieu et tu aimeras ton prochain, ce que résume Jacques 1:27. Aujourd'hui, c'est le coeur qui gouverne nos actions. Si tu as un coeur bon, tes actions seront bonnes. Si tu as un coeur mauvais, tu auras des mauvaises actions.
    Je parlais de l'accession à la sainteté qui est une phase obligatoire pour chacun laquelle ne se compose qu'avec les OEUVRES que l'individu doit faire mu par la FOI que D.IEU lui a donné gratuitement

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 899 utilisateurs en ligne : 15 enregistrés, 0 invisible et 884 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, Chrétien, Google, Google-F, gzabirji, homere, Majestic, Pollux, prisca, Sangdelagneau, SemrushBot, Stop !, vic

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1456980 messages • 47242 sujets • 6114 membres • Le membre enregistré le plus récent est johnurena045.


Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

Statistiques des dons • Faire un don

25.45 %

Nous avons reçu 346,56 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.