• J'm'interrogeil y a 31 minutes
    Le mal étant tout ce qui nuit à la Vie dans sa diversité, sa richesse, ses équilibres, tandis que bien c'est tout le contraire.
  • Kapdehendelil y a 28 minutes
    Aime ce message
    J'm'interroge a écrit : 11 mai24, 03:28 Le mal étant tout ce qui nuit à la Vie dans sa diversité, sa richesse, ses équilibres, tandis que bien c'est tout le contraire.
  • priscail y a 9 minutes
    1 Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement 2 jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis. 3 Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
  • priscail y a 9 minutes
    4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; 5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
  • priscail y a 8 minutes
    Donc après avoir compris que "JE" de "j'ai" parlé est YHVH nous lisons les versets en comprenant que YHVH raconte comme une histoire, en disant "le Père avait promis" comme pour prendre du recul entre "LE PERE" décrit dans la Bible et Lui YHVH qui est justement "LE PERE"
  • priscail y a 7 minutes
    C'est comme si YHVH avait mis en scène LE PERE dans l'histoire qui nous préoccupe
  • priscail y a 4 minutes
    YHVH raconte donc que Jésus a dit aux apôtres que Lui Même le Père devait prendre la décision du Jour et de l'Heure, qu'eux les apôtres devaient attendre ce qui leur avait été promis par Jésus, à savoir d'être baptisés du Saint Esprit, et c'est ce qui arriva lorsque les langues de feu se posèrent sur leurs têtes, ces langues de feu représentant l'image de la lumière de D.IEU qui jaillit dans leur tête, les voilà inspirés maintenant et jusqu'à la fin des Temps
  • priscail y a 3 minutes
    6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ? 7 Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. 8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
  • priscail y a 2 minutes
    Et là les apôtres se questionnent et demandent à Jésus si c'est lorsqu'ils seront remplis du Saint Esprit que le Royaume d'Israël s'établira, car comme chacun le sait, la Judée est sous l'emprise des colons les Romains
  • priscail y a 2 minutes
    Les colons les Romains ont fait de la Judée leur territoire et les Juifs ne sont plus chez eux car sous domination de l'autorité Romaine

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 821 utilisateurs en ligne : 16 enregistrés, 0 invisible et 805 invités
Membres : agecanonix, Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, Fides, Google, gzabirji, J'm'interroge, Kapdehendel, Majestic, Mic, MonstreLePuissant, prisca, ronronladouceur, SemrushBot, 'mazalée'

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1455892 messages • 47225 sujets • 6092 membres • Le membre enregistré le plus récent est Qivna.

Une aventure qui bouscule
Geneviève Comeau "Le dialogue interreligieux est une aventure qui ne laisse pas indemnes ceux qui y participent : elle bouscule, élargit, enrichit, et peut aussi déranger, irriter, déstabiliser. Le dialogue interreligieux a sa dignité en lui même, il « n’est pas la conséquence d’une stratégie ou d’un intérêt », disait Jean-Paul II dans l’Encyclique Redemptoris Missio, mais « il est demandé par le profond respect qu’on doit avoir envers tout ce que l’Esprit, qui “souffle où il veut”, a opéré en l’homme »."

Statistiques des dons • Faire un don

25.45 %

Nous avons reçu 346,56 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.