• priscail y a 2 minutes
    Chrétien a écrit : 28 avr.24, 05:50 Non, Prisca. La Bible a été écrite pour tous les hommes.
    mais les grands décideurs furent les Romains à Rome.
  • Chrétienil y a 2 minutes
    Mais je ne vois pas en quoi cela fait de Jésus un demi Dieu.
  • 'mazalée'il y a 2 minutes
    prisca a écrit : 28 avr.24, 05:52 mais les grands décideurs furent les Romains à Rome.
    les prêtres.
  • Polluxil y a 2 minutes
    prisca a écrit : 28 avr.24, 05:49... donc il faut lire la Bible en sachant qu'elle a été construite spécialement pour les Romains
    Matthieu 15:24 "Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."
  • Chrétienil y a 2 minutes
    J'ai du mal à te comprendre.
  • priscail y a 1 minute
    Chrétien a écrit : 28 avr.24, 05:52 J'aimerai que tu me montres où tu as vu cela. Car les rouleaux de la Mer morte qui ont été écrit et traduit par les Esséniens, n'avaient pas pour but les Romains...
    a vrai dire je préfère m'en tenir à l'histoire du temps de l'empire Romain
  • Chrétienil y a 1 minute
    prisca a écrit : 28 avr.24, 05:53 a vrai dire je préfère m'en tenir à l'histoire du temps de l'empire Romain
    C'est dommage, tu passes à côté de choses plus apprenantes...
  • priscaà l’instant
    Chrétien a écrit : 28 avr.24, 05:53 J'ai du mal à te comprendre.
    en réalité YHVH a monté un scénario en mettant en scène un fils qu'il n'a jamais eu : Jésus afin d'attendrir les Romains qui se sont dit que ce fils a consenti à mourir pour payer la punition à leur place, sur la croix.
  • Chrétienà l’instant
    Je suis en contact avec un philologue, une personne qui travaille à traduire les rouleaux de la mer morte. Il s'appelle Michaël Langlois. Crois-moi, ca en jette de la lumière ! :D
  • 'mazalée'à l’instant
    prisca a écrit : 28 avr.24, 05:53 a vrai dire je préfère m'en tenir à l'histoire du temps de l'empire Romain
    le temps des prêtres.

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Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

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