• indianil y a 2 minutes
    Siyyid `Ali-Muhammad, que l'histoire connaît sous le nom de Bab, est né à Chiraz, le 20 octobre 1819, dans une famille de négociants .
  • indianil y a 2 minutes
    indian a écrit : 02 mai24, 08:26 Siyyid `Ali-Muhammad, que l'histoire connaît sous le nom de Bab, est né à Chiraz, le 20 octobre 1819, dans une famille de négociants .
    Natty a écrit : 02 mai24, 08:26 C'est ça la vérité. :)
  • indianil y a 1 minute
    Son père et sa mère étaient tous deux descendants du prophète Mohammed. Le père du Bab mourut alors que celui-ci était enfant; aussi fut-il élevé par son oncle maternel Haji Mirza Siyyid `Ali, qui devint par la suite l'un des disciples du Bab les plus dévoués et l'un des premiers martyrs de la nouvelle foi.
  • indianil y a 1 minute
    Tous les écrits qui nous restent sont unanimes à témoigner de ce que le Bab était un enfant extraordinaire. Bien que, n'ayant reçu qu'un enseignement rudimentaire en lecture et en écriture, ainsi qu'il était coutumier pour cette minorité d'enfants perses qui recevaient une éducation quelle qu'elle fût, il faisait preuve d'une sagesse innée qui étonnait son maître et les autres adultes qu'il vînt à côtoyer.
  • indianil y a 1 minute
    À ces qualités de l'esprit, il fallait ajouter une nature profondément spirituelle. Alors qu'il n'était encore qu'un jeune garçon, il passait déjà de longs moments en prière et en méditation. Un jour, tandis que son maître protestait qu'il n'était pas nécessaire à un enfant de son âge de consacrer tant de temps à la prière, le Bab lui aurait répondu qu'il avait été chez son grand-père et qu'il essayait de l'imiter. Il faisait référence au prophète Mohammed, que ceux qui pouvaient prétendre être de sa descendance directe appelaient parfois ainsi.
  • indianà l’instant
    Le Bab quitta l'école peu de temps avant son treizième anniversaire, et à quinze ans il rejoignit son oncle dans leur commerce familial de Chiraz. Peu après, on l'envoya s'occuper de la gestion de ce commerce à Bushihr. Tout en continuant cette carrière commerciale, où il s'était acquis une certaine réputation par son intégrité et ses compétences, il poursuivit ses méditations et en consigna certaines par écrit.
  • indianà l’instant
    Au printemps 1841, il quitta Bushihr pour entreprendre toute une série de visites prolongées dans diverses villes saintes musulmanes, liées aux tombeaux des Imams martyrisés. Lors de sa visite à Karbila, le Bab rencontra Siyyid Kazim; ce dernier l'accueillit avec vénération et enthousiasme tout en préférant ne rien expliquer aux autres, ce qui surprit grandement ses étudiants.
  • indianà l’instant
    Le Bab ne resta que peu de temps avec le groupe qui entourait Siyyid Kazim puis retourna en Iran où il épousa Khadijih, fille d'une autre famille de négociants à laquelle il était apparenté à un degré éloigné. C'est moins de deux années plus tard qu'eut lieu à Chiraz sa déclaration à Mulla Husayn.
  • Nattyà l’instant
    Bon aller je vais faire un tour, indian, tu ne sais pas rester deux sec sans copier pavé. Ton impolitesse me saoule. :Bye:
  • indianà l’instant
    @Natty bye :)

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 502 utilisateurs en ligne : 13 enregistrés, 0 invisible et 489 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, Eliaqim, Google, homere, indian, InfoHay1915, J'm'interroge, Majestic, Natty, ronronladouceur, SemrushBot

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1455374 messages • 47209 sujets • 6076 membres • Le membre enregistré le plus récent est dragontigerr4d.

On interprète tout sa propre religion
Geneviève Comeau, Le dialogue interreligieux, Éditions Fidélité, 2008, p. 7. "Aucune personne ne peut représenter à elle seule sa religion ; il n’existe pas de « Monsieur islam » ni de « Madame christianisme ». On peut bien sûr chercher des personnes qui connaissent bien leur tradition religieuse et qui aient une voix autorisée pour en parler, mais on ne peut identifier ces personnes à leur religion, ni leur religion à ces personnes. Oublier cela serait réducteur et enfermant, à la fois pour la personne et pour sa religion."

Statistiques des dons • Faire un don

25.45 %

Nous avons reçu 346,56 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.