Mini-tchat

  • priscail y a 46 minutes
    Tu veux le concurrencer ? Non il est mon maitre à penser
  • priscail y a 46 minutes
    Chacun son mètre, un mesure l'espace, l'autre mesure l'infini, ...
  • priscail y a 45 minutes
    Pour être jaugé il faut un mètre, se mesurer petite c'est se jauger plus grande
  • priscail y a 45 minutes
    jauge toi petite prisca attention
  • priscail y a 44 minutes
    mais il n'y a personne dans le tchat, tes messages seront noyés dans le flot des vagues déferlantes à venir. Et personne ne t'a lue (tant mieux)
  • priscail y a 44 minutes
    Oui et gzabirji va mettre des liens pour les vidéos youtube (tant mieux)
  • priscail y a 43 minutes
    D'ailleurs est ce que gzabirji voudrait bien mettre ses vidéos ? Je formule cette demande.
  • priscail y a 43 minutes
    Que je passe dans l'oubli stp gzabirji
  • priscail y a 43 minutes
    stp
  • priscail y a 41 minutes
    Mon mètre a vu grand stp gzabirji noie moi de tes vidéos
  • priscail y a 41 minutes
    Un Déluge de vidéos gzabirji stp
  • priscail y a 37 minutes
    Bon personne à l'horizon
  • priscail y a 37 minutes
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  • gzabirjiil y a 20 minutes
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    Nous disons tous la même chose :
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  • indianil y a 16 minutes
    :lol:
  • indianil y a 16 minutes
    :)
  • indianil y a 15 minutes
    Contenus en éducation à la sexualité / Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (Québec)
  • indianil y a 15 minutes
    L’éducation à la sexualité couvre des sujets variés: connaissance du corps, image corporelle,
    stéréotypes sexuels, sentiments amoureux, etc. Les contenus ont été choisis de façon
    à répondre aux besoins des enfants et des adolescents. Ils respectent leur âge et leur niveau
    de développement. Chaque élève recevra de 5 à 15 heures d’éducation à la sexualité par année.
    Les contenus sont obligatoires au primaire et au secondaire et sont disponibles au préscolaire
    pour les milieux qui souhaitent les offrir
  • indianil y a 14 minutes
    Au primaire
    Les enfants apprennent graduellement à se connaître, à être bien avec leur corps et leur identité. Ils prennent conscience des repères disponibles quant aux façons d’être et de s’exprimer de même que des stéréotypes sexuels envers les filles et les garçons. Ils se font des amis, apprennent à interagir avec eux et à s’entraider, à résoudre des conflits. En 5e et en 6e années, leur sexualité est marquée par un événement
    important: le début de la puberté et les changements physiques et psychologiques qui l’accompagnent (ex. : premiers sentiments amoureux, éveil sexuel)
  • indianil y a 14 minutes
    Au secondaire
    Les adolescents vivent plusieurs événements
    importants par rapport à la sexualité:
    ils consolident leur identité, prennent
    conscience de leur orientation sexuelle et
    ont leurs premières relations amoureuses.
    Ils expérimentent progressivement des
    comportements sexuels et développent
    leur capacité d’intimité. Ils sont également
    exposés à plusieurs sources d’information
    sur la sexualité
  • indianil y a 13 minutes
    Vision de la sexualité
  • indianil y a 13 minutes
    Elle est
    globale
    La sexualité se passe dans
    la tête, le cœur et le corps.
    Elle a plusieurs dimensions:
    biologique, psychoaffective,
    relationnelle, socioculturelle, morale
  • indianil y a 13 minutes
    Elle est
    positive
    La sexualité a un rôle positif dans la vie.
    C’est une source d’épanouissement,
    de plaisir, de rencontres,
    d’appréciation de la vie, etc.
  • indianil y a 7 minutes
    Elle est un potentiel humain La sexualité débute avec la naissance (être sexué). C’est un potentiel présent tout au long de l’existence.
  • indianil y a 7 minutes
    lle suscite la
    curiosité
    La curiosité sur la sexualité fait partie
    de l’être humain et se manifeste toute
    la vie, qu’on soit grand ou petit.
  • indianil y a 6 minutes
    Vision de l’éducation à la sexualité
  • indianil y a 6 minutes
    L’éducation à la sexualité à l’école
    L’éducation à la sexualité promeut une vision globale et positive de la
    sexualité. Elle permet non seulement d’acquérir des connaissances, mais
    aussi de développer des attitudes et des comportements respectueux et
    égalitaires.
  • indianil y a 6 minutes
    Elle s’appuie sur des valeurs telles que l’égalité des femmes et
    des hommes, le respect de la diversité, le respect de l’intégrité physique
    et psychique, le sens des responsabilités et le bien-être.
    Les contenus ont été choisis de façon à répondre aux besoins des enfants
    et des adolescents. Ils respectent leur âge et leur niveau de développement.
  • indianil y a 5 minutes
    L’éducation à la sexualité
    peut être formelle
    Comme la plupart des apprentissages à l’école, l’éducation à la sexualité
    est structurée et progressive. Elle permet aux élèves de recevoir, chaque
    année, un enseignement sur des sujets variés et importants. Elle contribue
    à leur développement et à leur épanouissement. Elle se fait dans le
    respect de l’identité et de l’expression de genre de chacun. Elle permet
    d’établir, dès le primaire, des repères utiles dans toutes les relations
    interpersonnelles (ex. : vie de famille, vie à l’école, amitié, amour).
  • indianil y a 5 minutes
    :)
  • indianil y a 5 minutes
    La révélation progressive :timide:
  • gzabirjiil y a 5 minutes
    Communiquer l'un avec l'autre, même si l'on se connaît très bien, est extrêmement
    difficile. Il se peut que j'emploie des mots dans un sens qui n'est pas le vôtre, mais il
    ne peut y avoir de compréhension entre nous que si nous nous rencontrons au même
    niveau, au même instant.
  • indianil y a 5 minutes
    L’éducation à la sexualité
    peut être informelle
    Les événements se produisant dans l’école, l’entourage ou les médias
    peuvent amener le personnel scolaire et les élèves à aborder le thème
    de la sexualité, ce qui donne lieu à des échanges qui contribuent aussi
    au développement des élèves. Ils peuvent servir, entre autres, à corriger
    certaines informations qui circulent parmi eux, à valider certains
    sentiments, à répondre à des questions, ou à réagir à des situations.
  • indianil y a 4 minutes
    @gzabirji as tu des problèmes de communication? des difficultés à te faire entendre? comprendre?
  • gzabirjiil y a 4 minutes
    Une telle entente comporte une affection réelle entre une
    personne et l'autre, entre mari et femme, entre amis intimes. C'est cela la vraie communion:
    une compréhension réciproque et instantanée qui se produit lorsqu'on se
    rencontre au même niveau, au même instant.
  • indianil y a 3 minutes
    la communication commence par l'écoute :)
  • indianil y a 3 minutes
    c'est la base :tap:
  • gzabirjiil y a 3 minutes
    Cette communion spontanée, effective
    et comportant une action définie est très difficile à établir. J'emploie des mots
    simples, qui ne sont pas techniques, car je pense qu'aucun mode spécialisé d'expression
    ne peut nous aider à résoudre nos problèmes fondamentaux.
  • indianil y a 2 minutes
    :scenic: :scenic: :scenic: :lol:
  • gzabirjiil y a 2 minutes
    Je ne me servirai donc d'aucun terme technique employé soit en psychologie, soit en science. Je n'ai,
    heureusement, lu aucun livre de psychologie ou de doctrine religieuse. Je voudrais
    transmettre, au moyen des mots très simples de la vie quotidienne, un sens plus profond
    que celui qu'on leur accorde habituellement ; mais cela me sera difficile si vous ne savez pas écouter.
  • indianil y a 2 minutes
    :roll:
  • gzabirjiil y a 2 minutes
    Il existe un art d'écouter. Pour écouter réellement, il faut pouvoir abandonner, ou
    écarter, tous les préjugés, les expressions toutes faites et les activités quotidiennes.
    Lorsque l'on est dans un état d'esprit réceptif, l'on peut comprendre aisément ; vous
    écoutez aussitôt que vous accordez réellement votre attention à ce que l'on dit.
  • indianil y a 1 minute
    indian a écrit : 07 mai24, 00:19 la communication commence par l'écoute :)
    indian a écrit : 07 mai24, 00:19 c'est la base :tap:
    :non:
  • gzabirjiil y a 1 minute
    Mais, malheureusement, la plupart d'entre nous écoutent à travers un écran de résistances.
    Nous vivons derrière un écran fait de préjugés, religieux ou spirituels, psychologiques
    ou scientifiques, ou composé de nos soucis quotidiens, de nos désirs et de nos
    craintes. Et, abrités derrière tout cela, nous écoutons.
  • gzabirjiil y a 1 minute
    Donc, nous n'entendons en réalité que notre propre bruit, notre son, et non pas ce que l'on nous dit. Il est extrême -
    ment difficile de mettre de côté notre formation, nos préjugés, nos inclinations, nos
    résistances, et, allant au-delà de l'expression verbale, d'écouter de façon à comprendre
    instantanément ce que l'on nous dit.
  • indianil y a 1 minute
    Tous les préjugés sont à éliminer :cry3: :cry3: :cry3: :cry3:
  • indianà l’instant
    Baha'ullah parla souvent des préjugés d'ailleurs dans ses lecons...
  • indianà l’instant
    En science, le préjugé n'a pas sa place :non:
  • indianà l’instant
    Ni quand on ignore tout sur tout :lol:
  • gzabirjià l’instant
    Ce sera là une de nos difficultés. Si, au cours de ces causeries, vous entendez quoi que ce soit qui s'oppose à votre
    façon de penser et de croire, bornez-vous à écouter, ne résistez pas. Il se peut que
    vous ayez raison et que j'aie tort, mais écoutez et considérons la question ensemble ;
    nous découLa vérité ne peut vous être donnée par personne. Il
    vous faut la découvrir ; et, pour faire une découverte, il faut un état d'esprit qui permette
    une perception directe. Il n'y a pas de perception directe là où se trouvent une
    résistance, une protection, une sauvegarde.
    vrirons ainsi la vérité.