[Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:10/13

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:1

Ecrit le 28 févr.18, 03:27

Message par Logos »

philippe83 a écrit :Zacharie 11:12 a un accomplissement AU DEPART sur Zacharie:" JE leur dis :"donnez-MOI MON salaire". Ils payèrent ALORS MON salaire. Donc il y a un premier accomplissement sur Zacharie et un deuxième sur Jésus plus tard.
Tout à fait. C'est ce que je soulignais plus haut :
[...] on voit très bien qu'il y a un "transfert" entre Zacharie et YHWH. Le salaire est pour Zacharie, mais c'est YHWH qui déclare "ce prix auquel ils m'ont estimé". Personne n'irait pourtant envisager que Zacharie et YHWH sont une seule et même personne, ou qu'ils sont un seul et même "Dieu". Ce serait parfaitement ridicule. Pourtant certains n'hésitent pas à opérer ce subterfuge entre YHWH et Jésus.

Bien à toi.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:1

Ecrit le 28 févr.18, 10:54

Message par NéoZion »

La création :
Genèse 1 « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. ... Dieu dit: Que la lumière soit ... Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, ... Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. ... Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; ... Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre ... Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. ... Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, ... »

le premier chapitre de la Genèse, et expliqué par le premier chapitre de l'Evangile de Jean: « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. ... Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. » (Jean 1:1-3; 14) Le Nouveau Testament (Jean) explique l'Ancien (Genèse). Chaque fois que Dieu parlait (Dieu dit: ...), c'était Jésus qui était à l'oeuvre, puisque Jésus est la parole de Dieu. Jésus-Christ était présent à la création de l'univers, Il est à l'origine de cette création et cette création est pour Lui. (Colossiens 1:16)

La sagesse :
« [Moi, la sagesse,] j'ai été établie depuis l'éternité, dès le commencement, avant l'origine de la terre. ... Lorsqu'Il [l'Eternel] disposa les cieux, j'étais là; lorsqu'Il traça un cercle à la surface de l'abîme, lorsqu'Il fixa les nuages en haut, et que les sources de l'abîme jaillirent avec force, lorsqu'Il donna une limite à la mer, pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, lorsqu'Il posa les fondements de la terre, j'étais à l'oeuvre auprès de Lui, et je faisais tous les jours Ses délices, jouant sans cesse en Sa présence, jouant sur le globe de Sa terre, et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme. »
(Proverbes 8:23; 27-31)
Dans ce passage la Sagesse s'exprime comme une personne, il y a deux informations importantes qui nous sont données à son propos:
- la Sagesse fait tous les jours les délices de Dieu
- la Sagesse trouve son bonheur parmi les humains
Comment ne pas reconnaître en cette Sagesse personnifiée le Seigneur Jésus? Il faut lire l'ensemble du discours de la Sagesse (Proverbes 8:1 à 9:12) pour avoir une vision complète de la puissante révélation qui a été donnée à Salomon; il est même question du pain et du vin au chapitre 9:5, c'est à dire du corps et du sang de Jésus!
Juste après, dans un court passage (Proverbes 9: 13-18), la folie, opposée à la sagesse, s'exprime à son tour; il est aisé de reconnaître la voix du Diabe !

Avec Abraham :
« Alors l'ange de l'Eternel l'appela des cieux, et dit, Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici! L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils. » (Genèse 22:11-13)

Ce récit qui montre la foi d'Abraham mise à l'épreuve et Abraham vainqueur de cette épreuve. Sa foi était tellement grande qu'il pensait que Dieu ressusciterait Isaac (Hébreux 11:17-19).
Ce texte parle bien-sûr de Jésus. Abraham allait sacrifier son fils unique, et ces évènements prophétiques annonçaient le sacrifice du Fils unique de Dieu.
Jean 8 : 39 à 40 : 39 Ils lui répondirent : Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
Abraham à accueilli le Christ et n'a pas essayé de le faire mourir.
En Jean 8 : 56 : Jésus lui-même a déclaré: « Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour, et il l'a vu, et il s'est réjoui. »
Jésus est intervenu pleins de foi dans l' AT, mais les juifs ne l'on jamais accueilli.
Actes 7 : 43 : Vous avez porté la tente de Moloch Et l'étoile du dieu Remphan, Ces images que vous avez faites pour les adorer ! Aussi vous transporterai-je au delà de Babylone.
Les juifs, peuple au coup raide qui n'ont jamais accepter le seigneur
Hébreux 10 : 8 : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi.
Le Seigneur n'a jamais voulu tous les sacrifices que faisait les juifs en son nom; Ils se sont toujours détourner du Seigneur car ils étaient constamment tromper par le Diable !
Cela ne vous à jamais sauter au yeux le fait que le bâton de Moïse se transforme en serpent, puis qu'il érige un serpent d' airain ? Pourtant le serpent représente qui selon vous ? Et puis toutes les tueries au nom de Dieu ?
Exode 24 : 8 : Alors Moïse prit le sang et en aspergea le peuple en disant : Ceci est le sang de l'alliance que l'Eternel a conclue avec vous, sur la base de toutes ces paroles.
On ferai cela devant moi aujourd'hui je partirais en courant, on appel pas cela du vaudouisme ?

Actes 7 : 30 à 32 : Quarante ans plus tard, un ange lui apparut, au désert de la montagne de Sinaï, dans la flamme d'un buisson en feu. 31 Moïse, voyant cela, fut étonné de cette apparition; et, comme il s'approchait pour examiner, la voix du Seigneur se fit entendre : 32 Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Et Moïse, tout tremblant, n'osait regarder.
Ici il s'agit d'un ange qui est un Dieu, vu que pour vous Jésus est un ange celà ne devrait pas vous gênez ?

La preuve Hébreux 1 : 8 à 10 : Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9 Tu as aimé la justice, tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. 10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
Hébreux 1 : 13 : Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
Jésus est co créateur avec le père: Genèse 1 : 26 : faisons l'homme à notre image ! Il est aussi un Dieu avec le père, il est donc lui aussi notre Dieu !

Et donc oui Zacharie 11 : 13 est une prophétie sur Jésus !

Je sais que cela sera quand même réfuter, mais cela n'est pas grave je n'en veut à personne et la Bible de Chouraqui n'est pas une référence pour moi, comme celle de l' abbé crampon ! On ne peut pas prétendre que l'église catholique est babylone la grande est ensuite prendre ces écrits pour une vérité !
philippe83 a écrit : S'il te plait Néo-Zion soit un peu moins rentre-dedans, ce n'est pas une partie de ping pong.
Je suis désolé si tu penses cela de moi, car ce n'était pas mon intention et je m'en excuse ! :D
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 203 invités