Récapitulatif des prophéties de la Watchtower

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Récapitulatif des prophéties de la Watchtower

Ecrit le 13 mars10, 02:26

Message par Waddle »

Elihou a écrit : Waddle ,
on peut continuer longtemps a nous faire remarquer que nous sommes invités a rester vigilants et de continuer de prêcher comme si la fin était pour demain.
C'est vrai !
C'était déjà le cas au premier siècle .
Au premier siècle, tu remarqueras que les apotres expliquaient en fait l'urgence de se sanctifier.

Mais tu ne verras jamais chez eux l'urgence dans le sens ou on faisait croire aux gens qu'il fallait qu'ils arretent de faire des enfants, qu'ils vendent tout pour se consacrer a faire du porte à porte...
Notre oeuvre est salutaire , celle de faire prendre conscience a tous que nous sommes dépendants de Dieu quant a l'avenir .
L'intervention divine ? Personne ne connait ni le jour , ni l'heure , mais nous faisons ce qui est nécessaire comme si cela était " demain"
Au moins , nous aurons fait ce qui nous est demandé .Notre conscience individuelle et collective n'aura rien a ce reprocher
Rien a reprocher??? Tu veux rire??

Les gens qui ont décidé de ne pas faire d'enfants en se disant "A quoi bon? Dans quelques années, tout est fini", c'est rien pour toi??

Ceux qu'on a encouragé à ne pas faire d'études car cela ne servait a rien dans ce système de chose, bientot terminé?

Des milliers de personnes ayant tout vendu pour attendre la fin, et se retrouvant ruinés alors que la fin n'arrive pas???

Dieu vous demandera des comptes pour ca. Clairement.

Car on ne trompe pas son peuple comme ca sans conséquence.

[pour ce qui est d'avoir communiqué le message de se réconcilier avec Dieu au travers du Christ .
"Malheur a moi , si je n'annonce pas la Bonne Nouvelle a dit Paul" . 1 Cor 9:16
Actes 20:26 ajoute :" je suis pur du sang d tous les hommes , car je ne me suis pas retenu d'annoncer tout le conseil de Dieu "
Alors vous pouvez pensez que "on nous fait croire " que le temps est proche , dans notre esprit ce n'est pas une question de jours de mois ou d'heure qui reste , mais de la participation a l'annonce de la fin de ce monde éprouvant , et l'arrivée de la promesse .
Marrant que tu fasses tienne cette parole de Paul. Es-tu oint comme lui?

Le Saint Esprit t'a-t-il mis à part pour le servir, comme il le fit avec Paul?
C'est un état d'esprit , d'empathie envers les autres qu'on possède , qu'on cultive . Qui peut être perçu par ceux qui n'on pas celle-ci a repousser mentalement ce jour ( ce qui est une excuse pour ne rien faire )
Waddle ,
il faut la foi pour exercer ce ministère de la Parole , sans elle cela est perçu comme une contrainte comme vous le laissez supposer .
Ce n'est pas de la foi qu'il faut. C'est du conditionnement.

Sinon, je n'ai pas dit que c'était une contrainte de faire du porte à porte. Je dis qu'on vous a fait croire que c'était un commandement divin, pour tous les chrétiens.

Or il est très clair que Jésus a envoyé des sélectionnés pour apporter la bonne nouvelle. Pas tout le monde.

J'aimerais bien que tu me trouves un exemple après la mort de Jésus montrant que tous les chrétiens doivent faire du porte à porte.
Chacun fait ce qu'il peut a sa mesure pour annoncer le Royaume , conscient qu'il communique la vie future , ce qui est certainement le plus beau des dons que nous puissions faire a nos contemporains .
Rester dans l'attente comme si la fin était demain , est en réalité une joie qui nous donne l'espérance que ne possède plus l'humanité !
Pour ma part Waddle ,je me suis expliqué , je ne vois plus ce que j'aurais d'autre a dire sur ce sujet .
Mais peut-être que cela trouble votre propre conscience devant cette responsabilité demandée par Christ ?
:D :D :D

J'ai peut-être amené a l'evangile plus de personnes que toi. Donc mon souci n'est pas la.

Et je n'ai absolument aucun problème de conscience. Je suis juste assez amusé quand je vois comment, travaillant pour remplir l'effectif de votre organisation, vous etes convaincu de travailler pour Dieu.

Car pour vous, quelqu'un est converti vraiment, seulement s'il se baptise chez vous. Autrement, c'est pareil qu'un paien.

Or pour moi, quelqu'un est converti, lorsqu'il realise le plan de salut réalisé par Jésus, et qu'il reconnait son besoin de Dieu.
La mienne est paisible du fait de mon activité car j'accomplis au mieux ce qu'il me demande , et là la T.G. a raison de le rappeler régulièrement : nous nous sommes engagés devant le Christ a l'imiter : annoncer le royaume !
Cordialement
Elihou
Non, vous vous etes engagés à le servir dans "son organisation". Ce qui fait que si vous le servez hors de votre organisation, vous n'etes pas valables auprès de Dieu.

Ce qu'on appelle une secte.

Si au moins vous vous contentiez d'annoncer le royaume...

Mais vous annoncez toutes les inepties enseignées par votre organisation: Jésus est revenu en 1914, les TJ sont la seule vraie réligion (avant Russel, il n'y en avait donc pas), il n'y a que 144000 qui seront au ciel, l'enfer n'existe pas, l'eglise catholique est les autres sont la prostituée, etc...

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Récapitulatif des prophéties de la Watchtower

Ecrit le 13 mars10, 05:21

Message par mi-ka-el »

bonjour à tous!
"Waddle" à écrit
Mais tu ne verras jamais chez eux l'urgence dans le sens ou on faisait croire aux gens qu'il fallait qu'ils arretent de faire 1) des enfants, qu'ils2) vendent tout pour se consacrer a faire du porte à porte...
d'abord la mauvaise compréhension d'une situation était différente, mais une erreur reste une erreur!
Rappel:Les apôtres ont mal interprété les paroles de jésus selon lequel "Jean ne mourrais jamais" Jean 21:21-23
1)je me demande comment ils comprenaient les paroles suivantes de Jésus. :?:

mar 13:17Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là.
18Priez pour que cela n'arrive pas en hiver.
19Car ce seront des jours de tribulation telle qu'il n'y en a pas eu jusqu'à
maintenant de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a
créé et qu'il n'y en aura jamais plus.

2)Je me demande aussi comment les apôtres et disciples qui ont lu cet épisode ont réagis. :?:
jésus a demandé à un homme riche de tout vendre et de le suivre !
jean 19:21Jésus lui dit : Si tu veux être parfait va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, et suis-moi. 22Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste ; car il avait de grands biens. :)
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

Arlitto

Arlitto

Re: Récapitulatif des prophéties de la Watchtower

Ecrit le 13 mars10, 05:39

Message par Arlitto »

Bonsoir à tous

Jésus a dit : mar 13:17Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là.
18Priez pour que cela n'arrive pas en hiver.
19Car ce seront des jours de tribulation telle qu'il n'y en a pas eu jusqu'à
maintenant de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a
créé et qu'il n'y en aura jamais plus.


mais tout cela est déjà arrivé dans sa génération,celle qui ne devait pas passer que tout n'arrive...,nous avons tous une preuve irréfutable que cela est déjà arrivé,puisqu'il dit priez pour que cela n'arrive pas en hiver...donc nous voyons bien qu'il parlait bien du territoire d'israël et pas du du monde entier,allons il faut savoir raisonner un peu.

car si d'un côté du monde il y a l'hiver nous savons que de l'autre c'est l'été,cette tribulation est bien arrivé en lieu et place et en une seule génération comme prédit par le christ,et c'est vrai qu'il n'y en aura plus jamais,car les juifs ce sont dispersés dans le monde depuis.

la preuve en ait,c'est que la génération de 1914 est largement passé,pourtant vous continuaient encore à croire en cette date plus que douteuse,la WT a promis à tous ceux qui y croyaient qu'il ne mourrais pas avant que cette generation ne passe,qu'elle aille leur dire à ceux qui sont mort avec ce faux espoir qu'elle leur a obliger à croire sous peine d'exclusion...

c'est insensé de venir nous dire que la WT est le canal.........il faut vous reveillez les amis là.

Arlitto

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16037
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Récapitulatif des prophéties de la Watchtower

Ecrit le 13 mars10, 06:42

Message par agecanonix »

agecanonix a écrit :Waddle
“…six millénaires de la vie de l'humanité sur terre prendront fin au milieu des années 70. Ainsi le septième millénaire depuis la création de l'homme par Jéhovah Dieu débuterais dans moins de 10 ans…. Pour que le Seigneur Jesus Christ soit ‘le Seigneur même du jour du Sabbat,’ son règne de mille an devra être le septième d'une série de périodes de milliers d'années ou millénaires…. Ne serait-ce pas, alors, la fin de six millénaires d'esclavage laborieux de l'humanité sous Satan le Diable le bon temps pour Jéhovah Dieu de conduire dans un Sabbat millénaire toutes ses créatures humaines? Oui, en effet! Et son Roi jesus Christ sera le Seigneur de ce Sabbat.”
J'étais déjà TJ à cette époque là et je peux témoigner de la façon dont cette TG a été comprise par tous.
La question était: ne serait ce pas le bon moment pour que.... et la réponse fut: oui ce serait le bon moment !!!
Nôte bien que l'on était dans la supposition et non dans l'affirmation.
Chaque TJ est dans l'attente et chaque TJ fait des suppositions lorsque des événements troublants et dramatiques s'abattent sur l'homme.
Il y a pour ainsi dire autant de suppositions que de TJ. Et c'est vrai que le chiffre rond de 6000 ans d'existence humaine ne pouvait que faire réflechir.
C'est d'ailleurs l'attitude que Jésus demandait de ses disciples : souviens toi, Waddle.....restez aux aguets, veillez, etc...
Par contre je peux t'assurer que la date de 1975 était une supposition, interessante, débattue, mais surement pas affirmée catégoriquement.
Par exemple, aux assemblées de 75, on nous donnait les dates des assemblées de 76.
Des constructions de bethels ont été entreprises en 75, des permis de construire ont aussi été déposés pour des travaux en 76 bien avant 75.
La vie des TJ ne s'est pas arrétée cette année là. J'en témoigne pour moi, ma famille et les congrégations que je connaissais.
Tu ne sais de cette époque là que ce que nos opposants t'en disent de façon déformée.
Comme l'histoire de tout abandonner pour devenir prédicateur. Ca n'a rien de spécifique à 75. Aujourd'hui encore, nous encourageons une vie au service de Dieu et dans l'activité de missionnaire ou de prédicateurs à plein temps. Nous avons même battu un record dans ce dommaine en France cette année....
Ce service est une constante depuis le début du 20 ème siècle.
Donc tu vois, nous sommes bien dans nos basquettes par rapport à la TG que tu cites.
je ne retire aucune phrase de ce que j'ai dit. Je surligne le texte de la TG
Ne serait-ce pas, alors, la fin de six millénaires d'esclavage laborieux de l'humanité sous Satan le Diable le bon temps pour Jéhovah Dieu de conduire dans un Sabbat millénaire toutes ses créatures humaines? Oui, en effet! Et son Roi jesus Christ sera le Seigneur de ce Sabbat.”
ne serait ce (conditionnel ) le bon temps. Oui, en effet ( ce serait: conditionnel )

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Récapitulatif des prophéties de la Watchtower

Ecrit le 13 mars10, 10:17

Message par simplequidam »

bizarre que le dieu ne suive pas le dogme jéoviste des suppositions !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16037
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Récapitulatif des prophéties de la Watchtower

Ecrit le 13 mars10, 10:20

Message par agecanonix »

simplequidam a écrit :bizarre que le dieu ne suive pas le dogme jéoviste des suppositions !
parole parole paroooole
parole parole paroooole
que tous ces moooots (face)

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Récapitulatif des prophéties de la Watchtower

Ecrit le 13 mars10, 10:30

Message par simplequidam »

merci de rappeler cette chère Dalida trop vite disparu !
mais je préfère ce regretté Jean Ferrat qui chantait l'espoir humain et prophétise que la femme est l'avenir de l'homme .

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16037
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Récapitulatif des prophéties de la Watchtower

Ecrit le 13 mars10, 10:32

Message par agecanonix »

simplequidam a écrit :merci de rappeler cette chère Dalida trop vite disparu !
mais je préfère ce regretté Jean Ferrat qui chantait l'espoir humain et prophétise que la femme est l'avenir de l'homme .
pour une fois je suis bien d'accord avec toi !!!

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Récapitulatif des prophéties de la Watchtower

Ecrit le 13 mars10, 10:44

Message par simplequidam »

donc ici bas que la femme ne soit pas l'égalité de l'homme n'est pas juste ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16037
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Récapitulatif des prophéties de la Watchtower

Ecrit le 13 mars10, 10:58

Message par agecanonix »

simplequidam a écrit :donc ici bas que la femme ne soit pas l'égalité de l'homme n'est pas juste ?
Bien sur que ce n'est pas juste. Mon épouse est mon égale. Dire le contraire est de la barbarie.Tu n'es pas de mon avis ??
J'aime ma femme comme Jésus a aimé la congrégation. Il a donné sa vie pour elle. Elle est ma vie...

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Récapitulatif des prophéties de la Watchtower

Ecrit le 13 mars10, 11:03

Message par simplequidam »

l'amour entre les êtres est humain,
je ne vois pas ce que jésus vient faire ici , d'autant qu'il n'a jamais créé de famille aussi comme exemple c'est nul,

et parler d'égalité dans le jéovisme est oublié bien vite les TG qui en parlent !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16037
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Récapitulatif des prophéties de la Watchtower

Ecrit le 13 mars10, 11:18

Message par agecanonix »

simplequidam a écrit :l'amour entre les êtres est humain,
je ne vois pas ce que jésus vient faire ici , d'autant qu'il n'a jamais créé de famille aussi comme exemple c'est nul,

et parler d'égalité dans le jéovisme est oublié bien vite les TG qui en parlent !
C'est la où tu te trompes.
L'ordre de Jésus aux maris chrétiens est d'aimer leur femme comme Jésus a aimé la congrégation, en donnant sa vie pour elle.
L'amour d'un mari pour sa femme doit être de cet ordre.
Sa femme passe avant lui, avant sa vie à lui ....
Il n'est pas question d'inégalité, mais de complémentarité. Dieu fit à Adam une femme qui lui corresponde...

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Récapitulatif des prophéties de la Watchtower

Ecrit le 13 mars10, 11:34

Message par simplequidam »

et oui,
pauvre femme ,
son crime s'est de naitre après la mâle donc pas d'égalité !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16037
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Récapitulatif des prophéties de la Watchtower

Ecrit le 13 mars10, 11:36

Message par agecanonix »

simplequidam a écrit :et oui,
pauvre femme ,
son crime s'est de naitre après la mâle donc pas d'égalité !
on voit que tu ne connais pas nos femmes.... :lol:

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Récapitulatif des prophéties de la Watchtower

Ecrit le 13 mars10, 20:50

Message par simplequidam »

je ne regarde que ce que le dogme jéoviste et comment il considère sur la condition féminine : soumise.
à preuve la femme dans la salle de réunion des tj n'a le droit que de s'occuper des lieux d'aisance!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités