La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 nov.15, 19:45

Message par Philadelphia »

Bonjour.

Je constate qu'aucun message n'a été posté sur cette section hier, dimanche 22 novembre 2015.
Plus précisément, cela fait presque 36 heures qu'aucun message n'est posté ici. C'est la première fois que je vois se produire ce phénomène depuis mon inscription voilà plus de six mois.

En parallèle, je constate que certains Témoins de Jéhovah parmi les plus actifs et les plus agressifs de ce site restent également silencieux depuis un petit moment. Y aurait-il un rapport de cause à effet ?

Je constate également que certains "anti-watchtower", faute de pouvoir "casser du TJ", en viennent à se battre entre eux comme des loups affamés...

Image
Image

Pas très reluisant, tout ça...

Phila.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 nov.15, 19:49

Message par medico »

Trés bien comme constat.
A force de dénigré il y plus rien à dire. :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 nov.15, 20:07

Message par Thomas »

Peut-être tout simplement parce que l'actu de la Watchtower est calme en ce moment ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 nov.15, 20:18

Message par Ptitech »

Et on ne va pas ressasser sans arrêt les mêmes choses. En tout cas merci Phila, grâce à ce topic tu relances un peu la section !
Au fait, ce n'est pas "les TJ" que l'on casse mais leurs doctrines, ne faisons pas d'amalgames.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8536
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 nov.15, 22:02

Message par chrétien2 »

Ptitech a écrit :Et on ne va pas ressasser sans arrêt les mêmes choses. En tout cas merci Phila, grâce à ce topic tu relances un peu la section !
Au fait, ce n'est pas "les TJ" que l'on casse mais leurs doctrines, ne faisons pas d'amalgames.
Exactement cela !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7714
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 nov.15, 22:41

Message par keinlezard »

Hello,
L'actualité TJ n'est pas particulièrement active :) ...
Et puis si la WT est en perte de vitesse , s'ensuit fatalement que de moins en moins de chose seront à dire :) normal non :) ?

Plus sérieusement, philadelphia,

Les TJ, n'ont simplement rien à dire car rien ne sort réellement de la WT qui soit franchement important.
Fait un tour sur un espace strictement TJ ou les TJ "discutent" entre eux .. "discuter" un bien grand mot, au final, lorsque après avoir parcouru quelques pages de leurs forums, nous nous appercevons qu'ils ne font que parler des mêmes choses, se congratulant et s'auto-félicitant.

Mornes , plats, poncifs TJ après poncifs TJ ... franchement pas une littérature qui fait fantasmer.

On constate parfaitement qu'ils sont en mode "je-tourne-en-boucle-la-vérité-du-CC-du-moment" ... donc ici, ils n'ont pas beaucoup plus à dire ou à faire.

Pour les "Casseurs-de-TJ" , bah eux, c'est le contraire, ils vont "tourner en boucle sur ce qu'étaient les TJ" et continuer à s'auto-persuader et s'auto congratuler
en déterrant des "scandales" qui datent de 30 ans et se persuader qu'ils ont mis la main sur un "truc inédits" qui conduira "c'est sur" à la chute des TJ.

Après, il reste les autres- un majorité au final - , ceux qui se pose des questions et qui posent des questions aux TJ qui ne fournissent pas la réponse.
Et qui pointerons du doigts des choses vraiment utiles pour montrer le dysfonctionnement du système Jéhoviste.

Puisque le but n'est pas comme le rappelle Ptitech de casser du TJ pour casser du TJ ... perso, je ne vois pas trop l'intéret ni pour les autres ni pour moi ...

et au final, je ne vais pas m'emmerder sur un forum uniquement pour cela :)

Comme la plupart de ceux qui n'interviennent plus en ce moment, c'est juste que pour l'instant il n'y a pas grand chose à dire :) ...

Ceci dit, la TG de ce WE m'inspire :) et je vais ouvrir un Sujet :)

Cordialement ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8536
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 nov.15, 22:43

Message par chrétien2 »

Et tu penses que la pédophilie est une affaire "vieille de 30 ans" ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7714
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 nov.15, 23:13

Message par keinlezard »

Hello,
Non, cela fait partie , autant que j'en ai la connaissance des problèmes qui ont été traité et pour lequel, je n'ai pas - moi seul - de nouvelle infos

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8536
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 nov.15, 23:23

Message par chrétien2 »

La Royale Commission d'Australie prend son temps pour enquêter et c'est bien. les auditions ont eu lieu et la RCA recueille les informations encore pour bien valider le proçès qui aura lieu bientôt.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7714
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 nov.15, 23:50

Message par keinlezard »

Hello,
C'est vrai, que l'on pourrait penser que je me désintéresse après coup, mais loin de là.
J'ai toujours un oeil sur les affaires en cours : Pédophilie, JWleaks, fermeture de béthel.

C'est juste que lorsqu'il n'y a pas grand chose à dire et que beaucoup à été dit, je ne sens pas le besoin de ressasser :) .

Bien sur, je continue à parcourir les forums au cas ou une énorme ânerie jéhoviste soit dites mais en dehors de cela :) je n'interviens pas :)


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 274
Enregistré le : 26 oct.14, 19:10
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 nov.15, 11:02

Message par Est tu un robot ? »

La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Oui oui sans doute.

Et c'est bon signe .

Y a juste pas grand chose à dire de plus . D' autant que les boss Tj ricains sur leur plateau télé se tirent des balles dans le pied mensuellement ...y a plus qu'a regarder faire....( quand c'est pas devant une commission d 'enquête ...)

Les "fidèles" qui sont toujours en pilote automatique s'en apercevront un jour .
Ou pas .

Et puis aussi ce truc incorruptible : le temps qui passe .... 2016 ....déjà et oui ....( j'ai découvert un cheveu gris sur ma tempe l'autre jour !! :shock: :shock: :shock: nom de Zeus !!!bon bref :lol: :lol: :lol: )


Ceux qui ont moins de 60 ans je le leur souhaite d ouvrir les yeux . Au delà non ; trop tard , vaut mieux qu ils restent dans leur "bulle protectrice" . le choc serai trop rude .Voire fatal .

( sauf deux/trois que j'ai connu ...ceux là qu'ils se réveillent à 70 balais ...!! )

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 déc.15, 04:19

Message par Philadelphia »

Aucun message sur cette section entre le 9 décembre 18h (environ) et le 11 décembre 8h (environ) - heures françaises...

Soit près de 38 heures d'affilée sans le moindre message. :accordeon:
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 déc.15, 04:22

Message par medico »

C'est le sujet qui est en perte de vitesse et pas la WT :Bye:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 déc.15, 04:37

Message par Ptitech »

Philadelphia a écrit :Aucun message sur cette section entre le 9 décembre 18h (environ) et le 11 décembre 8h (environ) - heures françaises...

Soit près de 38 heures d'affilée sans le moindre message. :accordeon:

Et donc ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 déc.15, 05:35

Message par MonstreLePuissant »

Philadelphia a écrit :Aucun message sur cette section entre le 9 décembre 18h (environ) et le 11 décembre 8h (environ) - heures françaises...

Soit près de 38 heures d'affilée sans le moindre message. :accordeon:
Et bien, comme les TJ se sont tous mis d'accord pour ne plus poster ici, donc, oui, il y a moins de discussions.

Toi Phila, tu préfères aller alimenter la section Enseignement TJ parce que tu es en manque de discussion avec les TJ sans doute. Pourquoi pas ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 208 invités