Comment nous situer par rapport à la grande tribulation ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
benidejah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 28 oct.12, 10:05
Réponses : 0

Comment nous situer par rapport à la grande tribulation ?

Ecrit le 02 mai16, 21:03

Message par benidejah »

Jésus nous avait avertis de la possibilité de nous tromper sur le moment de son retour prochain.
Il avait souligné le fait que nous pourrions êtres surpris par son arrivée qui se produira à un moment inattendu en nous laissant dans une position défavorable, voir de rejet selon les critères divins.
Je crois que les témoins de Jéhovah sont dans une telle position et n’en sont pas conscients.
Ils sont enseignés par leurs responsables (qui ne souffrent aucune contrainte à leurs explications) que la grande tribulation est a VENIR .
Imaginons que nous soyons en plein dedans ! Cela veut dire que les témoins attendent une situation qui est déjà vers sa fin et que l’intervention de Dieu sera soudaine et inattendue.
Tout comme « l’explication » de la génération de 1914 était basé sur une date de départ erronée avait causé la déception chez beaucoup, dont certains avaient perdu toute confiance, la position chronologique actuelle risque de les perdre tout à fait.
Pourtant il suffit de réfléchir LIBREMENT sur les faits et les versets bibliques que Jésus nous avait donné pour nous éviter des calcules erronées et de nous tromper dans nos attentes.
Mat 24 :3 nous reproduit la question des disciples qui voulaient savoir le moment de la présence future de leurs Seigneur. Aux versets 4-6 Jésus montre que beaucoup de choses devraient passer avant ce moment attendu. Au verset 7 et 8 Jésus désigne une chose particulière qui devait être quoi ??? LE DEBUT DES AFFRES DE L’ANGOISSE !!!
En d’autres mots les versets 7 et 8 devait marquer le début de quoi ??? De la grande tribulation !!!
Depuis la 1r Guerre mondiale l’humanité connait la période que Jésus avait désigné au verset 21 comme la plus grande tribulation que l’humanité allait connaître.
Au verset 29 Jésus nous montre que c’est après la fin de cette période de souffrance que son retour sera perceptible par des signes décrits jusqu’aux versets 31 .
Oui nous sommes dans la grande tribulation depuis 1914 !!!La plus grande que l’humanité aurait jamais connue avant, et qui n’en connaîtra plus.
Pour ceux qui en douteraient posez-vous des questions comme celles-ci : Pour les personnes qui avaient connu les camps de concentrations, ou la bombe de Hiroshima, ou des tsunamis ou des tremblement de terres, ou les décapitations récentes ou des actes d’attentats etc.. Peut-on imaginer une tribulation pire que ces moments ???
Nous n’avons pas encore fini de découvrir d’autres horreurs au cours des quels des chrétiens perdent leurs vie également a l’exemple de la grande foule qui avait connu la grande tribulation et avoir perdu la vie et être ressuscités pour un service céleste pour avoir enduré cela.
La grande foule sera ressuscité au ciel mais il y aura également des survivants, car Dieu mettre fin a cette période pour empêcher la morts de ses élus Mat 24 :22 Harmaguédon sera ce moment où Dieu sauvera ses élus, vous peut-être ?? Je l’espère, très bientôt.

Timonier

Timonier

Re: Comment nous situer par rapport à la grande tribulation

Ecrit le 02 mai16, 21:40

Message par Timonier »

benidejah a écrit : La grande foule sera ressuscité au ciel .
Non, personne ne ressuscitera au ciel. La Bible est formelle sur ce point : 1 Thess. 4:15-17.

Cordialement.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Comment nous situer par rapport à la grande tribulation

Ecrit le 02 mai16, 22:21

Message par kaboo »

Bonjour.

Ce sujet n'ayant rien à voir avec l'enseignement officiel, je le déplace vers le forum watchtower.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8538
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Comment nous situer par rapport à la grande tribulation

Ecrit le 02 mai16, 22:49

Message par chrétien2 »

La résurrection se fera sur la terre, mais ensuite, l'enlèvement se fera au ciel...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: Comment nous situer par rapport à la grande tribulation

Ecrit le 03 mai16, 00:18

Message par Hayden »

Pour ceux qui pensent qu'on ressuscite au ciel, j'aimerai qu'il m'explique comment cela va se passer. les tombeaux vont être déportés au ciel ?

Timonier

Timonier

Re: Comment nous situer par rapport à la grande tribulation

Ecrit le 03 mai16, 02:40

Message par Timonier »

Salut Hayden :Bye:
Hayden a écrit :Pour ceux qui pensent qu'on ressuscite au ciel, j'aimerai qu'il m'explique comment cela va se passer. les tombeaux vont être déportés au ciel ?
C'est effectivement une question importante dont nous avons déjà beaucoup discuté sur cette section, par exemple ici : http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 33893.html ou encore là : http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 38805.html

Bien cordialement.

Aléthéia.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Comment nous situer par rapport à la grande tribulation

Ecrit le 03 mai16, 21:58

Message par Luxus »

Hayden a écrit :Pour ceux qui pensent qu'on ressuscite au ciel, j'aimerai qu'il m'explique comment cela va se passer. les tombeaux vont être déportés au ciel ?
Comme l'a dit phila, ce sujet a déjà été traité plusieurs fois, et les arguments en faveur de cette résurrection au ciel ne repose sur rien de biblique. Espérons qu'un jour ils ouvrent les yeux.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Comment nous situer par rapport à la grande tribulation

Ecrit le 24 avr.17, 06:48

Message par Patrice1633 »

Matthieu 24:21
21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus.

C'est l'événement qui arrivera apres que la Bonne Nouvelle sera precher par toute la terre.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Comment nous situer par rapport à la grande tribulation

Ecrit le 24 avr.17, 08:17

Message par jerzam »

C'est cool l'enseignement des témoins de Jéhovah. La fin passera par une grande tribulations telle qu'il n'en a jamais existé. Mais en même temps quand il y a aura une paix relative et que les dirigeants du monde diront "paix et sécurité " (formule pas si magique que cela puisque cette formule à deja été dite plusieurs fois), alors il y aura une destruction soudaine.

Comme quoi il faut être bien gavé par la watchtower pour avoir une interprétation tordue de la bible.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Comment nous situer par rapport à la grande tribulation

Ecrit le 24 avr.17, 18:56

Message par Sibbekaï Houshatite »

Patrice1633 a écrit :Matthieu 24:21
21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus.

C'est l'événement qui arrivera apres que la Bonne Nouvelle sera precher par toute la terre.
Ordo ab chao

..

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Comment nous situer par rapport à la grande tribulation

Ecrit le 26 avr.17, 21:16

Message par Patrice1633 »

C'est ecrit dans la bible, que veux tu, ça vas se realiser a 100%, qu'en pense tu??
On ne peut pas changer les ecritures, Sï tu ne la comprend pas,'alors c'est autrds chose ...

Mais ouvre ton radio et ta télévision aux nouvelles et regarde une autres fois ce cerset la, peut être que tu comprendra mieux ce que ça veux dire ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Comment nous situer par rapport à la grande tribulation

Ecrit le 27 avr.17, 00:03

Message par jerzam »

Patrice,

Donne moi une période de l'histoire humaine ou tout allait bien sûr toute la terre?
À quelle epoque il n'y avait que des bonnes nouvelles? Allez dis moi stp

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Comment nous situer par rapport à la grande tribulation

Ecrit le 27 avr.17, 00:47

Message par Patrice1633 »

Quand Adam etait seul dans le paradis, le Jardin D'Eden, hihi!!!!
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Comment nous situer par rapport à la grande tribulation

Ecrit le 27 avr.17, 00:57

Message par jerzam »

Mdr. Ok si tu veux. Et donc ensuite il n'y a plus eu de période tranquille. Alors arrête de dire qu'on est à la fin des temps etc comme si avant c'était mieux. Ca a toujours été comme ça. Sinon prouve moi l'inverse. Donne moi une période différente.

Et si tu veux fais des recherches sur toutes les fois où l'humanité a dit que c'était la fin du monde. Tu verras que chaque période est propice à dire que c'est la fin du monde.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Comment nous situer par rapport à la grande tribulation

Ecrit le 27 avr.17, 01:33

Message par Patrice1633 »

J'espère, j'espère que tu crois les parole de Jesus sont à prendre a 100% ...

Si avec toute vos recherche vous n'en etes pas rendu aux temps de la fin presentement,
Vous aurez de la difficulter de comprendre le reste, haha! Je peut vous dire que meme Sï on sacré apres moi me traite de tout les nom, je ne peir en "aucun cas" ne ps reconnaitre wue on est au temps de la fin, alors hihi! Sacré, tempêter alors à vous de comprendre ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités