Assemblee régionale 2016

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Aléthéia

Aléthéia

Re: Assemblee régionale 2016

Ecrit le 29 mai16, 18:05

Message par Aléthéia »

Bonjour.

J'ai eu hier des retours de 2 Témoins de Jéhovah qui ont déjà assisté à cette assemblée.

Ils m'en ont parlé comme d'une assemblée extraordinaire, avec des discours percutants, et des vidéos qui vont leur laisser un souvenir impérissable. Bref, ils n'ont pas tari d'éloges concernant ce programme.

Par conséquent, à ceux qui pensent que les sujets traités vont trop loin, qu'ils sont écoeurants, qu'ils vont ouvrir les yeux à certains Témoins de Jéhovah sur la nature de leur Organisation, etc, je dis :

" Arrêtez de rêver ! "

Image

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Assemblee régionale 2016

Ecrit le 29 mai16, 19:24

Message par Ptitech »

Un Témoin de Jéhovah bien formaté aura rarement un discours différent. Si c'est le cas c'est qu'il a déjà commencé à se réveiller.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Assemblee régionale 2016

Ecrit le 29 mai16, 20:04

Message par jerzam »

[Edit],
Je ne pense pas que les temoins de jehovah vont partir en masse après cette assemblee. Bien au contraire. Jai meme dit que la propagande sera tellement forte que je ne souhaite à personne d'y assister car ça va être un sacré lavage de cerveau.

J'ai dit que pour moi c'est la pire assemblee qui ait pu exister. Et les anglo-saxons et les hispanophones vont dans le même sens. Cette assemblée inquiète beaucoup la communauté des ex tj. Justement parce que la watchtower va augmenter son contrôle sur les adeptes. Donc perso je n'ai pas besoin de revenir à la réalité je sais très bien que cette assemblee ne va pas faire partir en masse les tj. Je pense plutôt qu'elle accentue le contrôle que la watchtower a sur les tj et je pense qu'elle va en rendre fou plus d'un.
Modifié en dernier par kaboo le 30 mai16, 09:06, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne plus citer les noms des personnes dont le compte n'existe plus.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Assemblee régionale 2016

Ecrit le 29 mai16, 21:12

Message par Luxus »

Ptitech a écrit :Un Témoin de Jéhovah bien formaté aura rarement un discours différent. Si c'est le cas c'est qu'il a déjà commencé à se réveiller.
Absolument.Pour qu'un TJ critique une assemblée ou la voit d'un autre oeil, c'est qu'il a déjà commencé a commencé à comprendre que tout n'est pas rose chez les TJ. Malheureusement, avec du recul on se rend compte à quel point la situation dans laquelle ils sont est triste. :cry: Puissent-ils s'en rendre compte un jour !

Petite anecdote : J'ai demandé à ma mère si la prière a bien été faite en anglais pour la réunion spéciale qu'elle a eu et elle m'a dit oui. Je lui ai demandé pourquoi elle a dit amen puisqu'elle ne comprend pas très bien l'anglais, elle n'a pas pu me répondre et elle ne l'a pas très bien pris. :lol: Mais par la suite, je lui ai expliqué que ce sont eux-mêmes qui enseignent qu'il ne faut pas dire amen à une prière qu'ils ne comprennent pas. Mais comme c'est un haut placé chez les TJ ils acceptent. Même si la prière était en russe ou en grec, ils auraient dit amen. :non:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Assemblee régionale 2016

Ecrit le 29 mai16, 21:46

Message par Thomas »

Cette organisation me fait de plus en plus penser à ça...

Image

J'ai vu ce film peu après avoir quitté les TJ, franchement je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu ici, y compris aux TJ :sourcils: Le parallèle est frappant.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Assemblee régionale 2016

Ecrit le 29 mai16, 22:04

Message par Ptitech »

Salut Thomas !

Excellent !! Je me suis fais également la même remarque en rapport avec ce film il y a quelques années!!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Assemblee régionale 2016

Ecrit le 30 mai16, 00:04

Message par papy »

Ptitech a écrit :Salut Thomas !

Excellent !! Je me suis fais également la même remarque en rapport avec ce film il y a quelques années!!
il y a aussi le film " the village "
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7714
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Assemblee régionale 2016

Ecrit le 31 mai16, 21:55

Message par keinlezard »

Hello,

Ce qui me fascine dans cette assemblée 2016 c'est qu'a peine commencées le circuit des assemblées TOUT est sur le WEB.

C'est à ma connaissance la première fois que c'est le cas.

Bien sur, il y a les outils qui le permettent.
Mais, je pense que nous arrivons à un tournant dans l'Histoire de la WT

Tout d'abord la politique même de la WT
a) depuis les années 2000 la WT restreint fortement sa voilure : moins de publication, moins de béthels , les prets transformer en remboursement ad vitam aeternam, des appels quasi mensuel au don
b) conséquences directes des fermeture de béthel des béthelites laissé sur le carreau sans préavis ... qui viennent de prendre une claque dans la tronche et qui ne peuvent demander aucun compte au CC puisque sinon cela signifie contredire Dieu ... cela crée des ressentiments et fait se délier les langues
c) depuis l'affaire candace conti les affaires de pédophilies s'accumulent et mettent le CC et la WT directement en question , obligeant les dirigeant TJ lett et Morris à tenter d'éteindre l'incendie l'un en mentant ( les accusations de pédophilie sont des mensonges d'apostats ) et l'autre en désignant une catégorie abhorrée( la pédophilie est le fait des homosexuel )


Tout cela conduit à une exposition plus grande du CC de la WT et des TJ ... et certain TJ n'hésitent plus à contrevenir aux "directives" ...
à chaque assemblée le président précisent "les enregistrement strictement à usage personnel ne doivent pas être diffusés" ... et cependant cette années
il semblerait que bien des TJ n'écoutent pas ...
quelques liens

https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing

Attention le second lien peut déclencher l'enregistrement de plusieurs GROS fichiers ( entre 1 et 2 go chacun )
http://hildeydesa.blogspot.cl/2016/06/c ... esses.html

et les youtube et autre !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Assemblee régionale 2016

Ecrit le 01 juin16, 00:11

Message par MonstreLePuissant »

C'est le fait de TJ rebelles, une cinquième colonne qui agit de l'intérieur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7714
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Assemblee régionale 2016

Ecrit le 01 juin16, 00:42

Message par keinlezard »

Hello,
5 eme colonne sous entends qu'il y aurait une volonté commune ... je crois plutôt qu'il s'agit d'initiative individuelle de TJ qui sont dégoutés de ce qu'est devenu la Watchtower.

Si je prend l'exemple de ma femme ... elle continue d'avoir confiance en Dieu et confond sans vergogne Organisation et Dieu ... elle reconnait qu'il y a un prob au CC ... mais aussitôt elle rajoute "ils sont imparfaits" , "jéhovah commence à faire le ménage dans son organisation" ... mais, elle n'a toujours pas franchi le pas de dire que c'est la WT le problème.

Je pense que les TJ qui postent sont de ceux là pour beaucoup ... ils ne veulent pas la chute de la WT mais juste dénoncer les perversions qu'ils jugent provenir d'une apostasie interne ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Assemblee régionale 2016

Ecrit le 01 juin16, 00:53

Message par agecanonix »

Pour ceux qui, ici, veulent comprendre, et ne pas ajouter un énième sujet anti-TJ.

Les TJ ont pour ambition d'étendre leur évangélisation et surtout d'être capables de le faire très vite..

Le formule "papier" a ses limites. Il arrive un moment où l'activité atteint une taille critique qui va stagner à cause des contraintes économiques.

Nous n'avons pas les moyens de répondre rapidement ou même instantanément à un accroissement ou à une demande de renseignements ponctuels et urgents si nous restons sur la seule option "papier".

Un livre, une publication coûte de l'argent. Alors qu'une publication virtuelle sur le NET revient tellement moins cher.
Nos détracteurs essaient de se convaincre que la diminution de nos béthels et le frein mis sur les publications serait un signe de déclin des TJ.

C'est comme si on reprochait il y a 15 ans à une association de quitter le minitel pour opter pour le net.

En fait, nous préparons la possibilité no-limite de toucher tous les humains en même temps. C'est sans doute ce qui, finalement, et sans qu'ils veuillent l'avouer, chagrine nos amis.

Un exemple: une vidéo a fait le buzz il y a quelques semaines sur la série Caleb où une maman explique que pour nous, pour fonder une famille, il faut un homme et une femme. Aucun insulte ou aucune parole blessante sur ceux qui ont une autre vision de la famille, mais simplement nos valeurs.
Et bien, le ramdam que cela a fait a créé une vague de consultation du site pour aller voir cette vidéo. Elle parle d'elle même et si les visiteurs ont été un peu curieux, ils auront profité des autres vidéos.

Bref, à partir de bientôt, et dans des milliers de langues, chacun, n'importe où dans le monde, pourra consulter une publication TJ sans avoir à attendre le moment où un TJ passera chez lui.

Bref, nous sommes prêts pour la dernière phase précédent Harmaguédon. Nous aurons prêché dans toutes les nations...

C'est t'y pas une bonne nouvelle ??? :hi:

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Assemblee régionale 2016

Ecrit le 01 juin16, 01:02

Message par Thomas »

keinlezard a écrit : Si je prend l'exemple de ma femme ... elle continue d'avoir confiance en Dieu et confond sans vergogne Organisation et Dieu ... elle reconnait qu'il y a un prob au CC ... mais aussitôt elle rajoute "ils sont imparfaits" , "jéhovah commence à faire le ménage dans son organisation" ... mais, elle n'a toujours pas franchi le pas de dire que c'est la WT le problème.
Idem pour la mienne... La fameuse réponse "ce sont des hommes imparfaits" mais attention, ça ne marche pas pour les autres religions à qui les TJ reprochent sans problème tout et n'importe quoi...

@agecanonix : merci pour ce moment de détente que tu nous offres mais je ne pense pas que Dieu ait attendu d'avoir un site internet pour se faire connaître. Quelle prétention ! La Bible est déjà disponible en des milliers de langues jusque dans les régions les plus reculées de la terre et n'y a même pas besoin d'ordinateur, de tablette ni même d'electricité pour la lire ! C'est-y pas beau ça ?? :lol:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7714
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Assemblee régionale 2016

Ecrit le 01 juin16, 01:38

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : Pour ceux qui, ici, veulent comprendre, et ne pas ajouter un énième sujet anti-TJ.
Il n'y a que les TJ qui prétendent cela ... ceux qui parle de la WT sans fard n'ont bien souvent que faire d'être taxé "d'Anti-tj" ...
Dire la vérité et ce que l'on ressent comme une organisation comme la WT est tout de suite pris par les TJ comme un acte d'opposition ce que ce n'est pas ..
et ce n'est pas faut de l'expliquer ...
Mais que voulez vous mon brave monsieur , janis Irving l'avait déjà abordé ... "toute parole contre , sera invariablement prise comme une attaque de l'organisation par ses membres" .. et dire qu'il ne parlait que des entreprises :)
agecanonix a écrit : Les TJ ont pour ambition d'étendre leur évangélisation et surtout d'être capables de le faire très vite..
Ce qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas un objectif atteint.
- Les évangélistes et les musulmans font mieux
- Le turn-over chez les TJ est un des plus important parmi ce type d' organisations
agecanonix a écrit : Le formule "papier" a ses limites. Il arrive un moment où l'activité atteint une taille critique qui va stagner à cause des contraintes économiques.
En quoi le fait de passer de 4000 personnes à brooklyn à 1000 sur le site de warwick a t il un influence sur les tirages papiers ...
ce qui est également marrant c'est que pour médico ... moins d'impression = plus de langue traduite
pour toi, moins d'impression = plus de personne atteinte ...

En fait, chaque TJ a sa propre interprétation des changements économique de la WT ... mais tous ne veulent voir qu'une chose "FORCEMENT" positive ...
alors même que les indicateurs sont dans le rouge :) encore une chose que janis Irving avait expliqué.

agecanonix a écrit : Nous n'avons pas les moyens de répondre rapidement ou même instantanément à un accroissement ou à une demande de renseignements ponctuels et urgents si nous restons sur la seule option "papier".
Désolé ... mais là je dirais "FOUTAISE" et "AVEUGLEMENT"

lorsque la WT imprime 4 fois par mois des publis à plus de 30 millions d'exemplaires de 32 pages puis passe à 2 * 57 millions de 16 pages

le premier donne 4*32*30 = 3840 millions de pages
le second donne 2*16*57 = 1824 millions de pages imprimées ! et tu peux rajouté les 8 millions de TJ d'étude de 32 pages ça ne change pas grand chose

pour que ton argument tienne la route il aurait fallu que la WT imprime au moins 120 millions de périodique de 16 pages pour pouvoir le justifier :)
agecanonix a écrit : Un livre, une publication coûte de l'argent. Alors qu'une publication virtuelle sur le NET revient tellement moins cher.
Nos détracteurs essaient de se convaincre que la diminution de nos béthels et le frein mis sur les publications serait un signe de déclin des TJ.
Bah en même temps ... lorsque les pret consenti aux congrégation se trouvent miraculeusement transformée en "don volontaire à vie" ...que la gestion des fonds des congrégations est centralisé dans les béthels ..
je serais curieux de comprendre en quoi une comptabilité local bénévole est moins chere qu'une comptabilité au béthel ..
je comprend qu'un pret remboursé ad vitam aeternam soit plus interressant pour la WT :)

Détrompe toi, il n'y a pas que les Béthel ... ci ce n'était que les béthel .. l'assemblée 2016 ... ZERO nouvelle publication ! une premiere ...
La WT n'a rien imprimer pour seulement 8 millions de fidèles qui pourtant donne autant sous forme de don que lorsque la WT imprimait ... ou va l'argent ?
????
Procès et réglement à l'amiable des litiges pédophiles ... 13 millions par ci , 11 par là ... plus ceux qui arrivent ....

Le fait des TJ qui dévoilent la derniere assemblée ... alors que chaque assemblée commence par "utilisation restreinte des enregistrement , et non diffusion" n'arrete plus l'hémorragie des documents internes de l'organisation ... et ce ne sont pas à priori des apostats mais bien des TJ !

agecanonix a écrit : C'est comme si on reprochait il y a 15 ans à une association de quitter le minitel pour opter pour le net.
A bon parce que la il y avait un 3615 WT ?
la WT condamnait le WEB comme un nid d'apostat .. de même qu'elle se gaussait des "églises électronique" et des "dons par carte bancaire" ... comme quoi !

De plus il faut bien comprendre que peut importe les moyens utilisé .. ce n'est pas les technologies qui rendront plus crédible les Lett ou Morris accussant les apostat ou les homosexuels pour les accusations d'actes de pédophilie dans l'organisation ...
agecanonix a écrit : En fait, nous préparons la possibilité no-limite de toucher tous les humains en même temps. C'est sans doute ce qui, finalement, et sans qu'ils veuillent l'avouer, chagrine nos amis.
Bien sur ... avec une tablette dans la brousse africain ou l'accés à l'électricité ne dépasse pas les 20 % , au au milieu du pacifique ...
tu arrives avec ta tablette à 100 ou 200 euros devant une famille pour qui cela représente 1 an de salaire ... et à ton départ ils n'auront même plus le papier du périodique pour chauffer leur bouffe ou leur eau croupie ..
C'est source que pour toucher les "humains" ça doit toucher !

agecanonix a écrit : Un exemple: une vidéo a fait le buzz il y a quelques semaines sur la série Caleb où une maman explique que pour nous, pour fonder une famille, il faut un homme et une femme. Aucun insulte ou aucune parole blessante sur ceux qui ont une autre vision de la famille, mais simplement nos valeurs.
Et bien, le ramdam que cela a fait a créé une vague de consultation du site pour aller voir cette vidéo. Elle parle d'elle même et si les visiteurs ont été un peu curieux, ils auront profité des autres vidéos.
Et pour la WT des pays refuse toute rencontre avec les associations LGBT pour s'en expliquer :)
Si il n'y avait rien à redire ... ne serait il pas plus simple de dissiper tout malentendu ?
A mais non c'est vrai ... c'est un coup de Satan qui persécute les gentils TJ à poser des questions comme ça ... pov' TJ pov' Anthony Morris avec ses pantalons serres , et les coupes garçonne des femme et ses homosexuels source de la pédophilie ...

agecanonix a écrit : Bref, à partir de bientôt, et dans des milliers de langues, chacun, n'importe où dans le monde, pourra consulter une publication TJ sans avoir à attendre le moment où un TJ passera chez lui.
Des milliers mais sais tu que les evangéliste eux en sont déjà à 6 000 ?

Des milliers de langues ... mais sans électricité pour une bonne moitié de l'humanité à qui parler ... ou atteindre ... c'est sur qu'un TJ ne laissera plus trainer une TG ou un RV dans une salle d'attente .. et que le périodique "ne laissera plus la parole de Jéhovah" faire son oeuvre ...

La WT ne fait que déporter ses frais de productions sur les TJ .. et les TJ paient trop content de payer :)
agecanonix a écrit :Bref, nous sommes prêts pour la dernière phase précédent Harmaguédon. Nous aurons prêché dans toutes les nations...
Là aussi cela reste à démontrer :)
agecanonix a écrit : C'est t'y pas une bonne nouvelle ??? :hi:
Cela le serait si les sites jw.org décollaient en terme de fréquentation ... mais alexa et autres WebStat .. montrent que cela stagne ... pas de décollage en vue !
Donc même là tu tapes à côté ! :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Assemblee régionale 2016

Ecrit le 01 juin16, 03:35

Message par agecanonix »

C'est fou ce que ça vous dérange que nous passions à l'échelle supérieure de la capacité d'évangélisation..
Rien que pour ça, tu as enjolivé ma journée..

J'aime bien quand tu t'énerves...

a tchao !!

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Assemblee régionale 2016

Ecrit le 01 juin16, 03:44

Message par Thomas »

agecanonix a écrit :C'est fou ce que ça vous dérange que nous passions à l'échelle supérieure de la capacité d'évangélisation..
Ben il est temps ! Vous êtes vachement à la traîne quand même ! Quand je pense qu'il y a quelques années vous critiquiez les "télévangélistes", vous avez fini par vous rendre compte qu'ils avaient tout compris (d'où JW TV) :lol:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités