Que se passe-t-il après la mort ? D'après jw.org

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Que se passe-t-il après la mort ? D'après jw.org

Ecrit le 27 mars19, 01:17

Message par Patrice1633 »

Croyez ce que vous voulez ...
Merci Prisca, si tu vois un TJ trainer dans le coin, dit lui que ce n'est plus le temps de rester ici ...
Comme ceux qui cherchais des survivant du Titanic, il on ete fouiller par secteur en criant "QUELQU'UN M'ENTEND?"

Dit lui par ici, il ni a que des morts ...
Nous avons regatder leux pouls et rien passons a autre choses maintenant ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Que se passe-t-il après la mort ? D'après jw.org

Ecrit le 27 mars19, 01:24

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 27 mars19, 00:42 MORMON,
Parce que les MORTS on ne peut plus rien faire pour eux ..
Si, tu peux te faire baptiser pour eux.

"Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux ?"
(1 Cor.15:29)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que se passe-t-il après la mort ? D'après jw.org

Ecrit le 27 mars19, 02:06

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 27 mars19, 01:17 Croyez ce que vous voulez ...
Merci Prisca, si tu vois un TJ trainer dans le coin, dit lui que ce n'est plus le temps de rester ici ...
Comme ceux qui cherchais des survivant du Titanic, il on ete fouiller par secteur en criant "QUELQU'UN M'ENTEND?"

Dit lui par ici, il ni a que des morts ...
Nous avons regatder leux pouls et rien passons a autre choses maintenant ....
:interroge: Ah c'est pour cela que les TJ ont déserté le navire ?

Ils ont été confondus ?

Il n'arrivait plus à répondre à nos arguments ? :interroge:

Mais leur silence et leur absence témoignent de leurs faiblesses, car le forum lui vit toujours même si eux nous laissent.

Agecanonix, si tu m'entends, tape deux coups.


Mormon a écrit : 27 mars19, 01:24 Si, tu peux te faire baptiser pour eux.

"Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux ?"
(1 Cor.15:29)

Oh non, je ne rêve pas, j'ai bien lu, :interroge: pincez moi :shock: c'est un cauchemar, pire, un voyage dans l'astral dans la chambre mormon, je nage en pleine illusion, c'est si irréaliste, Kafka n'aurait pas mieux dit, Raimond Devos non plus. :shock:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Que se passe-t-il après la mort ? D'après jw.org

Ecrit le 27 mars19, 09:55

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 25 mars19, 23:30 "Mais Jésus lui répondit : Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts."

L'explication vous ne pouvez pas l'avoir si vous ne considérez pas que "les morts" c'est tout le genre humain.
Un "mort" est un non-chrétien.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que se passe-t-il après la mort ? D'après jw.org

Ecrit le 27 mars19, 23:00

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 27 mars19, 09:55 Un "mort" est un non-chrétien.
Un mort peut être un mauvais Chrétien. Se prétendre "chrétien" ne fait pas de quelqu'un "un vivant" puisqu'il faut faire mourir l'homme ancien pour être l'homme nouveau en croyant en Jésus et surtout en écoutant sa Parole c'est à dire en la mettant en pratique et ceux qui ne mettent pas en pratique la Parole de Jésus restent "morts".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Que se passe-t-il après la mort ? D'après jw.org

Ecrit le 27 mars19, 23:19

Message par ESTHER1 »

L' homme " ancien " devient l' homme " nouveau " en acceptant le baptême par immersion à l'image de quelqu'un qui descend au tombeau puis se relève et ressuscite . Lors de la résurrection vous aurez tous des surprises .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que se passe-t-il après la mort ? D'après jw.org

Ecrit le 27 mars19, 23:29

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 27 mars19, 23:19 L' homme " ancien " devient l' homme " nouveau " en acceptant le baptême par immersion à l'image de quelqu'un qui descend au tombeau puis se relève et ressuscite . Lors de la résurrection vous aurez tous des surprises .
Le baptême par immersion ne suffit pas puisque des baptisés ne se sont pas privés de commettre des exactions.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Que se passe-t-il après la mort ? D'après jw.org

Ecrit le 28 mars19, 00:09

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 27 mars19, 23:00 Un mort peut être un mauvais Chrétien. Se prétendre "chrétien" ne fait pas de quelqu'un "un vivant" puisqu'il faut faire mourir l'homme ancien pour être l'homme nouveau en croyant en Jésus et surtout en écoutant sa Parole c'est à dire en la mettant en pratique et ceux qui ne mettent pas en pratique la Parole de Jésus restent "morts".
Dans ce passage de l'Evangile, les morts sont les non-chrétiens.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que se passe-t-il après la mort ? D'après jw.org

Ecrit le 28 mars19, 00:28

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 28 mars19, 00:09 Dans ce passage de l'Evangile, les morts sont les non-chrétiens.
Oui d'accord avec toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Que se passe-t-il après la mort ? D'après jw.org

Ecrit le 28 mars19, 03:08

Message par ESTHER1 »

EXACT Prisca ; certains baptisés ne se sont pas privés d' erreurs. OUI, ce sont des humains , pas des anges. Il faut être strictes jusqu'à la fin, ce qui est le plus difficile.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que se passe-t-il après la mort ? D'après jw.org

Ecrit le 28 mars19, 06:10

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 28 mars19, 03:08 EXACT Prisca ; certains baptisés ne se sont pas privés d' erreurs. OUI, ce sont des humains , pas des anges. Il faut être strictes jusqu'à la fin, ce qui est le plus difficile.
Si nous gardons les commandements de Jésus, par là, nous savons que nous l'avons connu (verset 3) mais souviens toi ESTHER1 Jésus a dit : Marc 10:15 "Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point." Donc si nous ne le méritons pas, que l'on soit baptisé ou pas, nous n'irons pas à la Vie Eternelle.

Un petit enfant est pur, si nous ne sommes pas purs, nous n'irons pas à la Vie Eternelle.




1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.

2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.


3 Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu.

4 Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.

5 Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par là nous savons que nous sommes en lui.

6 Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.


7 Bien-aimés, ce n'est pas un commandement nouveau que je vous écris, mais un commandement ancien que vous avez eu dès le commencement; ce commandement ancien, c'est la parole que vous avez entendue.

8 Toutefois, c'est un commandement nouveau que je vous écris, ce qui est vrai en lui et en vous, car les ténèbres se dissipent et la lumière véritable paraît déjà.


9 Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.

10 Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n'est en lui.

11 Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.


12 Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.

13 Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père.

14 Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.


15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;

16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.

17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.


18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.


20 Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.

21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.

22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.


24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.

25 Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.


26 Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.

27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.


28 Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.

29 Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 28 janv.19, 00:03
Réponses : 0

Re: Que se passe-t-il après la mort ? D'après jw.org

Ecrit le 28 mars19, 23:25

Message par in GOD we hope »

Mormon a écrit : 27 mars19, 01:24 Si, tu peux te faire baptiser pour eux.

"Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux ?"
(1 Cor.15:29)

Vous accuser les autres et pourtant!

Matthieu 22:29 Jésus leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.

1Pierre 4:6 Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.

Comme l’Écriture dit:Marc 12:27 Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Que se passe-t-il après la mort ? D'après jw.org

Ecrit le 29 mars19, 23:08

Message par ESTHER1 »

Il existe divers degrés de gloire après la mort. Chacun recevra le degré qu'il mérite selon les oeuvres qu'il a accomplies c' est là que se situe LA JUSTICE.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 28 janv.19, 00:03
Réponses : 0

Re: Que se passe-t-il après la mort ? D'après jw.org

Ecrit le 29 mars19, 23:14

Message par in GOD we hope »

Vous savez que le méchant na en lui aucune justice...

Psaumes 9:17 (9 :18) Les méchants se tournent vers le séjour des morts, Toutes les nations qui oublient Dieu.



Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Que se passe-t-il après la mort ? D'après jw.org

Ecrit le 30 mars19, 00:25

Message par ESTHER1 »

Le méchant recevra la part qui lui revient. De votre vivant, vous feriez mieux d' écouter MORMON QUI a approfondi les écritures pour vous et vous fait profiter de son travail de recherche. Vous ne pourrez pas dire que vous n' avez pas été avertis !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités