pourquoi un forum spécial pour la scientologie sur ce forum?

Son fondateur propose des croyances relatives à la nature de l'être humain et de sa place dans l'univers.
Règles du forum
La Scientologie se donne comme but : Une civilisation sans folie, sans criminel et sans guerre, dans laquelle les gens capables puissent prospérer et les gens honnêtes puissent avoir des droits, et dans laquelle l’homme soit libre d’atteindre des sommets plus élevés.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

pourquoi un forum spécial pour la scientologie sur ce forum?

Ecrit le 22 déc.13, 11:54

Message par vic »

C'est bizarre , je vais dans cette section "autres religions" et il existe un forum spécial pour la scientologie secte dangereuse rien que pour elle alors qu'il n'y a aucun forum pour les bouddhisme ou le taoïsme par exemple , je le dis que je rêve , mais non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :
Comment se fait il qu'on déroule le tapis rouge à une secte reconnue comme dangereuse , condamnée pour escroquerie en bande organisée en France ?
Lisez ce lien :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 7178,d.d2k

Et je lis le commentaire en en tête :

Scientologie
La Scientologie se donne comme but : Une civilisation sans folie, sans criminel et sans guerre, dans laquelle les gens capables puissent prospérer et les gens honnêtes puissent avoir des droits, et dans laquelle l’homme soit libre d’atteindre des sommets plus élevés.

Le commentaire ne dit pas une civilisation de gens ruinés , plumés financièrement , manipulés, hypnotisés .
C'est ça des commentaires objectifs , prétendre que cette secte parmi la plus dangereuse c'est le paradis ?

Donc le bouddhisme ou le taoïsme c'est pipi et la scientologie c'est plus louable ?
Il va falloir qu'on m'explique là parce que je ne suis plus . :roll:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: pourquoi un forum spécial pour la scientologie sur ce fo

Ecrit le 22 déc.13, 22:43

Message par Marmhonie »

Dans "Autres religions", il a été placé a part, l'Eglise de Scientologie, parce qu'elle est reconnue religion dans certains pays, l'Espagne par exemple. De plus, en France et en francophonie, la notion de "secte" n'existe pas. On parle plus justement de "dérives sectaires". Il était normal de rendre aux scientologues qui y croient, leur droit démocratique de s'exprimer en étant reconnus.
Tu remarques que c'est bien en apparté avec les religions d'Asie ;)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: pourquoi un forum spécial pour la scientologie sur ce fo

Ecrit le 22 déc.13, 23:41

Message par vic »

Marmhonie a écrit :Dans "Autres religions", il a été placé a part, l'Eglise de Scientologie, parce qu'elle est reconnue religion dans certains pays, l'Espagne par exemple. De plus, en France et en francophonie, la notion de "secte" n'existe pas. On parle plus justement de "dérives sectaires". Il était normal de rendre aux scientologues qui y croient, leur droit démocratique de s'exprimer en étant reconnus.
Tu remarques que c'est bien en apparté avec les religions d'Asie ;)
Oui sauf que le bouddhisme , par exemple n'a pas de forum spécial et les sujets ne sont pas rangés mais mélangés avec d'autres , pourquoi toutes les religions ont le droit à ce privilège et pas les religions d'asie , pourquoi la scientologie a t'elle plus de privilèges sur ce forum ?
Tiens je prends un exemple , je viens d'ouvrir un sujet pour expliquer comment méditer en citant un maitre bouddhiste , ben c'est un sujet qui va se perdre à travers la centaine de sujets ouverts dans la section " autre religion" , alors à quoi bon se fatiguer à poster des choses qui vont se perdre presque aussi vite qu'on les a posté ?
En tous cas ça n'encourage pas des bouddhistes de venir partager vu qu'on ne les considère pas au même niveau que pour les autres religions .
Le bouddhisme c'est quand même la 3 ème religion de france , la scientologie est loin derrière .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9982
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: pourquoi un forum spécial pour la scientologie sur ce fo

Ecrit le 23 déc.13, 00:29

Message par J'm'interroge »

Je m'étais fait exactement la même remarque!

J'aimerais une rubrique spéciale pour les religions d'Asie, avec les sous-rubriques qui s'imposent: bouddhisme, hindouisme, Jaïnisme, taoïsme, shinto...
Et une rubrique spéciale 'autres religions' avec pour sous-rubriques: au moins AnimismeS et chamanismeS.

Ce forum gagnerait en clarté et inviterait beaucoup plus à poster et à lire dans ces rubriques.

Je comprends tout-à-fait vic.


Amicalement.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: pourquoi un forum spécial pour la scientologie sur ce fo

Ecrit le 23 déc.13, 10:50

Message par Marmhonie »

Vous devez voir avec Eliaqim :) Vous pouvez le contacter directement par message personnel.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: pourquoi un forum spécial pour la scientologie sur ce fo

Ecrit le 10 janv.14, 04:41

Message par vic »

Marmhonie a écrit :Vous devez voir avec Eliaqim :) Vous pouvez le contacter directement par message personnel.
Déjà fait depuis quelque jours et pour l'instant pas de réponse, il a bien lu le message mais il ne répond pas . :wink:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

pat4545

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 131
Enregistré le : 30 juil.15, 03:42
Réponses : 0

Re: pourquoi un forum spécial pour la scientologie sur ce forum?

Ecrit le 20 janv.22, 03:38

Message par pat4545 »

a écrit :Donc le bouddhisme ou le taoïsme c'est pipi et la scientologie c'est plus louable ?
Il va falloir qu'on m'explique là parce que je ne suis plus . :roll:
La scientologie c'est drôle :-)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: pourquoi un forum spécial pour la scientologie sur ce fo

Ecrit le 04 janv.23, 10:47

Message par indian »

vic a écrit : 10 janv.14, 04:41 Déjà fait depuis quelque jours et pour l'instant pas de réponse, il a bien lu le message mais il ne répond pas . :wink:
Il a tout de même répondu à notre demande au sujet delà section de la foi bahaie
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Scientologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités