"Certes, je suis le fils du Bouddha"

Croyances issu des enseignements de Siddhartha Gautama, considéré comme le Bouddha historique.
Règles du forum
Le bouddhisme est une pratique, une philosophie de vie fondée par un sage de l'inde antique vers -600 avant JC, ce sage appelé "Bouddha" ce qui veut dire Éveillé, atteint l'Éveil vers 40 ans puis il enseigna durant toute sa vie, il mourut vers 80 ans en ayant établi une communauté de sa doctrine.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: "Certes, je suis le fils du Bouddha"

Ecrit le 20 déc.13, 09:53

Message par vic »

Chercheur de dieu a dit :
Bref, la totale !
CdL est vraiment spécial, toujours rongé par des extrémismes, mais on l'aime comme il est ;) Et Puis il participle beaucoup sans compter, il a ses qualités, c'est notre CdL :)
Je crois qu'il faut le prendre comme il est, il a des propos pertinents, je l'aime comme il est :)
Moi en tous cas il ne me gène pas , il est juste incompréhensible , il prétend présenter un sutra qui n'est pas pour les débutants à des gens qui ne connaissent rien ai bouddhisme , c'est juste incompréhensible. Moi je me mets au niveau des gens , si ils ne connaissent pas le bouddhisme je commence par le début et pas par la fin , c'est de la logique élémentaire c'est tout .
Comme personne ne comprends à ce qu'il dit sur ce forum il n'est ni négatif ni positif tu sais . :wink:

Cœur de loi a dit :
Si on veux apprendre le Bouddhisme.

1 - On commence par se renseigner sur ce que c'est en générale, par des livres de vulgarisation.
2 - Si on est intéressé, alors on lit et médite les soutras simples du Bouddha, on peut en trouver plein sur internet.
3 - Quand on connait bien la base et qu'on pratique bien le détachement et le calme, on peut passer aux soutras difficiles.

Les soutras du Mahayana sont profonds et compliqués, car c'est un travail intérieur transcendantal, c'est les enseignements suprêmes du Bouddha, les lois sans supérieurs.
Ben c'est ça qui intéresse les gens , pas des textes incompréhensible comme le sutra du lotus mais qu'on leur explique les choses en bas de l'échelle, donc je ne vois pas en quoi ce sutra du lotus apporte à ce forum , j'y comprends rien .
Pourquoi ne pas se mettre au niveau des gens ?
Tiens je viens d''ouvrir un sujet pour apprendre à méditer de façon très simple , c'est ça qui intéresse les gens qui ne connaissent pas le bouddhisme et qui viennent débattre , je ppense que tu es à l'ouest et que tu ne prends vraiment pas conscience que tu es toout seul dans ton monde , ce qui t'intéresse c'est ton monde , c'est pour ça que les forums bouddhistes ne t'acceptent plus , c'est bizarre un personne qui ne comprends rien et qui continue à expliquer à des novices un sutra que tu qualifies d'inabordable pour un débutant .
Modifié en dernier par vic le 20 déc.13, 10:09, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Certes, je suis le fils du Bouddha"

Ecrit le 20 déc.13, 10:09

Message par Coeur de Loi »

C'est ce que je fais, je n'explique pas le soutras du lotus, je le fais juste connaitre, afin que les gens sachent que c'est le texte le plus important du Bouddhisme.

Car beaucoup ignorent ou rejettent cette vérité simple et vérifiable.
La vérité = la réalité

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: "Certes, je suis le fils du Bouddha"

Ecrit le 20 déc.13, 10:13

Message par vic »

Coeur de Loi a écrit :C'est ce que je fais, je n'explique pas le soutras du lotus, je le fais juste connaitre, afin que les gens sachent que c'est le texte le plus important du Bouddhisme.

Car beaucoup ignorent ou rejettent cette vérité simple et vérifiable.
Et tu as besoin de remplir toutes les pages du forum des phrase de ce sutra que personne ne pige sauf toi , mets juste un lien vers une version traduite et puis c'est bon et apprends à prendre les gens au début , mets toi à leur niveau, aucun enseignant sérieux ne commencerait par expliquer une matière et ce qu'est une matière en écourant les gens par quelque chose qu'ils ne pourront pas comprendre .

Je mets un lien sur le sujet que j'ai ouvert pour expliquer comment méditer avec des explications très simples par un maitre bouddhiste :

http://www.forum-religion.org/spiritual ... 28587.html

Moi je dis juste que ce qui me gène c'est que tu sembles autiste , comme hypnotisé dans ton monde et dans ton unique sutra du lotus et tu ne te rends même plus compte que tu es sur un forum où les gens ne connaissent pas le bouddhisme. Dans la vie il faut prendre la température , il faut être en phase avec les gens sinon c'est de l'autisme .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouddhisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 143 invités