Les sermonts de Gautama Bouddha.

Croyances issu des enseignements de Siddhartha Gautama, considéré comme le Bouddha historique.
Règles du forum
Le bouddhisme est une pratique, une philosophie de vie fondée par un sage de l'inde antique vers -600 avant JC, ce sage appelé "Bouddha" ce qui veut dire Éveillé, atteint l'Éveil vers 40 ans puis il enseigna durant toute sa vie, il mourut vers 80 ans en ayant établi une communauté de sa doctrine.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Les sermonts de Gautama Bouddha.

Ecrit le 26 mai15, 08:47

Message par Marmhonie »

Tout est dit dans le titre, n'est-ce pas ?

Möhan Vijayaratna : Les Sermons de Bouddha

Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les sermont de Gautama Bouddha.

Ecrit le 27 mai15, 00:48

Message par indian »

Marmhonie a écrit :Tout est dit dans le titre, n'est-ce pas ?

Möhan Vijayaratna : Les Sermons de Bouddha
merci Marmhonnie,
C'est exactement le même lien URL pour lequel j'avais demandé à mon ami Vic, qui est bouddhiste, de me dire s'il pensait que c'était un bon livre à consulter pour découvrir les enseignements de Bouddha.

Tu crois que c'est un bon?
Merci

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Les sermont de Gautama Bouddha.

Ecrit le 27 mai15, 07:43

Message par Marmhonie »

Oui, un excellent livre, sinon je ne le mettrais pas.
C'est un fondamental qui ne vieillit pas.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les sermont de Gautama Bouddha.

Ecrit le 27 mai15, 07:51

Message par indian »

Marmhonie a écrit :Oui, un excellent livre, sinon je ne le mettrais pas.
C'est un fondamental qui ne vieillit pas.
Merci.
Je vais donc pourvoir considérez tout ce que j'y ai déjà lu avec plus d'enthousiasme et le considérer avec tout le sérieux qu'il se doit.
Tout de même, notre ami Bouddha... (y) (y) (y)
Je ne sais pas si ''Dieu'' a à y voir...mais quel éveil, quelle illumination, quels grandes leçons et enseignements... ma foi... :wink:

Dire qu'un véritable bouddhiste comme Vic aurait pu me dire tout ca en claquant des doigt :wink:
Merci à vous de l'avoir fait. :)

Amitié bien sincères, et un soupçon d'humanisme en passant
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les sermonts de Gautama Bouddha.

Ecrit le 27 mai15, 08:07

Message par vic »

Indian ,

j'ai dit que c'était un bon livre , simplement j'ai dit que le bouddhisme c'était la pratique de la méditation , pas l'expérience livresque , ça n'est pas une religion des textes , ça ne fonctionne pas vraiment comme une bible . Il faut méditer en parralèle pour pouvoir intégrer ce que tu lis , sinon ça sera abscon pour toi de lire ça .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les sermonts de Gautama Bouddha.

Ecrit le 27 mai15, 13:01

Message par indian »

vic a écrit :Indian ,

j'ai dit que c'était un bon livre , simplement j'ai dit que le bouddhisme c'était la pratique de la méditation , pas l'expérience livresque , ça n'est pas une religion des textes , ça ne fonctionne pas vraiment comme une bible . Il faut méditer en parralèle pour pouvoir intégrer ce que tu lis , sinon ça sera abscon pour toi de lire ça .

Mais moi je veux suivre simplement l'exemple des meilleurs :wink:
J'aime bien te lire sur le bouddhiste, alors j'imagine que lire les lecons de l'auteur des lecons :wink:
Je pourrai méditer sur le Om mani padem hum, jogger, tout en réflechissant aux 'mots ' et leur sens, raisonnant, prenant conscience, là, à la fraction de seconde de chaque pas.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouddhisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 177 invités