Le respect d'une charte est naturel est soi

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Le respect d'une charte est naturel est soi

Ecrit le 09 nov.17, 07:45

Message par RT2 »

Certaines personnes se plaignent qu'il existe des forums modérés. L'existence d'une modération qui implique le respect d'une chartre est naturel est soi; en effet personne ne conçoit l'idée de vivre en groupe sans se mettre d'accord sur des bases.

Le problème peut venir du politiquement correct, de la pression de groupes. Mais un autre problème survient, comment fait-on quand on est adm ou modo devant des lois de plus en plus restrictives pour gérer un forum qui plus est religieux ? C'est un fait que les religions excitent les passions et les plus violentes. C'est un fait aussi qu'un seul modo ou adm peut se voir très vite débordé. Quelles solutions préconisées ?

J'en propose une toute simple : elle se base sur les dérives des entreprises dont les chefs se permettent à tout va de prendre leurs employés pour des employés disponibles 24/24; 7/7; c'est de mettre des horaires d'ouverture et de fermeture soit du forum dans son entier soit des sections.

Pourquoi ? Parce que adm, modo ou lecteur on n'est pas tous disponibles et que ce ne sont pas aux lecteurs d'édicter la loi du forum. Comment en effet un adm ou un modo pour administrer son forum ou sa section (voir ses sections) quand il n'est pas là ?

Il peut certes lire dans une telle optique les mess qu'il doit publier ou pas, mais imaginer vous devant des sacs des lettres qui vous arrive tous les jours. Pas facile à trier, et surtout en ce moment; que dois-je publier ou pas, en se disant que demain ce qui pouvait paraitre anodin va vous retomber dessus, sans parler de la charge de travail (et oui).

Aussi ma suggestion est de dire : selon les calendriers des adm/modo, on ouvre ou on ferme des sections en fonction de leurs disponibilité, ce qui implique qu'on ne met pas en attente des posts pour être validé.

Cela allégerait leur charge de travail, cela permettrait de mieux responsabiliser les adm et modo qui du coup ne pourront pas dire "je n'étais pas là ou je n'avais pas lu" et aussi d'éviter les débordements en tout genre de posteurs qui profiteraient d'une telle situation.

Ce n'est qu'une suggestion mais qui au vu des tendances ne me semble pas impertinente. Si je le dis ici , ce n'est pas pour venir en aide à ce forum. C'est plus une pensée de fond qui pourrait servir à tous forums religieux, du moins je le pense.

Qu'en pensez-vous ? Merci de votre attention.
Modifié en dernier par Eliaqim le 31 déc.17, 05:48, modifié 1 fois.
Raison : Le titre "une petite suggestion" modifié en : Le respect d'une charte est naturel est soi

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: une petite suggestion

Ecrit le 09 nov.17, 20:26

Message par Logos »

Nous pronons plutôt la pédagogie et la confiance. Il y a une charte relativement complète et explicite et la très grande majorité des membres ne sont ni des enfants ni des idiots.
Il suffit que chacun agisse de manière responsable.

Cordialement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: une petite suggestion

Ecrit le 09 nov.17, 22:01

Message par Saint Glinglin »

On devrait fermer les prétendues sections enseignements.
Que ceux qui n'aiment pas la contradiction retournent sur leurs forums sectaires.

On devrait aussi supprimer la modération a priori.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: une petite suggestion

Ecrit le 09 nov.17, 22:40

Message par Gérard C. Endrifel »

Saint Glinglin a écrit :On devrait fermer les prétendues sections enseignements.
Que ceux qui n'aiment pas la contradiction retournent sur leurs forums sectaires.

On devrait aussi supprimer la modération a priori.
Vous savez ce qu'on dit par chez moi ? " C'est le plus gêné qui s'en va. " Donc si vous n'êtes pas content... Et rassurez-vous, on ne vous en voudra absolument pas si vous décidiez de nous quitter :mrgreen: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: une petite suggestion

Ecrit le 10 nov.17, 07:39

Message par RT2 »

Hum, je ne suis pas d'accord; tu as sans doute entendu parler de ce français qui a fui la Russie; a-t-on avis...ça gêne était dûe à quoi ?

Quant à StGLGL, troll perpétuel... Je ne faisais qu'une suggestion d'ordre général, parce que plus ça va moins ça va. :Bye:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: une petite suggestion

Ecrit le 25 déc.17, 19:31

Message par Logos »

RT2 a écrit : Je ne faisais qu'une suggestion d'ordre général, parce que plus ça va moins ça va. :Bye:
Un mois et demi après cette savante analyse, je trouve que le site tourne plutôt bien. Il y a de moins en moins de clash sur le mini-chat et dans les forums. Je ne dis pas que tout est rose, et la nouvelle équipe de modération reste mobilisée bien entendu, mais je trouve que les changements vont dans le bon sens.

Cordialement.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: une petite suggestion

Ecrit le 30 déc.17, 13:22

Message par Luxus »

Saint Glinglin a écrit :On devrait fermer les prétendues sections enseignements.
Que ceux qui n'aiment pas la contradiction retournent sur leurs forums sectaires.
Absolument. :mains:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: une petite suggestion

Ecrit le 30 déc.17, 13:33

Message par JPG »

Pourtant, il ne manque pas de section ouverte à la contradiction. Curieux que cela n'attire pas les sectaires disposés au débat.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: une petite suggestion

Ecrit le 31 déc.17, 03:03

Message par Patrice1633 »

.... je me suis auto-modérer ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 178 invités