Heureux les pauvres en esprit

Fonder la morale sur ce qui est juste coïncide avec ce que Dieu veut.
Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Heureux les pauvres en esprit

Ecrit le 28 févr.17, 04:10

Message par claudem »

florence_yvonne a écrit :La foi est-elle compatible avec le doute ?
... La croyance peut se révéler incapable de résister au doute et de supporter la peur, mais la foi triomphe toujours du doute, car elle est à la fois positive et vivante. Le positif a toujours l’avantage sur le négatif, la vérité sur l’erreur, l’expérience sur la théorie, les réalités spirituelles sur les faits isolés de l’espace et du temps...

:hi:
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Heureux les pauvres en esprit

Ecrit le 28 févr.17, 04:14

Message par florence_yvonne »

Moi je cumule la foi et le doute. Avec une bonne dose d'espoir.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Heureux les pauvres en esprit

Ecrit le 28 févr.17, 04:18

Message par claudem »

florence_yvonne a écrit :Moi je cumule la foi et le doute. Avec une bonne dose d'espoir.
Je n'ai rien contre le fait de remettre mes croyances en question mais je me dois de toujours avoir de la foi vivante..croyances et foi ne sont pas la même chose- vous êtes d'accord.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Heureux les pauvres en esprit

Ecrit le 28 févr.17, 04:31

Message par florence_yvonne »

florence_yvonne a écrit :Moi je cumule la foi et le doute. Avec une bonne dose d'espoir.
claudem a écrit : Je n'ai rien contre le fait de remettre mes croyances en question mais je me dois de toujours avoir de la foi vivante..croyances et foi ne sont pas la même chose- vous êtes d'accord.
La différence ne me parait pas évidente.

sil20

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 06 déc.15, 01:14
Réponses : 0

Re: Heureux les pauvres en esprit

Ecrit le 28 févr.17, 08:40

Message par sil20 »

Coeur de Loi a écrit :http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 31145.html
Donc soit c'est vrai, soit c'est faux = sagesse
Tout est vrai et faux et n'a pas d'importance = confusion
Coeur de Loi

Vu d'ici, j'accepte l'enseignement de Jésus alors que tu acceptes plutôt celui émis d'abord par l'Église catholique romaine, dominé et déformé par les conciles trop humains durant des siècles.

Tu nous réfères au message "Seuls les chrétiens auront la vie éternelle".

Christ = oint. Les hindous parleraient d'avatara, descente divine dans un corps humain.

Les chrétiens ne sont pas ceux qui s'étiquettent "chrétiens" en méprisant les autres, comme Daesh méprisent ceux qui ne croient pas comme eux. Ces pseudo-chrétiens suivent les sectes dogmatiques sataniques, exclusivistes.

Essaie de te distancer de la doctrine satanique qui semble t'avoir séduit. Intéresse-toi plutôt à l'enseignement de Jésus.

Jésus n'a-t-il pas enseigné "Heureux les pauvres en esprit" ?
Un religieux qui était une figure éminente du christianisme, qui avait beaucoup oeuvré en tant que catholique pour l'oecuménisme avec les protestants était venu me voir. Tout en se montrant ouvert et bienveillant, il me dit : " Je suis très inquiet de voir l'influence que prennent ces doctrines orientales dans l'Église." Et pour finir, à un certain moment, il s'écrie : " Que voulez-vous, j'ai la foi et je ne veux pas qu'on me l'enlève !" Quelle parole révélatrice ! Sa foi pouvait lui être enlevée par une influence trop forte et trop troublante du bouddhisme ou des Upanishads ? En ce cas, la foi relève de l'avoir. Vous ne pouvez plus dire "Je suis un chrétien", mais seulement "J'ai mon christianisme parmi mes possessions intellectuelles et émotionnelles." Cela n'a rien à voir avec le dépouillement auquel Jésus nous convie.

En relisant les Évangiles, p. 58-59

Dusérieuxquediable!!

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 24 févr.17, 04:40
Réponses : 0

Re: Heureux les pauvres en esprit

Ecrit le 07 mars17, 01:33

Message par Dusérieuxquediable!! »

Les gens de pouvoir (et les responsables religieux en font parti) ont tout intérêt à garder le peuple dans l'ignorance du monde, loin de la connaissance ; le fait d'être pauvre d'esprit (ignorant) fait le bonheur du pouvoir. Suivre à la lettre les ordres et les préceptes sans sourciller, sans essayer de comprendre notre univers, voilà un acte de dévotion et d'aveuglement citoyen. A peine né on vous colle une religion qui, si vous la reniez, vous accuse d'apostat et on peut (pouvait) vous enlever la vie pour ça. Le libre arbitre, la réflexion, l'intelligence n'a pas de place dans ce schéma.
Pour ma part, je prône la richesse d'esprit, l'esprit critique et je réfute l'aliénation anti scientifique aveugle qui mène l'humanité au suicide collectif que l'on constate aujourd'hui.

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Heureux les pauvres en esprit

Ecrit le 12 mars17, 05:56

Message par Andrès »

Le doute me semble permis,
même qu'il doit nous enrichir,
nous permettant d'aller plus loin.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Heureux les pauvres en esprit

Ecrit le 17 juil.23, 22:46

Message par Arké »

Coeur de Loi a écrit : 04 févr.16, 00:36 Ceux qui font simple pour comprendre, contrairement à ceux qui veulent du compliqué.
Oui, ceux qui veulent complexifier la parole de Dieu le font pour s'en détourner.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commandement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités