L'utilisation de la prière - recours à la médecine

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre

Avoir besoin de prier lorsque l'on a recours à la médecine

Oui je prie pour une guérison même si je vais voir le médecin
1
100%
Non je ne prie pas quand je vais voir un médecin.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

L'utilisation de la prière - recours à la médecine

Ecrit le 27 avr.04, 17:24

Message par Nickie »

Un tiers des Américains prient pour guérir



Lorsqu'ils sont malades, un tiers des Américains ajoutent une prière aux médicaments qu'ils consomment, selon une étude publiée lundi aux États-Unis.

Dans l'étude menée sur 2055 adultes entre octobre 1997 et février 1998, 35% des participants ont déclaré utiliser la prière face à des problèmes de santé. Parmi eux, 75% priaient pour aller mieux en général et 22% priaient en ciblant spécifiquement leur problème de santé. Parmi ceux priant pour un problème particulier, 69% qualifiaient la prière de très utile.

«Les médecins pourraient avoir intérêt à se renseigner sur les pratiques spirituelles de leurs patients pour mieux comprendre la réponse de leurs patients à la maladie et à la santé», a estimé le Dr Anne McCaffrey, de la Harvard Medical School à Boston qui a dirigé l'étude.

Les résultats sont publiés dans le numéro du 26 avril de la revue Archives of Internal Medicine, une publication du Journal of the American Medical Association.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.04, 04:54

Message par Ryuujin »

oui, c'est aujourd'hui bien connu que la limite entre santé psychique et physique est très floue.

Certains mèdecins recommandent de supporter une équipe de foot performante.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 203 invités