Les réalités scientifiques et les miracles du coran

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 08:50

Message par LECHEMAINDROIT »

Wooden Ali a écrit :Ce sont les fameux savants de Marseille chantés par Coluche !
Si tu veut je te donne une liste.
avec les sequances vidéo en plus.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 05 juin08, 09:21

Message par Florent52 »

LECHEMAINDROIT a écrit : Si tu veut je te donne une liste.
avec les sequances vidéo en plus.
Si tu fais la comparaison entre le nombre de savants nés musulmans+le nombre de savants convertis à l'islam et que tu le compares au nombre de savants qui n'en ont rien à faire de ta religion, je crois que tu peux aller te rhabiller! :D

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 05 juin08, 20:44

Message par maddiganed »

Joli record, lechemaindroit a écrit 5 fois le même message !
Serait-ce pour mieux 'nettoyer' sa bourde des savons? (elle restera mythique celle là!)
En tout cas ça colle avec le perso, il veut laver plus blanc que blanc !

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin08, 01:35

Message par TIM »

bonte d'allah a écrit :c connu en France on manque d'ensaignants
peut etre que les francais sont moins sanguinaires !! :wink:

dhmo

dhmo

Ecrit le 07 juin08, 04:21

Message par dhmo »

LECHEMAINDROIT a écrit :salame ala mani itaba3a el huda

pour quoi il y a beaucoup de savants qui sont convertis vers l'islam d'après vous?
Car la croyance n'a rien avoir avec la raison où la science.

Un physicien, Bobby Henderson, est bien devenu le dernier prophète connue (témoin du monstre spaghetti volant)! (loll)

Les «faits» racontés dans son livre que je me suis procuré «L'évangile selon le monstre en spaghetti volant» montre les faits de ce monde grâce à ses connaissances sur le monde. Cela reste (ces affirmations) non scientifique, mais à égalité avec les affirmations créationnistes.

Donc, malgré ces faits non scientifique, il reste un scientifique et il fait de la science quand il mêle pas le monstre à ces travaux.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin08, 09:07

Message par TIM »

a pres mahomed, il y a eu d'autres prophètes Joseph Smith p.e.

L'homme troisième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 101
Enregistré le : 31 mai08, 00:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin08, 20:28

Message par L'homme troisième »

Bonté-d'ALLAH a écrit :ensuite L'ITALIE n'est pas la pièce maitresse de l"avancé scientique dans le monde!!!

les arabes si
Pour l'Italie je suis effectivement d'accord, le mouvement s'appelle d'ailleurs renaissance, ce serait dur de le nier.

Mais ensuite, tu aurais dit que les arabes étaient une pièce maîtresse, j'aurais fait un peu la moue, te disant que tu assimile bien vite la Perse aux arabes, mais je conviens très volontiers que le monde arabe à joué une belle place dans le monde de la science.

Mais quelle place ? Découvreur de tout à partir de 610 ??
C'est complètement con, il suffit de lire trois bouquins pour se rendre compte de ce qu'ont étés l'Égypte et la Grèce antique en comparaison du monde arabe.
Vous avez compilés des découvertes importantes, ça oui, les perses ont améliorés l'hygiène, les maths et l'astronomie, c'est clair (mais c'est du à l'islam ou à l'empire ? c'est un peu inextricable), vous avez apportés vos sciences par la colonisation, c'est évident.
Mais ce que tu dis est à la limite d'un racisme hors du commun, de la stupidité la plus osée, et de la malhonnêteté caractérisée.

J'ai même pas été plus loin dans le sujet, ton post m'en a dégouté d'emblée, faut le faire.

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin08, 09:13

Message par LECHEMAINDROIT »

dhmo a écrit : Car la croyance n'a rien avoir avec la raison où la science.

Un physicien, Bobby Henderson, est bien devenu le dernier prophète connue (témoin du monstre spaghetti volant)! (loll)

Les «faits» racontés dans son livre que je me suis procuré «L'évangile selon le monstre en spaghetti volant» montre les faits de ce monde grâce à ses connaissances sur le monde. Cela reste (ces affirmations) non scientifique, mais à égalité avec les affirmations créationnistes.

Donc, malgré ces faits non scientifique, il reste un scientifique et il fait de la science quand il mêle pas le monstre à ces travaux.
Un savant veut dire un génie; ça veut dire qu'il n'est pas idio du tout.

dhmo

dhmo

Ecrit le 16 juin08, 09:30

Message par dhmo »

LECHEMAINDROIT a écrit : Un savant veut dire un génie; ça veut dire qu'il n'est pas idio du tout.
En quoi le prophète Bobby Enderson est idiot?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.08, 13:56

Message par Ryuujin »

Pour rappel, la moindre des politesse est de ne pas poster un lien vers une vidéo, mais de faire l'effort de reprendre A L'ECRIT les raisonnements et arguments intéressants.

Tout le monde ne va pas se farcir 30m de vidéo désespérante pour en sortir même pas 5 lignes intéressantes.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 oct.08, 05:21

Message par IIuowolus »

LECHEMAINDROIT a écrit : Un savant veut dire un génie; ça veut dire qu'il n'est pas idio du tout.
Euh pas vraiment.

un savant, c'est un terme qui n'existe plus à part pour quelques exceptions.
Mais dans l'ensemble un savant c'est quelqu'un qui sait.
En principe une connaissance, on l'employait beaucoup autrefois
pour parler des gens qui s'intéressait à la sciences et aux lettres.
Pour la religion, les différentes parties du monde n'évolue pas à la même vitesse ni vers le même buts, donc il arrive que l'on définissent l'érudit expert en religion de savant.
Mais pour nous gens civilisé et pour les notions de communauté internationale que représente le web et qui devrais être notre niveau mental de base pour nos échanges et notre culture de terrien.

Et donc sur notre bonne vielle terre en 1955, comme dirait Mac Fly
on appelle un savant juifs: un rabbin et un savant musulman: un imam
Ce sont des cultures trés proches et donc ses mots tombe sous le sens.

Quand au Génie, il a y plusieur définition.

Par exemple:
le génie des lampes magique qui exause trois voeux et qui vienne des mystère de l'orient est inspirer des croyances en les Djinn bon ou mauvais que nous traduisons par génie par chez nous.

Donc ya le génies immaginaire
le génies équivalent des anges des chrétiens.
le génies dans l'intelligence, Einstein est défini comme un génie
mais si c'est contestable c'est comme ça qu'on le présente entre gens non préparer à des débats dans notre genre.
Ensuite le terme est repris pour comme adjectifs pour vanté les mérite de tes ou tes chose, objets ou service au travers de la pub ou entre amis pour faire prendre conscience à autrui de la valeur que nous accordons à tel ou tel personne narrer.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.08, 06:48

Message par Jonathan L »

Wow!! Je ne suis pas venu pendant presque un an ici et y'a encore des musulman qui tente de faire passer le coran pour un truc scientifique?? LOL!

J'ai pas l'impression que ceux-ci sachent même lire puisque le tout è été débunké tellement souvent.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.08, 08:40

Message par TIM »

ben oui, on peut démontrer , en large , en long et en travers que les "miracles" n'en sont pas et que le reste n'est que concordisme, nos amis musulmans ne peuvent pas s'empecher d'en remettre un couche (ange)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités