Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
agecanonix

* [ Aucun rang ] *

Messages : 11452
Inscription : 25 déc. 2009, 17:55

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 19 avr. 2021, 14:53

Message par agecanonix »

Avatar a écrit :Vous êtes une religion de haine
Et bien voilà,[EDIT] !!

Toute ces manières pour tourner en rond... [EDIT]..

C'est fait.. mon cher [EDIT] !!

Pour la route. Les arrêts de la CEDH sont révélateurs.
  • Le 26 juin 2014, la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a statué en faveur des Témoins de Jéhovah et a reconnu leur droit à la liberté de culte sans ingérence illégale des autorités russes. La Cour a jugé à l’unanimité que la Russie avait violé les articles 5 (droit à la liberté et à la sûreté) et 9 (liberté de pensée, de conscience et de religion) de la Convention européenne des droits de l’homme lorsque la police a effectué illégalement une impressionnante descente qui a provoqué l’interruption d’un office religieux, le 12 avril 2006.

    Ce soir-là, les Témoins de Jéhovah se réunissaient dans le monde entier pour commémorer le sacrifice de Jésus. Deux assemblées de fidèles de Moscou avaient loué une salle d’école pour cette cérémonie annuelle à laquelle étaient attendues 400 personnes. Au cours de l’évènement, la police antiémeute, une unité des forces spéciales (OMON) et des dizaines d’agents en uniforme sont arrivés sur place à bord de dix voitures et de deux minibus. Ils ont rapidement mis en place un cordon de sécurité autour du bâtiment et, sans mandat, ont interrompu l’office religieux. Ils ont ordonné à toute l’assistance d’évacuer la salle, puis ils ont perquisitionné les lieux, confisqué les écrits religieux et embarqué de force 14 hommes au poste de police pour les placer en détention. Un avocat appelé par les Témoins est arrivé au poste pour les représenter. Les forces de l’ordre l’ont fouillé, plaqué au sol, lui ont mis un couteau sous la gorge et l’ont menacé : s’il déposait plainte, sa famille en subirait les conséquences. Presque quatre heures plus tard, les détenus ont été relâchés et autorisés à rentrer chez eux.


    Nikolay Krupko, requérant principal dans cette affaire.

    Nikolay Krupko et les trois autres Témoins placés en détention ont porté plainte contre les autorités pour l’interruption illégale de leur office et leur détention illégitime. Après le rejet de leur plainte par les tribunaux du district de Lyublino et de la ville de Moscou, ces hommes ont saisi la CEDH en juin 2007.

    Le 26 juin 2014, dans son arrêt intitulé Krupko et autres c. Russie, la CEDH a déclaré : « La Cour a logiquement estimé que même dans les cas où les autorités n’ont pas été prévenues en bonne et due forme de la tenue d’une réunion publique, si les participants ne constituent pas un danger à l’ordre public, la dispersion d’une assemblée pacifique par la police ne peut être considérée comme une mesure “nécessair[e], dans une société démocratique”... Ces conclusions s’appliquent a fortiori aux circonstances présentes : le rassemblement en question n’était pas une manifestation extérieure bruyante mais une cérémonie religieuse solennelle qui se tenait dans une salle et qui n’avait pour but ni de troubler ni de mettre en danger l’ordre public. Même si les autorités pensaient vraiment que l’absence de déclaration préalable rendait l’évènement illégal, l’intervention en grand nombre des forces de police antiémeute pour interrompre la cérémonie, l’arrestation des requérants et leur détention trois heures durant étaient disproportionnées pour assurer l’ordre public. »

    C’est la quatrième décision rendue contre la Russie sur la violation des droits des Témoins de Jéhovah. Dans son arrêt de 2007 Kuznetsov et autres c. Russie, la CEDH a jugé que la Russie a violé la Convention quand les autorités locales ont interrompu illégalement un rassemblement de Témoins malentendants à Tcheliabinsk. En 2010, la CEDH a statué contre la Russie dans l’affaire Témoins de Jéhovah de Moscou c. Russie : le procureur de la ville de Moscou avait illégalement dissous et interdit l’entité juridique locale des Témoins. Enfin, en 2013, dans l’affaire Avilkina et autres c. Russie, la CEDH a estimé que la Russie a violé le droit au respect de la vie privée quand le bureau du procureur de Saint-Pétersbourg a ordonné que soient divulguées des informations médicales confidentielles.

    Les arrêts de la CEDH prouvent que les autorités russes, dans leurs tentatives de supprimer le culte des Témoins de Jéhovah dans leur pays, ont violé les droits garantis par la Constitution de la Fédération de Russie et par la Convention européenne des droits de l’homme.
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

http://www.forum-religion.org/post1085315.html#p1085315

avatar

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 1925
Inscription : 04 avr. 2016, 07:04

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 19 avr. 2021, 15:20

Message par avatar »

Mais [EDIT] ce n'est pas la première fois que je dis que vous êtes une religion de haine !


Vous ne devez pas lire tous les messages (ce n'est pas un reproche, je ne lis pas tout non plus) sinon vous sauriez que j'ai déjà dit ça sur ce fil !
Par exemple le 05/01 ici même
avatar a écrit : 05 janv. 2021, 14:56au fond, derrière la vitrine, c'est une religion de haine.
Ou encore le 15/04
avatar a écrit : 15 avr. 2021, 08:51 Nous avons ici un formidable exemple du discours de haine des témoins de Jéhovah : tout le monde est pourri à part eux, tout le monde a des pensées criminelles à part eux....
En réalité, la haine la plus pure est dans leur coeur puisque derrière les beaux discours il y a la réalité qu'on voit ici : un profond mépris pour ceux qui ne pensent pas comme eux et une attente impatiente de voir tous ceux qui ne pensent pas comme eux irrémédiablement détruits !
Par contre c'est vrai que je n'ai pris conscience de cela que dernièrement, en voyant la vidéo de Morris et en ayant vu des citations de votre dernier livre.
Je dois dire aussi que lire ce que publient les témoins sur les forums et autres réseaux sociaux m'a ouvert les yeux sur votre vision du monde.

Pour tout dire, avant je trouvais que Monstre Le Puissant ou Keinelezard étaient dans la caricature mais, en vous lisant, j'ai compris à quel point ils avaient raison, à quel point une religion pouvait amener à la haine de tous ceux qui ne pensent pas comme soi.
Au passage, j'ai aussi changé de point de vue sur les Mormons et les églises évangéliques.... bref, je m'aperçois que j'étais très naïf.

Mais tout n'est pas noir, j'ai, à contrario, tempéré ma mauvaise opinion de ma religion d'origine (catholique) ou orthodoxe avec des gens comme Pauline.

Pour en revenir au sujet, encore une fois, la Russie n'a pas la même façon de voir les choses que nous occidentaux, son histoire, sa culture en ont fait un pôle à part, méfiant vis à vis du continent européen et de sa culture.
Dernière modification par avatar le 19 avr. 2021, 15:30, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 24347
Inscription : 20 févr. 2004, 13:29

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 19 avr. 2021, 15:27

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Les arrêts de la CEDH prouvent que les autorités russes, dans leurs tentatives de supprimer le culte des Témoins de Jéhovah dans leur pays, ont violé les droits garantis par la Constitution de la Fédération de Russie et par la Convention européenne des droits de l’homme.
Les russes n'en ont rien à faire de la CEDH, tout comme les TJ n'en ont rien à faire du respect des droits de l'homme ou du droit des victimes de pédophilie. Je ne comprends pas pourquoi les TJ pleurent sur leur sort, comme si eux étaient blancs comme neige.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

avatar

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 1925
Inscription : 04 avr. 2016, 07:04

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 19 avr. 2021, 15:35

Message par avatar »

MonstreLePuissant a écrit : 19 avr. 2021, 15:27 Les russes n'en ont rien à faire de la CEDH, tout comme les TJ n'en ont rien à faire du respect des droits de l'homme ou du droit des victimes de pédophilie. Je ne comprends pas pourquoi les TJ pleurent sur leur sort, comme si eux étaient blancs comme neige.
Oui Monstre, la Russie applique la même politique que les témoins de Jéhovah : elle s'en prend à ceux qui abandonnent la doctrine commune.
Parce qu'entre les témoins qui fichent à la porte celui qui conteste les enseignements de leur collège central et la Russie qui s'en prend à ceux qui conteste la loi de Poutine et la religion majoritaire, où est la différence ?
Par contre, si on en juge d'après les témoignages d'anciens témoins, la justice russe semble plus respectueuse des droits et moins expéditive que celles des témoins. (enfin quand il s'agit de respect de la doctrine parce que pour le reste....)

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar de l’utilisateur

Messages : 9363
Inscription : 09 juin 2003, 14:24
Réponses : 11
Localisation : Montreal

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 19 avr. 2021, 15:38

Message par Eliaqim »

Bonjour,
agecanonix a écrit : 19 avr. 2021, 04:35 C'est donc la Russie qui ne respecte pas une loi qui est supérieure et universelle. La liberté d'expression.. La Grèce a déjà été condamnée pour exactement la même chose par la CEDH.
avatar a écrit : 18 avr. 2021, 05:02 Donc, où s'arrête la liberté d'agir et où commence l'extrémisme..... c'est au législateur de trancher.
C'ette liberté "supérieure et universelle" des droits de l’homme ne spécifie pas (comme indiqué dans la charte sur ce forum — D-20 .) les conditions particulières ni les restrictions à cette liberté d’expression. Cependant, un certain nombre de juridictions restreignent toutefois cette liberté. En interdisant, les propos incitant à la haine raciale, nationale ou religieuse et relevant de l’appel au meurtre. Les textes juridiques la définie et l’encadre sous réserve d’en répondre devant les tribunaux en cas de diffamation ou calomnie, ou de toute autre transgression de la loi.

Dans le cas de la Russie, a m'est yeux ; sans un encadrement du prosélytisme, elle pourrait être coupable en voulant interdire ou quel interdit déjà le prosélytisme religieux. Ce qui serait intéressant, juste de récupérer l'encadrement tell que définie du prosélytisme interprétée par la Russie. Et conjointement comparé leurs définitions de "l'extrémiste". Selon moi, elle irait rapidement à l'encontre de ce qu’elle a signé avec les droits de l'homme.
  • MODÉRATIONJe m’adresse à l’ensemble. C-24 "Les membres participants ne sont pas des sujets de conversation", un grand classique. Il est tout autant semblable et donc interdit, de publier les uns envers les autres des messages en la visant, et ce, en ce qu’elle vous parait !

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

avatar

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 1925
Inscription : 04 avr. 2016, 07:04

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 19 avr. 2021, 15:53

Message par avatar »

Eliaqim a écrit : 19 avr. 2021, 15:38 Ce qui serait intéressant, juste de récupérer l'encadrement tell que définie du prosélytisme interprétée par la Russie. Et conjointement comparé leurs définitions de "l'extrémiste". Selon moi, elle irait rapidement à l'encontre de ce qu’elle a signé avec les droits de l'homme.
Tu as tout à fait raison Eliaqim, mais entre nous, si on doit faire le compte de tous les coups de canif que donne Poutine au droits de l'homme.....
Concernant la loi sur le prosélytisme, il ne faut pas oublier que la Russie ce n'est pas la France ou le Québec, l'identité Russe s'est construite en partie par son identité orthodoxe en opposition avec l'église d'Occident.

Si on reprend l'histoire, Pierre le Grand par exemple a du batailler ferme contre l'église orthodoxe simplement pour construire saint Pétersbourg aussi proche de l'Europe, pour l'église c'était déjà prendre le risque d'être perverti par le monde occidental alors qu'il ne s'agissait que de se rapprocher de la frontière !

Donc quand des mouvements religieux arrivent de l'Occident, soutenus par les USA, ils sont forcément perçus comme des dangers et donc, la Russie a pris des mesures restrictives pour se protéger.

Et plus l'Occident protestera et plus la Russie y verra la confirmation d'un danger.
C'est ce que n'ont pas compris les témoins de Jéhovah, par leur campagne de dénonciation, par leur opposition, leurs recours etc. ils ont alimenté la défiance de l'Etat Russe pour un mouvement religieux piloté des USA !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 64947
Inscription : 27 juin 2005, 13:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 20 avr. 2021, 01:48

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit : 19 avr. 2021, 13:51 Ca s'appelle : faire de la politique. Et en Russie, il vaut mieux être du coté du pouvoir en place. L'Église, quelle soit orthodoxe ou catholique, a toujours tenté d'être du "bon" coté pour ne pas s'attirer les foudres du pouvoir. Quitte à pactiser avec des régimes peu recommandables.

Mais bon ! Les TJ n'ont pas fait mieux en tentant de pactiser avec Hitler. Dommage qu'ils aient la mémoire courte.
Jésus faisait- il de la politique pour avoir les bonnes grâces des autorités ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 5511
Inscription : 08 oct. 2012, 04:08

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 20 avr. 2021, 03:33

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit : 20 avr. 2021, 01:48 Jésus faisait- il de la politique pour avoir les bonnes grâces des autorités ?
Ami et Frère Médico ... à qui veux tu faire croire que Le CC d'aujourd'hui
entre Lett qui ment sur jw.org ( sur la pédophilie :"mensonge d'apostat" ) , ou Gerrit Lösch déclarant que "l'organisation n'avait pas et n'a aucune autorité sur lui" ou encore Geoffrey
Jackson balbutian devant la CRA ... doit on rajouter Anthony "Macallan" Morris ??

Que ce CC soit en quoi que ce soit comparable à Jésus devant les autorités ?

Le CC actuel à demander à 8 millions de TJ de faire un acte politique en pratiquant un lobbying intense aupres des autorités russes !

Par ailleurs, En expliquant que sont royaume n'était pas de ce monde Jésus ce plaçait en temps que dirigeant politique d'un Royaume , vis à vis du pouvoir romain


Donc, c'est un peu tirer par les cheveux que de dire que Jésus lui même ne faisait pas de politique ... d'autant plus que dans le sens premier de politique, il est question de "manière de gouverner un peuple un pays"


https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... ique/62189

Ainsi donc en temps que roi d'un royaume ... il serait bien compliqué à Jésus de ne pas faire de politique ...

Le problème ici que tu soulèves n'est rien d'autre que la manipulation que les TJ subissent de la part du CC et de la WT qui leur retire tout sens critique !

Jésus est de fait un homme politique et qui pratique la politique ... de même que les Citoyen Helvétique pratiquent la politique tout en étant un pays neutre sur le plan international ...
l'un n’empêchant pas l'autre :)



Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 24347
Inscription : 20 févr. 2004, 13:29

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 20 avr. 2021, 06:12

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 20 avr. 2021, 01:48 Jésus faisait- il de la politique pour avoir les bonnes grâces des autorités ?
Jésus, faisait-il des procès aux autorités ?

Si vous voulez vraiment imiter Jésus, pourquoi enchaînez vous les procès contre les autorités pour des histoires d'impôts principalement ?

Et si Jésus ne faisait pas de politique, il n'aurait représenté aucun danger.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 9533
Inscription : 02 mai 2014, 03:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 20 avr. 2021, 07:31

Message par Estrabolio »

Bonjour,
Il faudrait peut être revenir au fond du problème si on veut faire des comparaisons avec Jésus ou les premiers chrétiens.
Dans le cas de Jésus ou d'Etienne, il s'agissait clairement d'une persécution religieuse, c'est à cause de leur foi que les juifs les persécutaient !
Qui plus est, ils étaient les seuls c'est à dire qu'il y avait plusieurs sectes dans le judaïsme mais personne n'était tué à cause de cela donc, voila la vraie persécution religieuse : lorsque tous les groupes religieux se retournent contre un seul avec la volonté de le détruire.
Cela a été clairement le cas à l'époque de l'exécution d'Etienne.
Par contre, si on prend les romains, là, il ne s'agissait plus d'une persécution religieuse, les romains n'en n'avaient rien à faire de la religion, la seule chose qui les intéressait c'est la soumission à Rome, son ordre, son empereur et les chrétiens étaient persécutés comme d'autres pour ne pas reconnaître le pouvoir de Rome.
D'ailleurs, un chrétien qui aurait accepté de sacrifier à l'empereur aurait sauvé sa peau.

Bref, aujourd'hui, une persécution religieuse comme celle qui a emporté Jésus ou Etienne n'existe pas pour un groupe en particulier.
Elle vise plutôt des tendances larges comme les chrétiens, les musulmans etc. et n'est pas généralisée mais se cantonne à tel ou tel pays.

Donc, aucun mouvement religieux ne peut prétendre que se réalise sur lui les paroles de Jésus annonçant la persécution des chrétiens.

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 24347
Inscription : 20 févr. 2004, 13:29

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 20 avr. 2021, 07:50

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Donc, aucun mouvement religieux ne peut prétendre que se réalise sur lui les paroles de Jésus annonçant la persécution des chrétiens.
D'autant plus que cette persécution a déjà eu lieu au premier siècle, où on était déjà au temps de la fin.
Dernière modification par MonstreLePuissant le 20 avr. 2021, 08:04, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 9533
Inscription : 02 mai 2014, 03:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 20 avr. 2021, 07:52

Message par Estrabolio »

Attention à ce que tu écris MLP, si tu me confonds avec certaines personnes, ça ne va pas le faire :grinning-face-with-sweat:

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 24347
Inscription : 20 févr. 2004, 13:29

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 20 avr. 2021, 08:05

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit : 20 avr. 2021, 07:52 Attention à ce que tu écris MLP, si tu me confonds avec certaines personnes, ça ne va pas le faire :grinning-face-with-sweat:
L'habitude ! A force, je ne fais plus attention ! Désolé ! :hugging-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 64947
Inscription : 27 juin 2005, 13:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 20 avr. 2021, 10:20

Message par medico »

U n article ici sur la persécution des TJ en RUSSIE.

https://www.lejdd.fr/International/Euro ... ah-3307556
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 5511
Inscription : 08 oct. 2012, 04:08

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 20 avr. 2021, 10:43

Message par keinlezard »

Hello,

Médico tu as lu l'article ??

Parce que il n'y est pas question de persécution dans cet article. Il est même rappellé qu'en France la WT est sous surveillance

je recopie l'article et je mets en gras
Pourquoi Poutine s’en prend aux témoins de Jéhovah
19h20 , le 21 avril 2017, modifié à 20h24 , le 21 avril 2017
ParRedaction JDD
LE GRAND ANGLE DIPLO - La nouvelle a surpris jeudi mais c’est bien les fidèles de ce mouvement religieux qui ont été purement et simplement interdits de pratiquer leur religion par la Cour suprême de Russie.

Le débat d'Europe Soir - 21/04/2017par Europe1fr
Partager sur :

Cela faisait des années que le pouvoir russe avait les témoins de Jéhovah dans le viseur. On se demande bien en quoi les 170.000 fidèles de cette Eglise peuvent être dangereux dans un pays où ils sont extrêmement minoritaires puisque l’Eglise orthodoxe russe recense près de 100 millions de pratiquants. Aux yeux de la justice, les témoins de Jéhovah sont des extrémistes qui se sont coupés de la société avec leurs propres règles dans le domaine de l’éducation et du travail et qu’ils représentent donc une menace à l’ordre public. Autrement dit, le pouvoir russe considère les témoins de Jéhovah, non seulement comme une secte mais comme un foyer d’extrémisme qui nuit à la stabilité de l’Etat. Conséquence du verdict de la Cour, le quartier général de l’organisation et ses 395 églises réparties dans le pays seront saisies et confisquées, les activités pastorales et évangéliques interdites et quiconque osera défier cette sentence sera passible de six à dix ans de prison.
Autrement dit depuis au moins 2017 la WT sait que les TJ russe risquent gros !
ce qui n'a pas empêcher la WT et le CC de pousser les TJ russes à s'opposer aux lois Russes.

Pour le coup, c'est plutôt accusateur pour la WT et les décision du CC vis à vis de nos frères Russes.


En gras dans le texte original ...

Les témoins de Jéhovah, en Russie comme ailleurs, sont inoffensifs…
Cela dépend des pays. Aux Etats-Unis où ils sont nés au 19e siècle, ils sont tolérés et même respectés tant qu’ils respectent les règles d’un pays dans lequel la liberté de religion est extrêmement large. En France, ils sont surveillés car il y a eu des témoignages de membres affirmant avoir été sous influence ou menacés lorsqu’ils ont voulu quitter le mouvement.
Donc pas si inoffensif que cela.
Et depuis la condamnation en Belgique pour ostracisme ...
Mais il s’agit globalement d’une religion où la Bible est au cœur de tout et même s’ils sont assez méfiants vis-à-vis du monde extérieur, ils vont à sa rencontre en pratiquant un prosélytisme aussi pacifique que buté. Ce que ne supportent pas les autorités russes, c’est qu’il s’agit là de 170.000 citoyens russes qui ne votent pas, refusent de faire le service militaire, refusent de glorifier la violence d’Etat, l’annexion de la Crimée par exemple. Bref, ils sont considérés comme des adversaires politiques manipulés et étrangers à la culture russe. C’est donc un signal de plus du serrage de vis de la part d’un gouvernement autoritaire et de plus en nationaliste.
Autrement dit, si on lit en creux ... pour tous , dire que l'on est "neutre" est bien une position politique ... puisque cela entraine que les TJ sont vu comme des adversaires politiques.

Par ailleurs, est mentionné ce que j'avais déjà dit, que les "mouvement religieux" américains ne sont pas neutre pour ce qui est de l'expansionnisme américain ...


C’est ce que disent les organisations des droits de l’homme qui s’inquiètent désormais d’une menace de l’Etat russe vis-à-vis des minorités religieuses et des ONG. Il se trouve que des lois ont été votées contre les associations de défense des droits civiques ou pour la promotion de la démocratie dès lors qu’elles reçoivent le moindre kopeck de l’étranger, notamment des Etats-Unis. Idem pour la Fondation Soros qui a été fermée l’an dernier et qui risque de l’être cette année en Hongrie où la même démesure s’applique vis-à-vis des ONG étrangères sourcilleuses du respect de l’Etat de droit. En d’autres termes, cela s’appelle de la persécution.

Par François Clemenceau
Ici n'est pas seulement question des TJ ... mais de l'ensemble des minorités religieuses ... et les association de défense de droit civique

Ce qui entraine la conclusion que les TJ ne sont pas les seuls loin de là à subir l'ire Russe.

Ce qui à pour corrolaire selon la citation d'Agecanix sur "vous serez persécuté" ... que les autres obédience étant également "persécuté" c'est qu'elles sont également la "Seule Vraie Religion" ...

Donc loin de servir ton discours , cet article montre les biais et raccourci utiliser par les TJ pour faire croire qu'ils seraient les seuls persécuté et que cela serait la preuve qu'ils sont la seule vraie religion ...

Je trouve cela rigolo qu'à vouloir absolument passer pour des martyrs , vous en arriviez à avoir un discours qui confirme tout le contraire !!!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Actualité religieuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ESTHER1 et 4 invités