Somalie: appelle à la "guerre sainte" contre l'Eth

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 juil.06, 01:09

Message par Simplement moi »

John a écrit : J'ai lis plusieurs documents sur la situation sur la somalie ces derniers mois et la situation s'est ameliorer vers le bien.
Et c'est ca l'essentiel.
Moi aussi j'ai lu plusieurs documents comme tu dis... et la situation s'arrange effectivement au moyen de la force ni plus ni moins.

J'ai même lu qu'on interdisait et il y avait eu des morts de ce fait de regarder la télé et en particulier le Mondial.

Belle façon de voir où est l'essentiel pour les somaliens en effet.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.06, 14:48

Message par John »

Voila une nouvelle qui montre que la situation au somalie s'ameliore vers le bien sous les nouveaux dirigeants.

Somalie: premier vol commercial à l'aéroport de Mogadiscio depuis 11 ans

Agence France-Presse

MOGADISCIO


Un premier vol commercial depuis 11 ans a décollé dimanche de l'aéroport international de Mogadiscio, deux semaines après sa réouverture au trafic par les islamistes qui ont pris le contrôle de la capitale somalienne et d'une partie du pays.

L'appareil, affrété par la compagnie somalienne Jubba Airways et transportant du fret, a atterri à 06h30 (03h30 GMT) en provenance des Emirats arabes unis, a expliqué un responsable de la compagnie, Libaan Abubakar Sharif. Il a redécollé pour les Emirats avec des passagers, a-t-il ajouté.

"Nous allons maintenant utiliser l'aéroport international (...) qui peut accueillir des gros porteurs", a-t-il commenté.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 31 juil.06, 21:07

Message par sallallahou »

Salam aleikoum,

Pour une fois je suis d'accord, faut pas déconner le plus important c'est de faire respecter son intégrité territoriale de quelques soldats ou bien de reconstruire un pays ravagé par des années de guerre ?

Ne seraient-ce pas plutôt ces milices qui, habituées à guerroyer sans cesse, dans un calme relatif, deviennent incontrolables ?

Quel pays serait assez bas pour aller faire la guerre quand les gens meurent de faim ds les rues ? C'est du suicide !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 juil.06, 21:24

Message par Simplement moi »

John a écrit :Voila une nouvelle qui montre que la situation au somalie s'ameliore vers le bien sous les nouveaux dirigeants.

Somalie: premier vol commercial à l'aéroport de Mogadiscio depuis 11 ans

.../...
"Nous allons maintenant utiliser l'aéroport international (...) qui peut accueillir des gros porteurs", a-t-il commenté.
Oui, les choses vont "mieux" en effet.

:D :D :D :D :D comme "commerce" c'est en effet le "pied"
Un avion chargé d'armes atterrit à Mogadiscio, selon le gouvernement
SOMALIE - 26 juillet 2006 - par AFP

Un avion cargo gros-porteur a atterri mercredi à l'aéroport international de Mogadiscio, amenant aussitôt le gouvernement somalien de transition à accuser les islamistes de violer l'embargo sur les armes.

Des miliciens islamistes ont chassé les journalistes des environs de l'aéroport lorsque l'appareil - un quadriréacteur arborant le drapeau somalien - s'est posé, à 08H00 (05H00 GMT). Deux commandants des milices des tribunaux islamiques attendaient l'avion à l'aéroport, fermé au trafic depuis 11 ans.

Un responsable du gouvernement de transition a aussitôt accusé les islamistes de violer l'embargo sur les armes à destination de la Somalie instauré par l'Onu en 1992, après le déclenchement de la guerre civile en 1991. Cet embargo est constamment violé par les diverses factions somaliennes depuis, de l'aveu même des Nations unies.

"Nous savons que l'avion transporte des armes. Nous sommes très mécontents", a déclaré sous couvert de l'anonymat le responsable gouvernemental, joint à Baïdoa (250 km au nord-ouest de Mogadiscio), siège des institutions de transition somaliennes.

Le 13 juillet, le Conseil de sécurité de l'Onu s'est dit prêt à modifier l'embargo sur les armes pour ouvrir la voie à un possible déploiement de forces de maintien de la paix dans ce pays, comme le réclame l'Union africaine (UA).

Les islamistes, qui ont pris le contrôle de la capitale et d'une partie du pays en juin, sont hostiles à toute à toute force de paix étrangère et à toute modification de l'embargo.

Le gouvernement de transition réclame lui la levée partielle de l'embargo et le déploiement d'une force de paix africaine.
http://www.jeuneafrique.com/pays/somali ... avitnemen0

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 01 août06, 00:23

Message par Mickael_Keul »

comme quoi lorsqu'on rapporte qq chose, enlever une phrase peut tout changer

Oter cette phrase
Des miliciens islamistes ont chassé les journalistes des environs de l'aéroport lorsque l'appareil - un quadriréacteur arborant le drapeau somalien - s'est posé, à 08H00 (05H00 GMT). Deux commandants des milices des tribunaux islamiques attendaient l'avion à l'aéroport, fermé au trafic depuis 11 ans
montre aussi nettement l'orientation de son auteur :roll:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 05:38

Message par John »

Simplement moi a écrit : Oui, les choses vont "mieux" en effet.

:D :D :D :D :D comme "commerce" c'est en effet le "pied"
http://www.jeuneafrique.com/pays/somali ... avitnemen0
D'abord il ne faut pas melanger les deux informations.
Moi je parle d'un vol commercial qui a ete fait.
et toi tu parle d'un autre vol ammenant des armes .

Supposons que ce que dis le gouvernement somalien est vrai et il ya un avion qui a apporter les armes, je ne vois pas il ou le probleme.

Un airport est fait pour acceuillir les voyageurs, les animaux , les aliments , les armes et bien d'autres...

un airport reouvert apres 11 ans c'est une bonne affaire...

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 01 août06, 06:11

Message par Mickael_Keul »

un seul vol, john, un seul - ne t'enfonce pas plus :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 août06, 06:26

Message par Simplement moi »

John a écrit :
D'abord il ne faut pas melanger les deux informations.
Moi je parle d'un vol commercial qui a ete fait.
et toi tu parle d'un autre vol ammenant des armes .

Supposons que ce que dis le gouvernement somalien est vrai et il ya un avion qui a apporter les armes, je ne vois pas il ou le probleme.

Un airport est fait pour acceuillir les voyageurs, les animaux , les aliments , les armes et bien d'autres...

un airport reouvert apres 11 ans c'est une bonne affaire...
En effet... après onze ans... un pays au bord de la famine et qui manque de tout ouvre sont aeroport pour faire venir des armes c'est très "islamique".

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 08:24

Message par John »

Mickael_Keul a écrit :un seul vol, john, un seul - ne t'enfonce pas plus :wink:
Comme meme il ya un progres.
Pourquoi vous nier ca ?
Rappelle toi que 11 ans en arriere il n'ya que la guerre, le pillage, les masscres, meme quant les americains ont ete labas ils n'ont pu rien faire , il se sont sauves seulement .

Soyez serieux au moins une fois.
Apres 11 ans les gens dorment et circulent tranquillement et l'airport et le port sont ouverts en 4 mois, moi je vois personnellement un progres vers la paix dans ce pays.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 août06, 10:30

Message par Simplement moi »

Quand je lis ceci.. les progrès ... excuse moi... je ne les vois pas trop.

http://www.ipsnews.net/fr/_note.asp?idnews=3192
Rice a assisté à l'assassinat de Martin Adler, un journaliste free-lance suédois qui a été abattu par un homme armé non identifié le 23 juin 2006, dans la capitale somalienne, Mogadiscio, alors qu'il couvrait une manifestation de l'UIC.

''Il est extrêmement difficile de travailler de ce pays'', a ajouté Rice.. ''Chaque fois que vous êtes en contact avec de simples citoyens -- il y a un danger, il y a un danger réel. N'importe qui peut vous tuer : vous ne savez pas qui le fera, ou de quel côté viendra la balle''.

Pour les journalistes locaux qui ne peuvent pas se permettre le luxe d'acheter un billet pour sortir de la Somalie, les choses peuvent être beaucoup plus graves.

''Il y a une violation constante des droits des journalistes somaliens. Chaque année, des journalistes sont arrêtés, emprisonnés, torturés et même tués'', a dit un journaliste local à IPS, depuis Mogadiscio.
Et des armes qui arrivent a l'aéroport...et sans doute au port, c'est sans doute la raison première de leur "réouverture".

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 11:46

Message par John »

Simplement moi a écrit :Quand je lis ceci.. les progrès ... excuse moi... je ne les vois pas trop.

http://www.ipsnews.net/fr/_note.asp?idnews=3192
Et des armes qui arrivent a l'aéroport...et sans doute au port, c'est sans doute la raison première de leur "réouverture".
L'assassinat du journaliste suedois etais vers le debut de l'arrivage du nouveau gouvernement.
Et meme ils ont promis de capturer l'assassin.

Tu etais ou toi quant les somaliens meurent par des milliers chaque moi, a cause de la guerre et de la famine, est ce que tu as ouvert un sujet sur eux avant l'arrivee du nouveau gouvernement, dont tu as parler de la misere qu'ils vivent ?

Quant est ce que les medias se sont interresses de ce que se passe au somalie ? Biensur apres l'arrive des musulmans au pouvoir ?

Elle etais ou les ONG internatinales 11 ans en arriere ? elle etais ou l'onu ?

Ouvre tes yeux...
Bye

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 août06, 12:35

Message par Simplement moi »

John a écrit :
L'assassinat du journaliste suedois etais vers le debut de l'arrivage du nouveau gouvernement.
Et meme ils ont promis de capturer l'assassin.
Bien, on verra. Mais la sécurité reste inexistante comme mon lien te le fait voir.

En plus... quelques jours après début juillet :
Ce regain de violence intervient alors qu’une femme et un homme ont été abattus, mardi, dans une ville du Centre de la Somalie, parce qu’ils regardaient le match de football opposant l’Allemagne à l’Italie, l’ancienne puissance coloniale.
John a écrit : Tu etais ou toi quant les somaliens meurent par des milliers chaque moi, a cause de la guerre et de la famine, est ce que tu as ouvert un sujet sur eux avant l'arrivee du nouveau gouvernement, dont tu as parler de la misere qu'ils vivent ?
Moi ? Comme toi j'étais chez moi. C'est fou comme dès que l'on traite un sujet qui touche le "musulmanisme" de près ou de loin vous vous hérissez :shock:

Voilà moi ce que j'ai dit dans ma première contribution a ce fil qui n'a pas été ouvert par moi:

Ceci dit... c'est encore une folie démésurée de voir deux pays des plus pauvres du monde, qui ont par contre de l'argent pour acheter les armes qu'il faut pour se taper dessus.


Malawi, Ethiopie, Somalie, la sécheresse menace toute l’Afrique de l’Est. Au total, près de 11 millions de personnes sont en danger. Au sud de l’Ethiopie, plus d’un enfant sur cinq est atteint de malnutrition sévère, selon une enquête publiée mardi 7 février par l’ONG Save The Children. (AFP)


La honte ils devraient avoir et encore plus s'ils osent se réclamer d'un dieu quelconque et s'en servir pour cela.
M'insurger contre le fait que dans des pays ou la misère est plus que misère il y ait EN PLUS la guerre... et en plus SAINTE.

Si toi cela ne te gène pas ... moi OUI.
John a écrit : Quant est ce que les medias se sont interresses de ce que se passe au somalie ? Biensur apres l'arrive des musulmans au pouvoir ?
Il me semble bien que les médias ont parlé de la Somalie bien avant....à chaque fois que cela devenait problématique et prenait le pas sur d'autres nouvelles du monde (je parle des TV)
John a écrit :
Elle etais ou les ONG internatinales 11 ans en arriere ?
Elles étaient là. Elles sont parties depuis peu de temps d'ailleurs

John a écrit : elle etais ou l'onu ?

Ouvre tes yeux...
Bye
L'ONU .... et tu dis t'interesser à la Somalie toi ? C'est l'ONU qui a donné l'indépendance a la Somalie... en 1949.

Bon, ceci dit, moi personnellement si la population vit mieux, musulmane ou juive ou chrétienne... je n'ai aucune préférence.

Et là je ne vois pas que cela en prenne le chemin.

Il faudra le démontrer à l'usage.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 12:59

Message par John »

Simplement moi a écrit : Bon, ceci dit, moi personnellement si la population vit mieux, musulmane ou juive ou chrétienne... je n'ai aucune préférence.
Voila ou je veux arriver moi.
On devrais etre avec celui qui aide la population a bien vivre, musulman, juif ou chretien.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 02 août06, 23:58

Message par Leviathan »

Ahem, j'ai lu dans Geo un chouette article sur les tribunaux islamiques en Somalie, entre autre qu'ils interdisent évidemment tout ce qui n'est pas conforme à l'Islam, hein, mais aussi qu'ils n'hésitent pas à détruire et brûler l'ancienne cathédrale de Mogadiscio ( oh un symbole chrétien, pas bien ! Ca me rappelle les Bouddhas détruits en Afguanistan ), et qu'ils profanent un vieux cimetière catholique, en détèrent les corps, les jetent dans un terrain vague pour installer sur l'ancien cimetière une mosquée et...un camp d'entrainement militaire ou l'on voit des combattants d'un peu partout dans le monde.
Somalie nouvel Afguanistan ? Fort probable. Quel beau régime, n'est ce pas ? :D

Mais qu'est ce qu'on attend pour les déloger du pouvoir ?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 03 août06, 01:37

Message par Mickael_Keul »

tu coule a pic john, un seul vol et il amène des armes a un mouvement islamiste - no comment :oops:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités