Ayaan Hirsi Ali: "L'Islam est le problème".......

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ayaan Hirsi Ali: "L'Islam est le problème".......

Ecrit le 31 oct.06, 03:37

Message par From Da Wu »

L'ex-députée néerlandaise Ayaan Hirsi Ali réaffirme à la télévision française que l'islam est le problème

Figaro.concileo.com

Invitée de Laurent Ruquier, l'ex-députée néerlandaise d'origine somalienne n'a pas mâché ses mots face à la bien pensance et a réaffirmé son propos sur l'islam, rejetant l'illusion d'une soi disant "distinction" entre islam et islamisme.

« Je suis devenue apostate : je ne crois plus en Dieu depuis les attentats du 11 septembre 2001. Aux yeux des fondamentalistes qui me menacent, cela justifie ma mise à mort. Ils me reprochent d' « insulter » le Prophète, de dire que l'islam opprime les femmes, de « collaborer avec l'ennemi », c'est-à-dire les non-musulmans.

Journaliste : Vous avez quand même traité Mahomet de terroriste et de pervers… :

Le Prophète a demandé la main (d'une) petite fille à 6 ans et le mariage a été consommé quand elle a eu 9 ans : dans nos sociétés occidentales, c'est ce qu'on appelle un pédophile. Cela ne relève pas seulement de l'Histoire : aujourd'hui encore, des musulmans veulent épouser des petites filles en prenant exemple sur le Prophète, ce modèle de moralité. Il est légal d'épouser une petite fille de 9 ans en Iran. Au Pakistan, cela arrive tout le temps.

Diriez-vous que l'islam est une religion, une culture arriérée ?

Si vous le mesurez à l'aune des valeurs occidentales, oui, l'islam est arriéré. Prenez la place de l'individu par rapport à sa communauté, la place de la femme, la place de la connaissance. Cela relève des faits, pas de l'opinion.

Le problème pour vous, c'est l'islam plus que l'islamisme…

Oui. Le problème, c'est le Prophète et le Coran.

Il n'y a donc pas de cohabitation possible entre l'islam et l'Occident ?

C'est ce que je dis. (…) Je ne crois pas en un mouvement qui prétend libéraliser l'islam sans remettre en cause le Prophète et le Coran. C'est absurde.

Le multiculturalisme est désastreux. Hurlez à la discrimination et toutes les portes vous seront ouvertes ! Criez au racisme et vos adversaires se tairont ! Or, le multiculturalisme est une théorie inconsistante : si on veut laisser les communautés garder leurs traditions, que se passe-t-il dès lors que ces mêmes traditions s'exercent au détriment des femmes ou des homosexuels ? Pourtant, les partisans du multiculturalisme ne veulent pas le reconnaître. »

Figaro.concileo.com

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 oct.06, 04:15

Message par Simplement moi »

Un autre article :

http://www.timesonline.co.uk/article/0, ... _1,00.html
I think religion is taking up far too much time, attention and space in our society. Blair needs to look at the segregation of boys and girls and ask himself why young girls in primary schools are veiled. Are we saying that five and six-year-olds are sexual symbols, “uncovered meat”? As a society we must understand that saving young girls from all kinds of repression is important. Many are removed from school when they reach puberty, often when they start to behave like British teenagers. That is the precise moment when teachers, mentors and feminists need to identify those girls at risk, those who want to be emancipated and who face the risk of forced marriages and violence.
Traduction "automatic google"
Je pense que la religion prend loin trop d'heure, attention et espace dans notre société. Blair doit regarder la ségrégation des garçons et des filles et se demander pourquoi de jeunes filles dans les écoles primaires sont voilées. Disons-nous que cinq et six-année-olds sont des symboles sexuels, « la viande découverte » ? Comme une société nous doit comprendre que sauver jeunes des filles de toutes sortes de répression est important. Beaucoup sont enlevés de l'école quand elles atteignent la puberté, souvent quand elles commencent à se comporter comme les adolescents britanniques. C'est le moment précis quand les professeurs, les mentors et les féministes doivent identifier ces filles en danger, ceux qui veulent être émancipés et qui font face au risque de mariages et de violence obligatoires.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 13:01

Message par FRANCOIS84 »

On la connait tous son histoire, elle a menti pour faire les papier et les holandais ce sont rendu compte de la supercherie et il l'on jété...

Ps: inutile de me répondre, les débats islmophobe me fatiguent.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 13:35

Message par John »

Je pense qu'une personne qui a menti une fois peut mentir toute sa vie.
Sa credibilite est a Zero.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 oct.06, 13:56

Message par Simplement moi »

Il y a des mensonges "alimentaires" et des vérités textuelles.

Si l'on va par là... tu reconnaitras avec moi qu'il y a bien pire.. que ce type de mensonge ou allait en jeu sa vie tout simplement.

Le reste c'est a vous de prouver qu'elle dirait faux.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 oct.06, 14:12

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit :On la connait tous son histoire, elle a menti pour faire les papier et les holandais ce sont rendu compte de la supercherie et il l'on jété...

Ps: inutile de me répondre, les débats islmophobe me fatiguent.
Tu es dans un forum, si tu en veux pas qu'on te réponde.. ne participe pas aux fils ou l'on risque de le faire.

Si elle dit des mensonges... argumente pourquoi
http://www.lexpress.fr/info/monde/dossi ... ida=433059

Ayaan Hirsi Ali, un choc européen
mercredi 31 mai 2006
par Le Monde
http://www.fairelejour.org/article.php3?id_article=1159
Un leader de la communauté musulmane des Pays-Bas a déclaré, lorsque le départ de la députée Ayaan Hirsi Ali pour Washington a été confirmé, le 15 mai, que cet exil allait permettre d’en revenir à un fonctionnement « harmonieux » de la société néerlandaise. Ce cri du coeur devrait toutefois rester ce qu’il est : un voeu pieux.

Le départ de l’élue libérale d’origine somalienne, privée - temporairement ? - de sa nationalité pour avoir menti sur son nom, sa date de naissance et le parcours qui l’a menée au pays des polders, ne résoudra rien du malaise néerlandais. Il amplifiera, au contraire, les doutes d’une société qui, en l’espace de cinq ans, a vécu, avec de nombreux dommages à la clé, la montée d’un populisme radical, deux assassinats politiques et l’irruption d’un terrorisme islamiste dont les acteurs étaient des jeunes vivant aux Pays-Bas.

L’affaire Hirsi Ali n’est pas banale et dépasse le petit jeu du mensonge et de la vérité auquel se livrent de nombreux candidats réfugiés. « 95 % d’entre eux exagèrent les risques qu’ils encourent », a expliqué l’écrivaine franco-iranienne Chahdortt Djavann, qui a obtenu l’asile à Paris.

Ayaan Hirsi Ali a livré quelques inexactitudes il y a quatorze ans, mais il est avéré qu’elle les a progressivement dévoilées et justifiées, notamment auprès des dirigeants du VVD, le parti populaire pour la liberté et la démocratie. Une seule preuve : son adresse personnelle de courriel à la deuxième Chambre de La Haye reprenait depuis longtemps le nom de « Magan », celui de son père, le patronyme qu’on lui reproche d’avoir dissimulé. Elle affirme, documents à l’appui, qu’elle y était contrainte - déjà - pour des raisons de sécurité, ayant fui un mariage forcé au Canada.

La question du retrait, violent, de son passeport à une jeune Africaine qui, quoi qu’elle ait fait antérieurement - visiblement rien de bien grave -, a développé ensuite tous les traits, les talents et les qualités d’une personne pouvant être définie comme « intégrée » doit poser énormément de questions aux Néerlandais et à d’autres.

Si même cette victime de l’excision, si même cette élue, cette intellectuelle diplômée de l’université de Leyde, oratrice brillante et courageuse, n’entre pas dans la (nouvelle) catégorie dite des « immigrés désirés », qui sera, demain, susceptible d’en faire partie ? Qui bénéficiera, en outre, de la part d’humanité que, nulle part en Europe, le " respect des règles " ne peut négliger, sous peine d’abaisser le niveau commun de civilisation ?

L’affaire est invraisemblable et ne peut s’expliquer seulement par la volonté de la ministre de l’intégration, l’obstinée Rita Verdonk, d’appliquer à la lettre des règlements. Ou par son souci, très politiquement correct, de ne pas faire d’exceptions alors qu’elle venait, c’est vrai, de faire expulser une jeune Kosovare à quinze jours des examens scolaires finaux que cette jeune fille sans histoires devait présenter. Ou encore par son évidente mésestimation des conséquences qu’allait entraîner, aux Pays-Bas et ailleurs, une décision aussi lourde de symboles. L’intraitable ministre est parvenue à détruire l’image d’un pays qui, pourtant, est l’un de ceux qui, en Europe, a le mieux assuré la représentation politique des diverses communautés qui le composent.

De tout cela, Mme Verdonk, dont les observateurs néerlandais disent poliment qu’elle manque de « finesse », n’avait cure. Le comble du ridicule - ou du cynisme, comme on voudra - a été atteint lorsque le groupe Hofstad, réseau islamiste rassemblant les auteurs de l’assassinat de Theo Van Gogh, a salué la démarche de la ministre envers Ayaan Hirsi Ali, celle qui figurait en tête sur la liste de ses cibles.

FRAPPER LES ESPRITS

On pourrait expliquer aussi que la ministre, qui tente d’accaparer l’héritage du tribun Pim Fortuyn, voulait frapper les esprits, dans la perspective de sa course à la présidence du VVD. Fidèle à son slogan - « Ni de droite, ni de gauche, droit devant » -, Mme Verdonk cultive une image de responsable située en marge du « marigot » de La Haye. Elle estime que le sacrifice de sa collègue de parti ne lui causera aucun préjudice. Mieux : qu’il plaira à ses électeurs, qui réclament de la « fermeté » face à tout manquement.

Au passage, Rita Verdonk a aussi fait oublier ses bévues et ses propres mensonges. Comme lorsqu’elle a nié, avant de se corriger, que des informations sur des demandeurs d’asile congolais aux Pays-Bas avaient été transmises au gouvernement de Kinshasa. Elle a aussi dû concéder que l’administration qu’elle dirige avait laissé des représentants du gouvernement syrien interroger, à La Haye, des candidats réfugiés. Mme Verdonk est également cette responsable qui a osé déclarer que des chrétiens et des homosexuels iraniens sous le coup d’une expulsion ne risquaient rien s’ils étaient renvoyés. Dans ce cas aussi, elle a dû faire marche arrière.

Il y a tout cela, mais plus encore dans ce dossier. Des éléments fondamentaux pour l’avenir. Et notamment cette sourde volonté d’une majorité des dirigeants néerlandais de ne plus tolérer les mises en garde d’Ayaan Hirsi Ali, de tourner la page d’une époque sombre, d’en revenir, si possible, aux Pays-Bas pacifiques et consensuels d’avant l’ère Fortuyn. État social « modèle », démocratie aboutie et autosatisfaite, le pays a notamment découvert, depuis 2001, qu’il avait tardé à aborder les questions cruciales de l’immigration, de l’intégration, du multiculturalisme et de la place de l’islam.

Si Ayaan Hirsi Ali est devenue une figure emblématique, c’est parce qu’elle évoquait à haute voix tous ces thèmes et engageait une lutte très concrète contre l’excision, l’oppression des femmes musulmanes dans leur communauté ou le rôle des écoles islamiques, sur lesquelles l’État n’exerce aucun contrôle véritable. Au-delà, elle posait la question de la prétendue tolérance néerlandaise et se demandait si cette étiquette ne cachait pas une forme de laxisme, voire de lâcheté, et une acceptation d’un dangereux développement séparé des communautés.

En invoquant les Lumières, en interrogeant ses concitoyens sur la compatibilité entre certains préceptes de l’islam et une démocratie moderne, la députée libérale a fini par susciter la méfiance dans son camp. La gauche travailliste, elle, l’a instrumentalisée et n’a pris sa défense que lorsqu’il s’est agi d’attaquer Mme Verdonk.

Ayaan Hirsi Ali peut se reprocher d’avoir mésestimé la capacité de résistance de sa société d’accueil. Celle-ci vient de lui répondre de manière symbolique qu’en fait elle n’a jamais existé. Ni au sein de cette société ni dans son Parlement. Son message, lui, va pourtant perdurer.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 31 oct.06, 15:48

Message par From Da Wu »

John a écrit :Je pense qu'une personne qui a menti une fois peut mentir toute sa vie.
Sa credibilite est a Zero.
Combien de musulman maghrébin ou africain rentre en Europe en mentant aussi? Ce n'est pas une réalité?

C'es juste une histoire car ici cela concerne une TRAITRESSE de l'Islam!!!! Alalala j'vou jure!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 oct.06, 22:34

Message par Simplement moi »

From Da Wu a écrit :.../...

Combien de musulman maghrébin ou africain rentre en Europe en mentant aussi? Ce n'est pas une réalité?

Tout à fait... le nombre de "sans papiers" ou de "mariages blancs" ou de "mariages sans amour" est largement pratiqué dans tout le Maghreb...
mais tant qu'ils ne critiqueront pas leur "base cultuelle"... no problem.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités