Cimetière musulman : 1,2 M€ dépensés pour rien

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Cimetière musulman : 1,2 M€ dépensés pour rien

Ecrit le 12 sept.14, 05:15

Message par Coeur de Loi »

"En 2012, ces cuves ont coûté 1 M€ à installer. Et en 2014, la mairie a ajouté 200 000 €… pour les faire retirer par la même entreprise et remettre le carré en état. Gaspillage total : 1,2 M€ .

Alors que les travaux sont presque terminés, la polémique éclate. Un collectif dénonce le fait que l’inhumation en cuve serait « contraire aux règles qui régissent le rite funéraire musulman »."

http://www.laprovence.com/article/editi ... -rien.html

---

Et si... la mairie restait laique ? ce serait pas... plus simple ! :?
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Cimetière musulman : 1,2 M€ dépensés pour rien

Ecrit le 13 sept.14, 06:15

Message par Espilon »

Et si... la mairie restait laique ? ce serait pas... plus simple !
Oh que non ! Le maire, en démocratie, est le représentant de la population - dans notre démocratie bananière, c'est aussi le chef de la commune. Le maire n'a donc pas le droit d’être laïque, ce serait comme s'il ignorait (au sens méprisable) la religion de ces maitres. Étant celui qui construit le cimetière, c'est à lui de consacrer un coin pour les rites funéraire de la minorité Musulmane. Mais encore faudrait que cet amateur se renseigne sur les manières de cette religion. Quoi qu'il en soit, l'argent a été gaspillé, le maire doit en répondre, et devrait remettre en question son mandat... enfin... encore une fois, dans notre démocratie de cour de récréation, le représentant n'a aucun compte à rendre. Passez votre chemin, ce n'est pas l'argent du peuple qui a été gaspillé, c'est l'argent de vos maitres.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Cimetière musulman : 1,2 M€ dépensés pour rien

Ecrit le 13 sept.14, 06:42

Message par Coeur de Loi »

J'espère que c'était de l'ironie, sinon tu es contre la laicité.

Les mairies ont une obligation de laicité, elles font parti de l'État, ce sont des élus.
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Cimetière musulman : 1,2 M€ dépensés pour rien

Ecrit le 13 sept.14, 08:48

Message par Espilon »

J'espère que c'était de l'ironie, sinon tu es contre la laicité.
Oui je suis contre la laïcité. Le peuple n'est pas laïque, donc de quel droit les représentant le sont-ils ? Je sais que dans la réalité ce ne sont pas nos représentant et qu'ils appartiennent à l'état et qu'ils devraient, selon la constitution de notre oligarchie , être laïque. Mais la démocratie est la seule légitime. Ces gens là doivent nous servir et donc ils doivent faire attention à ce que la population reçoivent leur parcelle de cimetière adapté à leur rites.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Cimetière musulman : 1,2 M€ dépensés pour rien

Ecrit le 13 sept.14, 09:06

Message par Coeur de Loi »

Espilon a écrit :Oui je suis contre la laïcité.
Je suis profondément choqué :shock:

Pour moi la laicité fait parti de la liberté de conscience. On a pas a faire payer des gens pour la religion des autres.
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Cimetière musulman : 1,2 M€ dépensés pour rien

Ecrit le 13 sept.14, 09:52

Message par Espilon »

Pour moi la laicité fait parti de la liberté de conscience.
lol... non en effet, mais je ne parle pas de finance, mais de démocratie. Dans une démocratie, les musulmans payent pour la partie musulmane du cimetière, point barre. La démocratie se moque de la laïcité.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Cimetière musulman : 1,2 M€ dépensés pour rien

Ecrit le 13 sept.14, 12:42

Message par zippy »

Vous oubliez qu'un état Laïc est un état qui traite et défend toutes les religions de façon égale, pas un état qui les ignorent. Un état qui ignore les religions n'est pas Laïc mais un état qui à adopté l'Athéisme comme religion.

Du coup OUI un état laïc DOIT accommoder les musulman et autres sinon il s'éloigne de la laïcité!
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Cimetière musulman : 1,2 M€ dépensés pour rien

Ecrit le 13 sept.14, 20:21

Message par Espilon »

Oui.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Cimetière musulman : 1,2 M€ dépensés pour rien

Ecrit le 13 sept.14, 22:02

Message par Coeur de Loi »

zippy a écrit :Vous oubliez qu'un état Laïc est un état qui traite et défend toutes les religions de façon égale, pas un état qui les ignorent. Un état qui ignore les religions n'est pas Laïc mais un état qui à adopté l'Athéisme comme religion.

Du coup OUI un état laïc DOIT accommoder les musulman et autres sinon il s'éloigne de la laïcité!
Je suis si choqué, que je ne débat plus :shock:
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Cimetière musulman : 1,2 M€ dépensés pour rien

Ecrit le 13 sept.14, 22:09

Message par Espilon »

Je suis si choqué, que je ne débat plus :shock:
J'espère que tu nous pardonnera d’avoir des opinions :roll: .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Cimetière musulman : 1,2 M€ dépensés pour rien

Ecrit le 14 sept.14, 12:12

Message par zippy »

Coeur de Loi a écrit :Je suis si choqué, que je ne débat plus :shock:
Tu est surpris d'apprendre ce qu'est la laïcité? J'espère que tu la supporte toujours!
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 178 invités