Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 11 févr.21, 07:48

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 11 févr.21, 07:29 Rien fait de répréhensible selon le juge de la cour suprême de la WT, RT2. :lol:
Et pour quelle raison une personne âgée de 67 ans ou plus n'ayant jamais commis de délit prend 7 ans de prison par la cour de russie ? (russie avec un petit r car la majuscule ne lui convient plus) .

Autre parallèle d'injustice, la loi sur le logement opposable, en France, qui se targue encore d'être une puissance mondiale voir un phare dans ce monde de ténèbres. Dernièrement, on parle de vauriens, de voyous sans foi ni loi qui interdisent l'accès à un homme âgé de plus de 80 ans, qui a toute sa vie avec sa femme travaillé pour acquérir un bien, une maison, qui cherche à la vendre pour finir ses jours avec sa femme en ephad. Seulement voilà, une justice dévoyée et corrompue, une bande de crapules méritant le bâton (parce qu'il n'y a pas encore eu mort d'homme ou suicide) se targuent de prétendre qu'ils ont un droit légal à occuper un bien qui ne leur appartient pas.

Mais à vous lire, vous ne serez que d'accord avec ces "squatteurs" et leurs défenseurs. Ne vous étonnez donc pas trop qu'à un moment donné les gens vont passer outre les directives d'un état délabré, immoral, lâche, criminel, et devenu maffieux.

Point de vue perso, mais mon point de vue est que seul le royaume de Dieu mettra fin à toutes injustices. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 11 févr.21, 08:07

Message par MonstreLePuissant »

RT2, c'est toi qui parles d’injustice alors que tu soutiens ouvertement le massacre d’enfants perpétré par ton dieu ou sur ses ordres ? Tu crois que la justice consiste à faire payer les enfants pour la faute des parents ? La justice c'est condamner des milliards d’humains à cause d’un seul ?

Hypocrite que tu es !!! (face)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 11 févr.21, 08:33

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 11 févr.21, 08:07 RT2, c'est toi qui parles d’injustice alors que tu soutiens ouvertement le massacre d’enfants perpétré par ton dieu ou sur ses ordres ? Tu crois que la justice consiste à faire payer les enfants pour la faute des parents ? La justice c'est condamner des milliards d’humains à cause d’un seul ?

Hypocrite que tu es !!! (face)
Tu délires totalement, tu confonds certaines choses, par contre je constate que le gouvernement de russie persécute les TJ qui n'ont rien fait pour mériter telles choses. bibliquement cela signifie un usage purement arbitraire du pouvoir. Et force est de constater que c'est uniquement en raison d'une foi pacifique (tu ne vas quand même pas mettre les ultra gauche du côté de l'action pacifique n'est ce pas ?) que les TJ sont persécutés parce qu'ils ne reconnaissent pas Poutine comme leur Sauveur ou Messie, ça rappelle une période antérieure dans l'Europe de l'Ouest. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 11 févr.21, 09:37

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Tu délires totalement, tu confonds certaines choses, par contre je constate que le gouvernement de russie persécute les TJ qui n'ont rien fait pour mériter telles choses. bibliquement cela signifie un usage purement arbitraire du pouvoir.
Parce que massacrer les enfants madianites, ce n'était pas un usage arbitraire du pouvoir ? Massacrer les enfants égyptiens, ce n'était pas un usage arbitraire du pouvoir ? :hum:
RT2 a écrit :Et force est de constater que c'est uniquement en raison d'une foi pacifique (tu ne vas quand même pas mettre les ultra gauche du côté de l'action pacifique n'est ce pas ?) que les TJ sont persécutés parce qu'ils ne reconnaissent pas Poutine comme leur Sauveur ou Messie, ça rappelle une période antérieure dans l'Europe de l'Ouest. :hi:
A moins que ce soit simplement des voyous qui sont incapables de respecter les lois du pays.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 11 févr.21, 20:40

Message par medico »

ALERTE INFO | La police russe a perquisitionné au moins 15 maisons de nos frères et sœurs à Moscou et aux alentours

Le 10 février 2021, très tôt, la police russe a perquisitionné au moins 15 maisons de nos frères et sœurs à Moscou et aux alentours. Des agents de la police municipale et de la police nationale, ainsi que des membres du Service fédéral de sécurité (FSB), ont participé aux perquisitions. Plusieurs de nos frères ont été emmenés pour être interrogés. Au moins trois frères ont été incarcérés.

Nous continuons de prier pour nos frères et sœurs de Russie, convaincus que Jéhovah leur donnera la force d'endurer ces persécutions (1 Pierre 5:10 ).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7714
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 11 févr.21, 20:42

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 11 févr.21, 06:23 Donc si je comprends bien votre propos, une personne qui ne serait pas originaire de naissance du pays n'aurait même pas le droit d'être expulsée alors qu'elle n'a rien fait de répréhensible ?
Tu comprends parfaitement mais tu t'amuse à omettre que Dennis Christensen à violer la loi sur le prosélytisme de 1996
Il ne s'agit pas d'etre ou non originaire du pays mais de faire sa peine comme tous les citoyens russes
qui eux étant russe n'ont pas la possibilité de se soustraires aux lois de leur pays en faussant compagnie à la justice.

Dennis Christensen n'étant pas russe , la justice considère qu'il pourrait profiter de la libération conditionnelle
pour fuir vers son pays d'origine.

Ici RT2 c'est toi qui commet l'erreur qu'il y aurait 2 justices ... or si un TJ russe doit faire toute sa peine en russie
y compris une libération conditionnelle sans possibilité de fuir
Il est donc parfaitement normal que la justice Russe , se pose la question et y réponde de la sorte jugeant que Christensen n'offre pas toutes les garanties de respect de sa peine

RT2 a écrit : 11 févr.21, 06:23 Vous savez en Birmanie, les musulmans ont eu la possibilité de fuir le pays, là vous nous dîtes que ça devrait même pas être permis pour ls TJ non russes de naissance en Russie. Il ne vous reste plus qu'à légitimer un génocide au final, vous n'êtes vraiment pas loin de ce genre d'état d'esprit, sauf erreur.? :hi:
Encore une comparaison à la foutraque made in mama watch ...
les musulmans birman risque la mort et c'est une véritable chasse qui leur est faite

Que je sache la WT en russie n'a jamais fait état de chasse et d'épuration ... juste de problème avec la justice.
Lie au non respect de la loi de 1996 sur le prosélytisme.

Par ailleurs en Birmanie seul les musulmans sont visé

En russie , les évangélistes , les mormons , les scientos , vissarion ( secte russe ) sont tous visé par la loi avec les TJ
mais encore une fois les TJ ne voient que leur nombril

Comparé les ouighours aux TJ il faut vraiment ne plus rien avoir comme respect pour les autres pour l'oser :lol: :lol: :lol:
pendant qu'on y est pourquoi ne pas comparer les TJ aux amérindiens pendant la conquûetes de l'ouest ou aux arméniens exterminer par les turc ...


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 11 févr.21, 21:41

Message par MonstreLePuissant »

Source : https://forummarmhonie.forumotion.asia/ ... ssie#17951

Je confirme que Dennis Christensen est un prisonnier politique que notre Collège Central fait passer pour un prisonnier religieux pour sa foi en Jéhovah.

Il y a le 11 février 2021 pour toute la Russie 47 de nos frères et soeurs en prison, 26 assignés à résidence, 435 accusés au total. Il y a 197 affaires au total pour 1310 affaires judiciaires jugées sur les Témoins de Jéhovah russes. Est-ce une persécution? Je réponds honnêtement que non. Mon pays a 146,78 millions de russes, soit 0, 000 03% de la population de nos frères et soeurs en prison. Est-ce que nous sommes bannis de Russie ? Je réponds que c'est un mensonge.

Le 10 février 2021, le tribunal régional de Koursk, a examiné l'appel de l'avocat de Dennis Christensen, et a confirme la décision du tribunal du district de Lgovskiy du 26 octobre 2020, ni plus, ni moins. Frère Josias milite plus pour la politique du Collège Central que pour Jéhovah. Dennis Christensen a purgé seulement 3 ans, 8 mois et 16 jours à ce jour, la moitié de sa peine. Mipoune dit qu'il s'agit d'une persécution. Je dis que frère Cristensen nous a fait un tort considérable en dupant les journalistes qui ont cru à sa persécution. Ce Danois a abandonné sa famille pour suivre un projet de colonisation intensive de Témoins de Jéhovah en Russie. Il a vécu dans la ville d'Oryol. Il a épousé une Russe. Il ne travaillait pas. Il était "charpentier "bénévole" pour la construction d'un quartier pour les futurs Témoins de Jéhovah russes. Il a toujours cherché partout les provocations contre la police russe pour se faire passer pour un martyr pour avoir la reconnaissance officielle du Collège Central. Quand il a enfin été arrêté, il était l'homme le plus heureux du monde.

Frère Christensen continue sa provocation en demandant sa libération à la moitié de sa peine en sachant que c'est impossible. Je pense que Mipoune est manipulé par frère Josias. Il n'y a pas d'Alerte Info, il s'agit de fake news. Frére Josias recopie son site sans jamais nous avoir tendu la main pour nous aider.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 11 févr.21, 23:49

Message par medico »

RUSSIE

Sœur Svetlana Monis reste positive même si elle risque d’être condamnée pour sa foi
Date de la décision
Le 4 février 2021 *, le tribunal du district de Birobidjan (région autonome juive) doit annoncer sa décision dans l’affaire concernant sœur Svetlana Monis. Le procureur n’a pas encore requis de peine.

Portrait
Svetlana Monis

Naissance : 1977, Lessozavodsk.

Données biographiques : Elle souffre d’une maladie dégénérative des yeux. Elle aime apprendre des langues étrangères. Elle a appris l’allemand, l’anglais et le chinois. Elle a en grande partie élevé seule son fils. Pour subvenir à leurs besoins, elle a ouvert un petit restaurant chinois.

L’injustice de ce monde la préoccupait beaucoup. C’est pourquoi elle a étudié la Bible. Elle s’est fait baptiser en 2005. En 2015, elle s’est mariée avec Alam Aliev, qui fait lui aussi l’objet de poursuites judiciaires.

Les faits
Le 26 septembre 2019, le lieutenant D. Yankin, enquêteur en chef auprès du Service fédéral de sécurité (FSB), a entamé des poursuites judiciaires contre sœur Svetlana Monis. Le tribunal lui a interdit d’utiliser sa voiture pendant presque deux mois, alors qu’elle en avait besoin pour prendre soin de sa grand-mère de 91 ans.

L’enquête préliminaire s’est terminée en décembre 2019. Plus tard, les agents ont confié l’affaire au tribunal du district de Birobidjan.

À propos de la persécution qu’elle a subie, Svetlana dit : « Je suis restée calme pendant la perquisition. C’est à ce moment-​là que, pour la première fois, j’ai vraiment compris ces paroles : “Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice” » (Matthieu 5:10).

Après la perquisition, le mari de Svetlana, Alam, a lui aussi été emprisonné et placé dans un centre de détention provisoire pendant huit jours. Elle raconte : « Ce qui a été le plus difficile pour moi, c’était d’arrêter de m’inquiéter à l’excès pour mon mari. J’étais inquiète parce que les problèmes de dos de mon mari s’étaient aggravés ; il venait d’aller à l’hôpital pour se faire soigner [...] seulement une semaine avant la perquisition. Je n’avais aucun moyen d’entrer en contact avec lui, donc je ne pouvais pas vérifier que tout allait bien pour lui. J’ai parlé à Jéhovah de ce que je ressentais, je lui ai dit que je lui confiais toutes mes préoccupations et que je savais qu’il prendrait bien soin d’Alam. »

Svetlana n’a jamais douté que Jéhovah était à ses côtés. Elle dit : « J’ai vraiment senti son aide. J’ai compris que ce n’était pas le moment de céder à la panique. [...] Je me suis efforcée de ne pas me concentrer sur moi-​même, mais plutôt sur la façon de rester fidèle à Jéhovah. »

Pour rester positifs, Svetlana et Alam font de gros efforts pour affermir leur foi. Elle dit : « Tous les jours, mon mari et moi, on lit le texte du jour et un chapitre de la Bible, et on en discute. On prête particulièrement attention aux versets de la Bible qui nous encouragent à trouver du réconfort en Jéhovah et à compter sur lui. » Le texte de l’année 2019, Isaïe 41:10, qui dit : « Ne t’inquiète pas, car je suis ton Dieu », assure Svetlana et Alam que Jéhovah les aime. Elle ajoute : « On a décidé d’imprimer ce verset et de l’encadrer. »

L’endurance de Svetlana a un effet positif sur sa famille non-Témoin. Svetlana explique : « J’ai pu donner un bon témoignage à ma mère, qui avant ça s’opposait aux Témoins. Maintenant, elle respecte nos croyances et elle me dit souvent qu’elle est désolée de ce qui nous arrive et qu’elle me soutient. » Notre sœur ajoute : « Ma grand-mère orthodoxe de 91 ans m’assure régulièrement de son soutien et de sa sympathie. Elle a commencé à s’intéresser davantage à la Bible. »

Nous continuons de penser à Svetlana et Alam. Nous savons que Jéhovah continuera ‘d’affermir leur cœur’ pour qu’ils puissent rester positifs (Psaume 10:17).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7714
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 12 févr.21, 00:15

Message par keinlezard »

Hello,

C'est tristes d'en arriver à faire jouer les violons pour justifier de circonvenir à la loi russe sur le prosélytisme violé par les TJ
qui sont envoyé au casse pipe par le CC /WT ...

Si elle a enfreint la loi .. il est donc normal que la loi s'applique.

Les conditions dépendront des juges et de son attitude ...

En tout état de cause nous pouvons que réclamer une forme de clémence au vu de son état .. mais on ce dit également que c'est curieux que le CC/WT ... n'ai pas la même forme de clémence en l'ayant obligé à précher malgré la loi et malgré son état ...

2 poids 2 mesures ... la justice des hommes .. pas bien
la justice du CC/WT ... on ne la discute pas !

Une maladie dégénérative des yeux ... et c'est injuste de l'empêcher de conduire ?
Mais qu'attend on en france pour faire un permis de conduire pour mal voyant ... :lol: :lol: :lol: :lol:

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 12 févr.21, 00:26

Message par papy »

medico a écrit : 11 févr.21, 23:49 RUSSIE

Sœur Svetlana Monis reste positive même si elle risque d’être condamnée pour sa foi
Sœur Svetlana Monis reste positive même si elle risque d’être condamnée pour sa foi au CC .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 12 févr.21, 06:35

Message par medico »

Je donne de l'eau au moulin aux dénigreurs.
Autrement ils s'ennuient.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 12 févr.21, 07:03

Message par papy »

medico a écrit : 12 févr.21, 06:35 Je donne de l'eau au moulin aux dénigreurs.
Autrement ils s'ennuient.
Tu devrais lire ceci :
2Tim 2:23
Refuse en outre les discussions sottes et stupides, sachant qu’elles provoquent des disputes. 24 Mais un esclave du Seigneur n’a pas à se battre ; il faut au contraire qu’il soit doux envers tous, capable d’enseigner, se contenant sous le mal, 25 instruisant avec douceur ceux qui ne sont pas disposés favorablement  (chante) (chante) (chante)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 12 févr.21, 07:34

Message par RT2 »

medico a écrit : 12 févr.21, 06:35 Je donne de l'eau au moulin aux dénigreurs.
Autrement ils s'ennuient.
Tu sais, vu que toute parole dite est considérée comme ayant un caractère politique alors cette personne a dit des choses qui n'allait pas dans le sens de ses aspirations, ambitions, ou promesses. Oui, oui même cette femme et son mari

Il est vrai que sous ce rapport la bonne nouvelle met à mal nombre de gouvernements. L'orgueil est décidemment au rendez-vous chez les rois de la terre, en vu d'armaguédon (la montagne de Médigo, l'une des trois hauteurs) :hi:


A croire que toute parole des TJ devrait être considérée comme politique et subversive contre les états ou régimes en place...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 12 févr.21, 08:05

Message par medico »

Cadre juridique de la liberté religieuse et son application effective

La Constitution russe du 12 décembre 1993((https://www.constituteproject.org/const ... df?lang=en)) dispose, aux articles 14 et 28, que la Fédération de Russie est un État laïc qui garantit la liberté de religion ou de croyance. L’article 14, paragraphe 1, dispose : « La Fédération de Russie est un État laïc. Aucune religion ne peut être établie en tant que religion d’État ou religion obligatoire ». L’article 14, paragraphe 2, assure que « les associations religieuses sont séparées de l’État et sont égales devant la loi ». L’article 28 ajoute : « A chacun est garantie la liberté de conscience et de religion, y compris le droit de professer et pratiquer individuellement ou avec d’autres toute religion ou de n’en professer et pratiquer aucune, de choisir, d’avoir et de diffuser librement des convictions religieuses et autres ou d’agir conformément à celles-ci ».((Ibid))

L’article 19 garantit l’égalité des droits, indépendamment de la religion ou des croyances, en ajoutant que « toute forme de limitation des droits du citoyen selon des critères d’appartenance sociale, raciale, nationale, de langue ou de religion est interdite ».

L’article 29 dispose que « la propagande ou l’agitation incitant à la haine et à l’hostilité sociales, raciales, nationales ou religieuses est interdite » et que la propagande relative à la supériorité sociale, raciale, nationale, religieuse ou linguistique est interdite.

En vertu de l’article 30, « chacun dispose du droit d’association ».

La loi de 1997 sur la liberté de conscience et d’association religieuse((‘Federal Law No. 125-FZ of September 26, 1997 on the Freedom of Conscience and Religious Associations’,
Stetson.edu.https://www2.stetson.edu/~psteeves/reln ... ceeng.html)) (amendée en 2016) est le principal pilier de la législation religieuse.

La loi reconnaît quatre « religions traditionnelles » (l’Église orthodoxe russe, l’islam, le judaïsme et le bouddhisme). L’Église catholique romaine et l’Église luthérienne sont généralement considérées comme des religions traditionnelles russes, et sont invitées à participer aux manifestations officielles. La loi souligne le rôle particulier de l’Église orthodoxe russe en raison de sa contribution historique à la spiritualité et à la culture du pays.((Ibid))

La loi établit plusieurs catégories d’entités religieuses : les Groupes religieux, les Organisations religieuses locales et les Organisations religieuses centralisées.

De facto, les Groupes religieux ont le droit de célébrer des rituels religieux et des cérémonies, d’organiser des services religieux et d’enseigner leurs doctrines religieuses. Ils ne sont pas enregistrés auprès du gouvernement et n’ont donc pas de personnalité juridique. Ils ne peuvent pas ouvrir de compte en banque, construire, acheter ou louer des locaux ou publier ou importer du matériel religieux.

Afin d’être reconnu en tant qu’Organisation religieuse locale, un Groupe religieux doit prouver qu’il existe en tant que tel depuis au moins 15 ans.((Miroshnikova Elena, in Religion and the Secular State: National Reports, ed. by Javier Martinez-Torron & W. Cole Durham, Jr., (The International Center for Law and Religious Studies, Brigham Young University, 2010), pp. 578-579.)) Une Organisation religieuse locale doit se composer d’au moins 10 personnes de plus de 18 ans qui résident en permanence dans une zone donnée. Elle doit être enregistrée aux niveaux fédéral et local. Une Organisation religieuse locale peut ouvrir un compte en banque, acheter, posséder ou louer des bâtiments à des fins religieuses, acquérir, importer, exporter et diffuser de la littérature religieuse, bénéficier d’avantages fiscaux et autres, etc. En outre, elle peut également créer des organisations religieuses locales affiliées sans aucun délai de carence.((Ibid))

Les Organisations religieuses centralisées doivent se composer d’au moins trois Organisations religieuses locales pour être éligibles à l’enregistrement.((Ibid)) Elles jouissent des mêmes droits que les Organisations religieuses locales. Après 50 ans d’existence et d’activité dans le pays, elles peuvent inclure le mot « russe / Russie » dans leur titre officiel.((Ibid))

En novembre 2015, la loi de 1997 a été amendée pour exiger des organisations religieuses qui reçoivent des fonds de l’étranger qu’elles fassent au Ministère de la Justice un rapport sur leurs activités, leurs dirigeants et leurs programmes budgétaires. En vertu de cet amendement, le Ministère de la Justice et les organes apparentés ont le droit d’inspecter les activités financières des organisations religieuses si elles reçoivent un financement de l’étranger, ou en cas de problème « d’extrémisme » ou d’activité illégale, et cela sans préavis.((Arnold Victoria, Forum 18 News Service, 13[sup]th[/sup] January 2017,
http://forum18.org/archive.php?article_id=2246))
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 12 févr.21, 08:29

Message par MonstreLePuissant »

a écrit :L’article 29 dispose que « la propagande ou l’agitation incitant à la haine et à l’hostilité sociales, raciales, nationales ou religieuses est interdite » et que la propagande relative à la supériorité sociale, raciale, nationale, religieuse ou linguistique est interdite.
Les TJ contreviennent ouvertement à cet article 29.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités