Sur le chemin de la rédemption (Film 2018)

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Sur le chemin de la rédemption (Film 2018)

Ecrit le 25 sept.18, 07:06

Message par Coeur de Loi »

"Un ancien aumônier militaire est ravagé par la douleur après la mort de son fils..."



---

Ce n'est pas chrétien de faire la guerre, ni d'encourager à s'engager dans l'armée ou la police.
La vérité = la réalité

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Sur le chemin de la rédemption (Film 2018)

Ecrit le 25 sept.18, 07:45

Message par Paulo »

Coeur de Loi a écrit :Ce n'est pas chrétien de faire la guerre, ni d'encourager à s'engager dans l'armée ou la police.
Tu as oublié cette parole de Jésus, cher Coeur de loi :

"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis." (Jean 15, 13)

Cela a fait 50 ans ce mois-ci que je me suis engagé dans l'armée, comme sous-officier dans l'armée de l'air, et depuis septembre 1992, comme aumônier militaire.

Je ne partage donc pas du tout, cette idée, qu'un chrétien ne devrait pas s'engager dans l'armée ou la police, parce qu'il Dieu a demander à l'homme de ne pas tuer.

J'ai connu peu de militaire dans ma longue carrière, qui se soient engager dans l'armée "pour tuer". Tous les militaires que j'ai connu, se sont engagés, pour servir leur prochain que les malfaiteurs sont prêts à tuer ; que certains chefs d'état, sont prêt à faire tuer, pour s'approprier un pays, dominer sur un pays, comme ce fut le cas d'Hitlher, qui voulait régner sur l'Europe.

Un grand merci à tous nos soldats qui se sont engagés en 39/45 pour barrer la route à Hithler et à ses armées, qui se sont portés volontaires, pour aller porter secours, en europe, à leurs frères et soeurs en humanité ; un grand merci en particulier à ceux, qui ont sacrifiés leur vie, pour que je vive libre dans mon pays.

Jésus Lui-même, nous a dit que "celui qui chercherai à sauver sa vie, la perdrait". On ne peux pas devenir disciple de Jésus, pour essayer de faire triompher l'amour, en annonçant sa Bonne Nouvelle, sans prendre sa croix, c'est à dire sans risquer sa vie, comme il a risqué sa vie pour nous, en nous aimant jusqu'au bout, jusque sur la croix sur laquelle son ennemi l'avait cloué.

Quand Pierre va lui dire "je te suivrais partout", Jésus lui a dit "pourrez-vous boire à la coupe que je vais boire" ?

Ceux qui suivent Jésus, le les premiers chrétiens qui sont morts martyre le save, ils rencontrent sur leur route le diable, qui va tout faire pour s'opposer à nous.

Le Seigneur nous a invité à combattre les forces du mal. C'est ce que font les policiers et les gendarmes, avec sentinelle.

Un chrétien qui ne s'engagerait pas dans l'armée, sous prétexte qu'il ne faut pas tuer, cherche plus tôt à sauver sa vie ; il n'est pas prêt à perdre sa vie, par amour pour ses frères.

Et si, nous sommes aumônier dans les armées et comme moi dans la gendarmerie, c'est pour accompagner nos militaires qui ont la foi, et servent leur prochain, en servant dans l'armée. Nous les soutenons moralement et spirituellement.

Dieu nous demande de ne pas tuer pour tuer ; il ne nous a jamais interdit de défendre la vie de ceux à qui on attentent à leur vie.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Sur le chemin de la rédemption (Film 2018)

Ecrit le 25 sept.18, 08:07

Message par Coeur de Loi »

Paulo a écrit :il ne nous a jamais interdit de défendre la vie de ceux à qui on attentent à leur vie.
Luc 6.27 :
Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
28
bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
29
Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.
30
Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare.

Ro. 12.14
Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.

Ro. 12.17 :
Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.

Ro. 12.19
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
12.20
Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.
12.21
Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.

2 Corinthiens 11.30 :
S'il faut se glorifier, c'est de ma faiblesse que je me glorifierai !

2 Co. 10.4
Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.

1 Pi. 3.9
Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.

Ré. 13.10 :
Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.
La vérité = la réalité

Florence

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai18, 12:02
Réponses : 0

Re: Sur le chemin de la rédemption (Film 2018)

Ecrit le 27 sept.18, 23:39

Message par Florence »

Paulo a écrit : Un chrétien qui ne s'engagerait pas dans l'armée, sous prétexte qu'il ne faut pas tuer, cherche plus tôt à sauver sa vie ; il n'est pas prêt à perdre sa vie, par amour pour ses frères.
.
"Tu ne commettras pas de meurtre"...

Il me semble qu'il ne s'agit pas de perdre sa vie pour ses frères, mais qu'il s'agit lors des guerres de prendre celle des autres.
La parole de Jésus n'est-elle pas Amour ...

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Sur le chemin de la rédemption (Film 2018)

Ecrit le 28 sept.18, 01:53

Message par Paulo »

Coeur de Loi a écrit :Luc 6.27 :
Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
28
bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
29
Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.
Cher Coeur de Loi,

Jésus, ici, s'adresse à ceux qui rende, à leur ennemis, le mal qu'on leur fait ; il ne s'adresse pas à ceux, qui pour protéger la vie de leur concitoyens, interviennent au risque de leur vie, pour protéger la vie de leurs frères et soeurs, attaqués par plus fort qu'eux.

Si je suis ton raisonnement, s'il arrive qu'un jour, un homme agresse une femme devant toi, essayant de la violer, tu vas, en tant que chrétien, prier pour cet homme, tu vas le bénir, au lieu d'intervenir pour l'empêcher de faire du mal à cette femme, sous prétexte que Jésus nous a demandé d'aimer nos ennemis, ceux qui nous font du mal, ceux qui nous persécutent ; sous prétexte qu'il nous a demander de ne pas tuer. Tu vas le laisser tuer peut-être cette femme, pour ne pas le tuer, lui, parce que Jésus nous a demander de ne pas tuer ton prochain.

Cet homme va faire ce que Dieu nous a interdit de faire, et tu vas le laisser faire, ce que tu t'interdis à toi-même de faire, sous prétexte que tu ne veux pas lui faire du mal ? Tu vas choisir de faire du bien à cet homme qui fait du mal, le laissant faire du mal à cette personne qui ne lui a rien fait de mal, tout cela parce que tu es chrétien ?

Les criminels, les pervers en tout genre, qui vont te lire, ne pourrons que se réjouir, en entendant ton raisonnement. Sur quelle planète tu vis l'ami ?

Je ne serais pas surpris que si un jour tu étais président de la République, du décors de la légion d'honneur tous les lâches, qui ne sont pas venu au secours des femmes, des enfants, qu'on a agressés devant eux, sans qu'ils ne fasse rien pour empêcher ces agressions, à cause de leur foi en Dieu.

Comment peux-tu dire que tu aimes ton prochain, devant lequel tu resteras passif, quand il se fera agressé par un pervers .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 100 invités