Le TAO une religion...?

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
Troubelafete

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov.06, 02:29
Réponses : 0

Le TAO une religion...?

Ecrit le 05 nov.06, 03:05

Message par Troubelafete »

Bonjour,

Je passais par ici, et en y regardant mieux ça ma frappé, personnellement je ne conçois pas le TAO(ïsme) comme une religion, mais belle et bien une façon de penser, de voire les choses, d'apprécier et de comprendre certaine partie de la vie du temps passe autour de nous, certes il y a des pensées qui ont été dévoilée il y a plusieurs siècle, mais rien ne nous oblige a idolâtrer ces pensées et a bâtir notre futur sur ces pensées, le monde évolue je pense que le TAO avec.
Il y a dans le TAO des pensées religieuses :

Il suffit de remplacer le mot Dieu par Tao ou par le Nom de l’Eternel, du Prophète, du Très Haut, ou celui qu’il vous plaira de citer pour que l’Etre humain comprenne, enfin…cette réalité simple.
Il y a quelque chose là haut et peu importe son nom. Cette "force universelle" est là pour réaliser l’harmonie et non pour nous diviser sur l’incompréhension de son nom.

C’est pourquoi je ne considère pas le TAO(ïsme) comme une religion mais comme une philosophie, la philosophie de la vie.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 nov.06, 03:26

Message par IIuowolus »

Mais le Tao est bien un phylosophie révélée par des penseur comme Kong Fu Tzé et pas un révélation divin par des prophétes...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités