Ce que j'ai à dire

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Ce que j'ai à dire

Ecrit le 15 août14, 14:04

Message par hydrogene75 »

pourquoi changer pour quelque chose qu'on a déjà alors autant suivre l'original et pas quelque chose venu après :) et en plus vous avez ajouté et enlevé des choses a la loi juive et aux 7 lois de Noé : exemple 5 prières obligatoire ; fruit de mer licite ; plus de chabbat ; au lieu de donner 10% de zakat vous donnez 2.5%
et Di-eu a bien prévenu Israël en leur disant de rien ajouter ni enlever et que si ils respectaient pas TOUS les lois et précéptes il y aura des malédictions :

Deutéronome 13:1 "Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement, sans y rien ajouter, sans en retrancher rien.

Deutéronome 28:15 Mais si tu n'écoutes pas la voix de l'Éternel, ton Dieu: si tu n'as pas soin d'observer tous ses préceptes et ses lois que je te recommande en ce jour, toutes ces malédictions se réaliseront contre toi et seront ton partage:

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Ce que j'ai à dire

Ecrit le 18 août14, 05:15

Message par résident temporaire »

Amal-l'espoir a écrit :29
46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

47.C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets .
Curieusement tu donnes l'impression en citant ces deux passages que l'on peut tenir des propos orduriers à ceux que tu trouves injustes ou mécréants. Pourtant à moi, il me semble d'une façon simple que si Dieu a crée l'homme à son image, et Dieu étant saint, que l'homme devrait user de sa parole d'une manière qui reflète la sainteté de Dieu car après tout il est l'Auteur de la langue.

Mais bon il est vrai que certains se croient tellement plus haut que les autres voir même de Dieu qui n'est que leur Créateur, ça doit être un point de détail insignifiant.

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Ce que j'ai à dire

Ecrit le 18 août14, 07:40

Message par hydrogene75 »

Car Di-eu demande de rien ajouter a la loi pas meme 1 commandement donc forcémment celui qui vient ajouter des choses est classé comme faux prophète.

Deutéronome 5:2 N'ajoutez rien à ce que je vous prescris et n'en retranchez rien, de manière à observer les commandements de l'Éternel, votre Die.u, tels que je vous les prescris.

Répondre

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités