Réveille toi, et prend la main de ton frère qui meurt ...

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Réveille toi, et prend la main de ton frère qui meurt ...

Ecrit le 26 janv.08, 14:11

Message par Abdkrim »

Assalamou 'alaykoum wa rahmatou'lahi wa barakatou. Comment vont mes chers frères et soeurs ? Al'hamdou'lilah. Je désire vous interpeler içi, sur une chose qui me parait importante. La solidarité dans la communauté, la Oumma. La Oumma, n'a de limite spatiale, que l'endroit extrême ou opposé, où le coeur d'un frère ou d'une soeur se situe. La Oumma n'a pas de frontières administratives ou naturelles. Nous nous devons d'être soldidaire autant envers le chilien muslim, ou la chinoise muslima. "Mais pourquoi il nous agasse avec la solidarité ?" devez-vous peut-être vous dire ! Le Prophète (aws) dit : “Le croyant est pour son frère croyant comme un mur dont les briques se renforcent les unes les autres”.

Comme vous aviez dû l'entendre ou le voir dans un flash info (j'insiste sur ce point, le "flash info" ...), des frères et soeurs Gazouies et Gazaouites, se font liquider par l'armée israelienne. Je ne suis pas les infos d'ordres publics (j'ai mes sources d'informations propres et plus véridiques ...), mais j'imagine que les faits sont relatés sous forme erroné et de façon à faire croire aux gens, que cela est une piètre habitude, et que vous comme moi, ne pouvons rien y changer ! Quand un israelien se fait enlever, les partisans sionistes et autres, font des pieds et des mains, alors que quand une trentaine de personnes palestiennes se font tuer dans le plus grand silence et la plus grande injustice, la mer se fait plate !

Vous savez, aujourd'hui, il eut sur Lyon un rassemblement pour le genocide qui s'oppère à Gaza. Vous savez qui furent les plus actifs ? Les juifs non sionistes, les communistes et athés ! Et où étaient les musulmanes et musulmans ? A leurs occupations ! La ilaha illa lah !
Quelle réaction pensez-vous que les quelques soeurs et frères avions eu en voyant cela ? Nos frères et soeurs, se font tuer et la majorité se tait. Si vous n'avez pas conscience de ce que répresente les mots "frère", "soeur", & "tuer" ... alors changez de page !

Je parle de palestiniens, mais l'exemple peut malheureusement s'étendre à l'Iraq ! Où que vous soyez; Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Montréal, Rabat, Tripoli, ... du patelin à la mégalopole, vous pouvez aider vos frères et soeurs ! Si vous en formuler l'intention sincère, Allah wa ta'ala vous faciltera inch'allah. En plus, vous disposez tous, plus ou moins d'internet, donc le trajet et le processus sont nettement plus rapide. Faites des dons, adhérez à une asso', mobiliser les gens, éveiller les consciences, faites des do'has ! Si c'est fait dans l'éthique du Seigneur, je ne vous parle même pas de la récompense macha'allah. Le Prophète (saw) a ce sujet a dit : « les croyants, dans leur relation mutuelle, leur bonté et leur affection, ressemblent à un corps. Si l’une de ses parties se lamente, le reste du corps sera éveillé par la peine » (Mouslim). Et plus loin il dit encore que : « les musulmans sont comme une seule personne : si son œil lui fait mal, alors son corps tout entier souffrira, et si sa tête lui fait mal, alors son corps tout entier souffrira » (Mouslim). Pourquoi les juifs "sionistes" (comme d'autres communautés ...) arrivent à terme de leur projet ? Car il sont très actifs, très organisés ... ils ont tissés une toile depuis des années ! Ils sont très très très solidaires, et c'est une qualité qu'on ne pourra pas leur repprocher ! Imaginez-vous si tous les muslimines et muslimates du monde se tenaient la main ... je vous laisse imaginer la Miséricorde qu'Allah pourrait nous faire, mach'allah !

Quand vous voyez à la télé, avec votre famille ou vos amis, ces événements, et que le seul commentaire répétitif revient encore et encore, qui est "Allahi 'aoun'oum", "Que Dieu les aide" ... c'est là où il faut aller plus loin ! Comme le dit le proverbe arabe "Dieu nous donna des mains mais ne fabrique pas les ponts"
L'armée israelienne assoife et affame nos frères et soeurs. Ils leurs ont coupé les vivres; plus de ressources énergétiques, plus de médicaments, plus rien ! Des gens meurent à l'hopital à cause des coupures de courant ! Il détruisent des maisons sur des familles avec tous leurs enfants ! Ils tirent sur des femmes ! Passent avec des tanks sur des résistants pour effacer toute trace ! Vous en voulez encore ? Ca vous plait ?

Je conçois qu'avec les médias publics, nous sommes assujétis à la propagande sioniste, et que par conséquent, la vérité vous passe sous le nez à tous les JT ! La mode en ce moment, c'est "les roquettes Qassam sur la ville de Sdérot, en Israel". Sous disant, ces roquettes (qui parfois, par manque de professionnalisme, attérissent en Palestine même ... ), bloquent le processus de paix ! Tout comme, Yasser Arafat, qui de son vivant le bloquait aussi, selon Israel (dailleurs regardez où il est désormais, et la paix n'a toujours pas eut lieu...). Et bien, c'est là où il faut se demander pourquoi ces roquettes Qassam ont commencé à être lancés en Israel ! Ils veulent nous faire croire que ce fait est apparu sans précédent ! Des types, un beau jour, après un verre de thé, ont décidé de jeter leur pays dans le conflit, en lançant des roquettes qur Israel ! Ne serait-ce peut-être pas parce que ça fait 60 ans qu'on les oppresse sans moindre forme de justice ? Posez vous la question ...
Ecoutez, je sent qu'au fond de moi, ce conflit ne se règlera pas, qu'il n'y aura pas d'état palestinien, mais ce n'est pas pour autant que je ne dois pas être solidaire envers mes frères et soeurs. Si, ce conflit se réglera inch'allah, mais quand Allah (swt) nous enverra Ses pieux serviteurs que sont Al Mahid Al Mountadar wa Issa (aws). Une des choses que l'ont peut repprocher, c'est d'avoir de la peine et d'être atif quand vous voyez un de vos pays d'origines (Tunisie, Algérie et Maroc ...) tomber dans un malheur (tremblements de terre, attentats, inondations ...). Par contre, quand ce cas s'apparente à d'autres pays (vous disposez largement des exemples je crois ...), vous éteigniez le poste et vous y croyez tel un dessin animé ...

N'oubliez pas que l'on devra tous des comptes à Allah (swt). Je ne suis nullement expers, mais je pourrai répondre inch'allah à vos questions et vous orienter en fonctions de vos envies inch'allah ... n'hésitez pas ! Pour toute personne résidante sur Lyon ou alentour, et qui voudrait un coup de pouce, ou de l'aide, faites signe macha'allah. Les frères et soeurs qui participent à cette solidarité seront très heureux de vous accueillir, et ceci n'importe où. Merci de votre compréhension et de votre attention. Wa ma'assalam.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.08, 07:22

Message par muslim06 »

Barakalaufik pour ce rappel mon frere...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités