L'Imam Ali parle de l'époque finale du Mahdi

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

L'Imam Ali parle de l'époque finale du Mahdi

Ecrit le 27 sept.14, 06:18

Message par Soultan »

Salam aleykum,


(Traduction approximative)

L'imam Ali (as) a dit à propos de l'imam al Mahdi (aj):

(...) Allah guéri le cœur des gens de l'islam . Ils connaitront les secrets du coran et la lumière des lettres, avec ils construiront des villes, et auront des sciences que vous ne connaissez pas. [A cette époque] le peuple de l’Europe croira que la science est (chez eux), puis ils regretteront les sciences qui leur ont échappé [de chez les musulmans] .Par la suite ils se prosterneront vers Allah avec repentance, car il auront fait la guerre contre le Mahdi (aj) pour cette science. Ils interdiront à leurs enfants (du temps de la guerre contre l'imam) , la lumière de la vérité pour un temps.
Le Mahdi (aj) enverra ses gouverneurs vers chaque pays, avec le coran , pour éduquer les gens, et établir la justice entre les peuples, qu'ils soient croyant ou ne le soient pas, tant qu'ils tiendront la bay3a ( l’allégeance) à l'Imam (aj), à tel point que les moutons et les loups seront ensemble dans un meme lieu.
Par le Seigneur de Mohammad sawas, les enfants joueront avec les serpents et les scorpions , sans qu'il ne leur soit fait quelque mal. Le mal disparaitra, restera le bien.
Les hommes planteront quelques graines, Allah leur rendra de 7 à 700 fois plus (...)

De Abu abdillah (as) , de ses pères (as), de Amir al muminin (as) , a dit:
La meilleur adoration est l'attente de "faraj Allah" (imam mahdi aj)

Parallèle:

Dans le chapitre de l’Apocalypse de Jean, il est dit à propos de la venue du sauveur :
« Puis je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc. Celui qui le monte s’appelle Fidèle et véritable ; il juge et combat avec justice. Ses yeux sont une flamme de feu ; sur sa tête se trouvent plusieurs diadèmes ; il porte un nom écrit, que nul ne connaît, sinon lui, et il est vêtu d’un manteau trempé de sang. Son nom est la Parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues de lin fin, blanc et pur.
De sa bouche sort une épée tranchante pour frapper les nations. Il les fera paitre avec une verge de fer. »

Qui serait ce sauveur si ce n'est Al Mahdi (AS)?

Que Dieu hâte son arrivée !

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'Imam Ali parle de l'époque finale du Mahdi

Ecrit le 27 sept.14, 06:22

Message par Soultan »

Salam aaleykom,


Le Prophète annonce en ces termes l’avènement du dernier Imâm :

"Les êtres des cieux et de la terre le connaîtront ; le Ciel ne gardera pas une seule goutte de ses eaux sans la répandre en une pluie bienfaisante, et la Terre ne laissera pas une seule de ses végétations sans la faire germer ni croître, si bien que les vivants d’alors souhaiteront la résurrection des morts. Elle sera l’œuvre préparée par l’Imâm assisté de ses compagnons, et cette œuvre il l’a d’ores et déjà commencée par ceux qui, de génération en génération, sont les "compagnons de l’Imâm caché"
[Bihâr al-Anwâr, vol. 13, pp. 50-51]


L’Imâm Mahdi a également dit lui-même :

"Si nos partisans - que Dieu leur accorde la réussite à Lui obéir – avaient rassemblé leurs cœurs dans l’acquittement de leur engagement, la prospérité n’aurait pas tardé à venir à eux par notre rencontre, et la félicité aurait accouru vers eux lorsque nous aurions vu leurs justes connaissance et sincérité. Ce qui nous éloigne d’eux n’est autre que ce que nous détestons et que nous n’affectionnons pas de leur part. Dieu est Celui qui est Appelé au secours, Celui sur Qui nous comptons ! Quel Bon Délégataire, et que Ses Prières soient sur notre Maître l’annonciateur et l’avertisseur, Mohammad et sa famille pure !"

[Ibid., vol. 53, p. 177, hadith no. 50.]


Je suis tombée sur ces deux hadiths en lisant l'article "Qui est l’Imâm ? La figure de l’Imâm dans le chiisme duodécimain" sur
http://www.teheran.ir/spip.php?article1815

celui qui était caché

(les rappels, ça fait du bien !)
Bref, à lire !

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'Imam Ali parle de l'époque finale du Mahdi

Ecrit le 27 sept.14, 06:26

Message par Soultan »

Salam aleykum,
(Traduction approximative)

De l'imam Ali (as) :

[ ....] il dit:
-O les gens, j'ai entendu mon frère le Prophète sawas dire: Est réuni dans ma oumma 100 caractéristiques, Aucun autre peuple ne les a réuni.

Les savants se sont levés et ont embrassé les pieds de l'imam Ali (as), ils dirent:
-O Prince des croyants, par ton cousin (Rassul Allah sawas), montre nous ce qui va se passer dans un temps éloigné, avec des mots que comprennent savants et ignorants!

Il dit:
-Louange à Allah et rappel du messager, Priez sur le Prophète sawas.
Je vais vous expliquer ce qui va se passer après ma mort, jusqu'à la sortie de l'Imam al Mahdi (aj) qui se lèvera avec l'Ordre(le Amr) , de la descendance des enfants de al Hussayn (as) .

Ils dirent:
-Quand est ce que ce sera?

Il dit:
-La mort tombera sur les jurisconsultes, et la Oumma de Mohammad perdra la prière, les gens suivront leurs passions (envie), ils réduiront les dépôts (amana), ils augmenteront les traitrises, ils boiront l'alcool, ils aimeront insulter leurs parents, la prière disparaitra des mosquées, par séparations entre les gens, il feront des mosquées un lieu de réunion pour manger, ils augmenteront les mauvaises œuvres, et diminueront les bonnes œuvres (dans les mosquées), il ne pleuvra plus.
A ce moment la une année sera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme une journée et la journée comme une heure, il pleuvra en été (quand il fera chaud).
Les enfants n'auront aucune valeur(pour les parents), les gens à cette époque auront le visage beau, et la conscience/morale mauvaise, ils auront une belle apparence, et leurs actions seront injustes, leurs visages seront visages adamiques, mais leurs cœurs seront cœurs sataniques.
Ils seront plus amères que le sabr (plante amère), pires que les charognes, plus impures que le chien, ils ne seront pas droit, plus cupides que al ach3ab,(...) ils ne s’arrêteront jamais de faire le mal, si tu leur parles ils te traitent de menteur, si tu leur confies quelque chose ils te trahissent, si tu les laissent ils parlent derrière toi, si tu es riche ils te jalousent, si tu ne leur donnes pas ils te haïssent, si tu les mets à leur place ils t'insultent.
Ils aiment écouter le mensonge, manger l'illicite, rendent licite la fornication et l'alcool, les grands discours, les chants et être envouté par les chants.
Les pauvres, pour eux, ne seront moins que rien , les croyants seront faibles, et les savants n'auront aucune valeur, le pervers sera révéré, l'injuste sera grand, le faible chez eux sera mort, le plus fort chez eux sera le roi, ils n'interdiront pas le mal et n'inviteront pas au bien, la richesse chez eux gouvernera, le dépôt ils le garderont, la zakat sera perçue comme une amende.
L'homme obéira à sa femme, n’obéira pas à ses parents, et s’éloignera d'eux , il fera tout son possible pour écraser son frère, la voix du transgresseur sera haute, il aimera la corruption et la chanson et la fornication.
La relation entre ces gens sera le haram et l'usure, ils insulteront les savants, et augmenteront entre eux le sang (meurtres , guerres), leurs juges accepteront les pot de vins, les femmes se marieront avec les femmes, et les gens feront la fête comme pour une femme se mariant avec un homme (le peuple acceptera cette pratique), les jeunes gouverneront partout (pas de sagesse), ils rendront licite la chanson , la consommation d'alcool, et l'homme se suffira de l'homme et la femme se suffira de la femme, et les femmes monteront en selle, c'est la femme qui gouvernera tout sur son mari [...]

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'Imam Ali parle de l'époque finale du Mahdi

Ecrit le 27 sept.14, 06:29

Message par Soultan »


De Imam Ali (as):


Je jure par Allah! Si je pouvais nommer les ennemis du Mahdi (aj) par leurs noms et par leurs caractéristiques, je le ferai.
Le jour où Allah l’enverra (l'imam al Mahdi aj), il élèvera l'islam. Et sachez bien, O les gens, il est certes un cadeau d'Allah pour la oumma de l'aimé d'Allah Mohammad (sawas). Et sachez bien, O les gens, ce que je dis et comprenez bien.
Et Sachez le ! Allah a installé pour vous un Wali. Et sur la terre, un Roi et Calif. Et pour la religion un Imam.
Il impose l’obéissance pour les présents et les absents, les non arabes et les arabes, et un certain nombre le suivra.
Beaucoup le combattront, et parmi vous certains le suivront et beaucoup le combattront. Il est maitre sur les non arabes, les daylam(les turques), les sinds, les hindous, Les amarik (américains), et les ijliz(anglais), sur les petits et les grands, les noirs et les blancs. Il est sérieux lorsque il parle, sont Ordre est suivi.

Maudit soit celui qui refuse sont Ordre, et la miséricorde sur celui qui le suit et le croit, Allah lui pardonnera, ainsi que celui qui entendra parler de lui et le suivra. O Allah ! Aime ceux qui l'aiment. Sois hostile à ceux qui lui sont hostiles. Aide ceux qui lui portent secours. Abandonne ceux qui l'abandonnent , Et soit en colère sur ceux qui rejettent son droit!

La Lumière d'Allah est en lui, et par son jugement, Allah guide. Il prendra et rétablira le droit d'Allah sur toute la création, ainsi que tout les droits pour Ahl al bayt (as). Allah fera de lui une preuve sur tout ceux qui refusent, les pécheurs, les traitres, les injustes, les usurpateurs, et les orgueilleux, ceux qui ont encouru la colère d'Allah et les égarés, sur tout les mondes, jusqu'à ce qu'en aucun lieu sur terre, il n'y ait le drapeau d'Allah qui soit élevé. Allah ne laisse pas les croyants perdu dans leur vie jusqu'à ce qu'ils distinguent le bien du mal. Tout village sur la terre d'Allah qui reconnait la Promesse, Allah les récompensera par la foi, sinon Il les fera périr par le mensonge.

O Ahl al bayt (as), je vous éclaire et vous fait comprendre, Allah (swt) enverra notre Mahdi (aj), ennemi sur tout ce qu'Allah n'aime pas et maudit. Il est certes vengeance contre les injustes, il conquerra les places fortes, et vaincra tout les villages des associateurs puis les guidera dans la religion d'Allah. Et personne ne le vaincra, ni ne s'imposera a lui.

Alors comprenez , il est sage, il est droit, il construit l'ordre de Allah en signe, Allah fait trembler la terre pour lui , d'un grand tremblement. Et du ventre de la terre sortira du feu, et le ciel jettera des météorite, des montagnes de cuivre et de fer, “Malheur, ce jour-là, aux négateurs” (83:10), du coté de l'ouest, et l'est de l'islam, il voit les gens de l'ouest en grand nombre, les ins et les jin écoutant et voyant le vacarme et les accidents, les frontières se déplaceront (les axes dévieront), les vierges sortirons de chez elles, et les fœtus pleureront dans le ventre [de leur mère], le monde sera sourd à cause du vacarme , les femmes se rassembleront et les hommes fuiront, ce jour, la terre sera soulagée.

Apparaitra l’étoile perçante et les gens de l'est et les gens de l'ouest la verront . Lisez ! O hommes! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible. Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur. Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent tout diable rebelle. Il a été prescrit à l'égard de ce dernier qu'il égarera quiconque le prendra pour maître, et qu'il le guidera vers le châtiment de la fournaise. (22:1/4) ...

(à suivre)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'Imam Ali parle de l'époque finale du Mahdi

Ecrit le 27 sept.14, 06:34

Message par Soultan »

Salam aleykum,

Suite (Traduction approximative)

…Ce jour-là, celui qui tergiverse dans le mensonge (dajjal) sera rabaissé, et indécis/étonnés seront les ouloul albab (les doués d'intelligence). Mais ne doutez pas, ne refusez pas le fait que la délivrance arrivera. Allah effacera par l'Imam Mahdi (aj), toutes les illusions et les massacres. Et qui lui prête allégeance, alors il fera allégeance à Allah. La terre le (aj) verra partout et au même moment, le jour et la nuit, la terre sera pliée à lui et à ses compagnons. Allah élèvera pour lui toutes les vallées et rabaissera tout ce qui est haut (rien ne lui sera caché), au point ou une fourmis dans sa fourmilière saura que l'époque du Wali Allah est arrivée.

Il n'y aura aucune porte fermée qu'Allah n'ouvre pour le Mahdi (aj), même celles derrières lesquelles il y a des océans ou des rivières, et des armées qui brandiront des armes que vous ne connaissez pas aujourd'hui. Est-ce que vous voyez l'aigle, le faucon, la chouette et tout ce qui vole? La même chose et le même nom, jettera des nuages de feu inimaginable (avions de guerre). Il y aura des nuages durs avec l'éclair et le tonnerre, que votre Compagnon le Mahdi (aj) montera/conduira (avions?).

Allah lui enseignera des sciences supérieures à celui qui possède la science d’une partie du Livre (27:40). Le menteur niera le Livre, Les têtes de ceux qui appellent au faux seront sur les portes de l'enfer. Les gens entendront beaucoup de paroles en tout lieu, ils verront celui qui parle dire : C'est un nouveau monde! Mais ce ne sera pas un monde nouveau. Une personne dira “ c'est une terre nouvelle!”, seulement ce ne sera pas une terre nouvelle mais une terre ancienne. Les habitants (de cette terre) auront le visage rouge, le nom de ces gens sera ahmar (les rouges/indiens). Ils (les rouges) connaitront ceux qui leurs ont été envoyé [par l'imam aj] (…) Ces envoyés (les compagnons de l'imam aj) traverseront l'océan, ils planteront l'Arbre beau/bon (l'arbre des Ahl al bayt). Le Massih Dajjal brulera ses branches (les branches de l'arbre , les partisans de cet arbre) mais ne le déracinera pas. Mais il fera la guerre dans la grande terre à toutes les graines vertueuses, sauf celles qu'Allah voudra...

un hadith du Prophète (SWS) présent dans une source sunnite (Yanâbi' al-Mawaddah de Sulayman al-Qunduzi) :

«Allah a choisi de ton épine dorsale, ô Hussain!, neuf Imams dont le neuvième sera leur Résurrecteur (Qâ'im). Ils seront tous égaux dans la préséance et la position auprès d'Allah»

Et toujours du même recueil, un hadith de l'Imam al-Redhâ (A.S.) :
«L'Imam qui me succédera est mon fils Mohammad (al-Taqî), et celui qui lui succédera sera son fils 'Alî (al-Naqî, dit al-Hâdî) dont le fils, al-Hassan (dit al-'Askarî) lui succédera. Après al-Hassan l'Imamat reviendra à son fils al-Hujjah al-Qâ'im (La Preuve d'Allah, le Résurrecteur), dont on attend la réapparition après son occultation et à qui on obéira après sa réapparition. Il remplira la terre d'équité et de justice après qu'elle aura été remplie de tyrannie et d'injustice. Quant à savoir quand (il surgira)? C'est comme pour l'Heure! En effet selon mon père, citant ses ancêtres, le Messager d'Allah a dit à ce propos: «Il (al-Mahdî), c'est comme l'Heure, elle ne vous surviendra que subitement»

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Imam Ali parle de l'époque finale du Mahdi

Ecrit le 30 sept.14, 03:30

Message par indian »

Soultan a écrit :
Je suis tombée sur ces deux hadiths en lisant l'article "Qui est l’Imâm ? La figure de l’Imâm dans le chiisme duodécimain" sur
http://www.teheran.ir/spip.php?article1815

Bref, à lire !

J'ai lu, merci...

Soultan... chaque fois que je te lis... je me réconforte...merci

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'Imam Ali parle de l'époque finale du Mahdi

Ecrit le 30 sept.14, 04:05

Message par Soultan »

indian a écrit : J'ai lu, merci...

Soultan... chaque fois que je te lis... je me réconforte...merci

David
C'est partagé, merci :)
Tu sais Imam Aliy pour nous est comme un Père, et Fatima comme une Mère et Muhammed notre grand père, c'est eux les patriarches de chez nous et à eux nous nous identifions et nous nous réclamons envers ALLAH le bon dieu de tous, absolu, miséricordieux et tout puissant

Chez nous on dit que Muhammed est la ville de la science (rappel toi le Saint d'israel) symbole de la ville et par quoi les israelites rentrés? le saint du saint et c'est un haut lieux
Chez nous on dit Aliy est la porte de la ville de science, la porte de Muhammed
et le saint des saints c'est qui? Mahdi le secret de dieu et rappelez vous que Marie a grandit dans la piece appelé saint du saint, pour nous marie = impregné du mahdisme et jesus rejoindra mahdi à la fin car son père spirituel, bon c'est de la gnose et la mystique islamique trés poussé, paix

Michline

Michline

Re: L'Imam Ali parle de l'époque finale du Mahdi

Ecrit le 06 oct.14, 15:23

Message par Michline »

La communauté musulmane n'a toujours rien comprit visiblement vos savants sont dans l'erreur....si je peux me premettre.
les israelites ont recu 12 guide , les arabes ont recu 12 guide.
Moise fut le messager de dieu (donc le prophete messager) , Mahomet fut le messager de dieu ( donc le sceau des messagers) et le dernier des messagers.

Le Roi arabe Al mahdi est le dernier prophète envoyé par dieu de la lignée des Rois , le précédent avant lui fut Salomon, il est du meme grade que Salomon, c'est un roi envoyé par dieu comme salomon fut envoyé par dieu pour les israelites.
lorsque j'ecoute et je lis certain savant , c'est du n'importe quoi , et j ai remarqué ils ont toujours tendance a minimisé la famille de mahomet, grave erreur tres tres grave erreur , Mahomet est le patriarche d'une nouvelle generation de prophète de la lignée des Rois.

le 12 eme prophete des israélites est Jesus de sont vrai nom Yeshua et le 12 eme prophete des arabes c'est Al mahdi bien entendu il ne s'appellera pas Muhammad Ahmad ibn Abd Allah Al-Mahdi , il n y a qu'un seul muhamad et pas deux.............!

Le nom et prenom de votre 12er roi s'abaisse a celui du roi messager....donc nous pouvons dire qu'il s’appellera karim , yacine, radhouane ect ect......

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'Imam Ali parle de l'époque finale du Mahdi

Ecrit le 07 oct.14, 00:33

Message par Soultan »

Salam, j'ameliorerai un peu ta lecture vu que tu t'interesse aux parallellismes :)

Moises est le législateur et le plus grand de banou Israel
Mohammed est le législateur et le plus grand chez nous

Aaron est le pretre et de lui la lignée saçardoçale, Aliy est Imam et de lui Ahl el bayt les imams

si chez banou israel il y'a eu respectivement, les juges, puis les rois, puis les prophetes mineurs
En islam c'est pas si clair que ça, mais si vous pretez attention vous allez faire le parallele correctement

le david et le salomon de l'islam sont peut etre venu jadis mais non connu ou non reconnu en tant que tel

Ainsi Jean et Jesus se trouvent 1400 ans aprés Moises et Aaron

en Islam ça donne Yamani (qui preche deja= Ahmed el Hassan) et Mahdi (non encore connu) sont 1400 ans aprés Mohammed et Aliy

Il nous faut peseverer dans les études parallèle entre banu Israel et Islam, tout sera si clair nchallah

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'Imam Ali parle de l'époque finale du Mahdi

Ecrit le 07 oct.14, 00:37

Message par Soultan »

Voici d'autres équivalences:

à l'époque de jean et jesus il y'avait
les pharisiens des gens extremistes qui se réclament de la loi mais sont tordus
actuellement les salafistes qui se réclament de la charia mais sont extremistes et tordus

les saduceens qui se réclament d'une lignée de noblesse, le saçerdoce et sadok mais sont traitres
les chiites qui se réclament de ahl el bayt et djafar sadik, mais rien ne prouvent leurs sincerité

les esseniens, des gens de spiritualité, les soufis des gens de spiritualité
les zelotes, et actuellement ça donnent les terroristes

En cherchant encore plus on découvrira plus de mysteres et de merveilles, salam

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'Imam Ali parle de l'époque finale du Mahdi

Ecrit le 07 oct.14, 00:48

Message par Soultan »

http://www.cyberspaceministry.org/Lesso ... -s056.html

salam, regardons cette vision de Jean dans l'apocalypse
mais oublions l'explication de l'eglise qui explique que les 24 vieillards sont 12 patriarches de banou israel et 12 apotres de jesus, c'est faux, car la vision est pour le futur, pour des temps à venir

L'assis sur le trone est incontestablement le Prophete Muhammed (as), le Messager d'ALLAH
il delivre le livre aux 7 sceaux (Coran et 7 versets de la fatiha, ouverture du livre)

Maintenant les 24 vieillards et ce sont les gens qui s'accompliront le plus, 2 douzaine
La première est celle ci, que les musulmans le veulent ou pas, c'était eux les meilleurs durant les 3 premiers sciecles et ils ont reçu 7 fois plus de connaissances que toute l'humanité
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... wAg&dur=88

Maintenant il nous faut connaitre les 12 d'aprés
et la on doit aller vers le Soufisme, lui nous répond = pour chaque sciecle son mahdi, vivificateur
aprés imam mahdi occulté en 939, pour chaque Jubilé en islam (1000 mois) doit venir un mahdi

et ça donnent les 12 imams et les 12 mahdis, les premiers sont connu pas pas reconnu, les seconds sont suremeent étudié et influants mais non connu
les imams sont connu et le dernier s'est occulté, les mahdi ne sont pas connu, le dernier sera dévoilé

la scene est magnifique, la scene est grandiose et les 24 sont deja couronné = ont réussi leurs test et ont vaincu completement et ont été les meilleurs, le Yamani preche deja, nous sommes à la toute fin

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'Imam Ali parle de l'époque finale du Mahdi

Ecrit le 17 juin16, 06:38

Message par Soultan »

Paix oh les gens de la terre, Imam Mahdi est apparu le 23 janvier 2015
depuis nous sommes à la resurrection mineure, mais les gens dorment


Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'Imam Ali parle de l'époque finale du Mahdi

Ecrit le 28 juil.16, 22:37

Message par Soultan »

Reflexion de la pure soeur Sabah Yafaie :
Asalaam Alaikum Wa RahmetAllah Wa Barakatuh Chers frères et sœurs, il nous a été accordé une puissante bénédiction en vivant en ce jour et âge, l'âge de l'apparition de l'Imam Mahdi (psl). Beaucoup à travers l'histoire aspiraient à vivre en cette ère pour soutenir le Mahdi dans toutes les manières, alors à quel point sommes-nous chanceux ? A quel point sommes-nous bénis ? Toute la louange est à Allah le Seigneur des Mondes. La grandeur des récompenses en aidant et soutenant l'établissement du Juste Etat Divin est sans mesure, donc ne perdez pas votre opportunité de gagner la satisfaction d'Allah et de maintenant soutenir l'Imam Mahdi (psl), alors que les portes sont toujours ouvertes.

''Ô vous qui croyez ! Assurément beaucoup des docteurs de la loi et des moines dévorent injustement la propriété des hommes, et [les] détournent du chemin d'Allah ; et (quant à) ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le chemin d'Allah, annonces-leur un châtiment douloureux,'' [Le Saint-Coran Sourate Al-Tawbah (Le Désaveu/Le Repentir) 9 :34]

L'Imam Jafar Al Sadiq (psl) dit, ''Ceux de nos Chiites qui sont riches devraient dépenser leur richesse dans le chemin d'Allah. Lorsque Notre Mahdi (psl) réapparaîtra, la richesse de chaque personne riche lui sera haram (illégale) à moins qu'il l'offre à Notre Mahdi (psl) afin de l'utiliser contre Ses ennemis car Allah dit : ''Ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne le dépensent pas dans le chemin d'Allah, annonces-leur un châtiment douloureux,'' (Al Kafi vol 4 pg 61, Tafsir Ayyashi Seconde Edition pg 86)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'Imam Ali parle de l'époque finale du Mahdi

Ecrit le 23 mars17, 03:35

Message par Soultan »

Dans le jafr de l’Imam Ali (as):
« (…) Allah guerri le coeur des gens de l’Islam. Ils prendront des secrets du Coran et la lumiere des lettres, avec ils construiront des villes, des sciences que vous ne connaissez pas, (à cette époque) le peuple de l’Europe croira que la science est (chez eux), ensuite ils regretteront la science qui leur a échappé (chez les ahl al islam). Par la suite, ils se prosterneront pour Allah avec repentance, car ils auront fait la guerre contre le Mahdi aj, pour cette science. Ils interdiront à leurs enfants (du temps de la guerre contre l’imam), la lumière de la vérité pour un temps.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'Imam Ali parle de l'époque finale du Mahdi

Ecrit le 19 juin17, 09:52

Message par Soultan »

Et dans le Djafr de notre maître Ali paix sur lui (... Et les romains avertiront qu'ils libéreront une mort létale détenue dans une étrange bouteille, alors le Mahdi les avertira avec une arme appelée al Sarikh, qui a le son d'un tremblement et qui mange le sommet de la tete des humains comme le jet d'un volcan, pour celui qui a vu le volcan, un feu colossal de la profondeur de la terre qui sort d'un réservoir et un cache et qui vole très haut dans le ciel puis descend avec une mort qui enlève les gens comme s'ils étaient des palmiers creux et il a un feu qui ne garde et ne laisse pas, il appelle les romains qu'il sera plaqué contre celui qui trahit , et le roi des romains demandera la trêve et le Mahdi refusera sauf s'il entre dans son pays, alors il fera la conciliation avec le Mahdi sur l'offre et il ne restera aucun prisonnier dans le pays des romains sans qu'il ne sorte et ils savent que s'ils trahiront il la détruira et fera ses hauts ses bas... livre al moufaja'a de Mohammed Issa ibn Dawud

... et à coup sur, il vaincra

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 181 invités