Revenez vers Allah, Jésus se dit prophète, non fils d'Allah.

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Severinenéoconvertie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 101
Enregistré le : 12 oct.16, 09:17
Réponses : 0

Revenez vers Allah, Jésus se dit prophète, non fils d'Allah.

Ecrit le 27 oct.16, 04:40

Message par Severinenéoconvertie »

l’Évangile de Luc (4, 24) : « Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n’est bien reçu dans sa patrie ».

Il n'y a pas plus explicite comme parabole qui atteste de la mission de Jésus: Messager.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32599
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Revenez vers Allah, Jésus se dit prophète, non fils d'Al

Ecrit le 27 oct.16, 04:53

Message par prisca »

Severinenéoconvertie a écrit :l’Évangile de Luc (4, 24) : « Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n’est bien reçu dans sa patrie ».

Il n'y a pas plus explicite comme parabole qui atteste de la mission de Jésus: Messager.
Tu n'as pas tout à fait saisi le sens.

16 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,
17 et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit:
18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, (4:19) Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,
19 Pour publier une année de grâce du Seigneur.
20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
21 Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.
22 Et tous lui rendaient témoignage; ils étaient étonnés des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche, et ils disaient: N'est-ce pas le fils de Joseph?
23 Jésus leur dit: Sans doute vous m'appliquerez ce proverbe: Médecin, guéris-toi toi-même; et vous me direz: Fais ici, dans ta patrie, tout ce que nous avons appris que tu as fait à Capernaüm.
24 Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie.


Esaie a prophétisé sur la venue de Jésus, et Jésus dit à l'assemblée, aujourd'hui cette prophétie s'est réalisée car je suis là. Jésus parlait et les gens s'étonnaient de l'entendre si bien parler car il savait qu'il est fils de Joseph et loin de se douter qu'il était tel qu'il est c'est à dire un homme si merveilleux.

C'est là que Jésus leur dit qu'une personne avec des qualités est plus reconnue par des étrangers que par sa propre famille en somme car son village c'est sa famille, tout comme un prophète sera plus écouté dans une ville étrangère que dans sa propre ville car les hommes diront, mais untel est le fils du boulanger par exemple, et comment peut il se prétendre prophète !

Quant au titre de ton sujet, ne t'effraie pas, nous ne sommes pas partis de Dieu, car tu sembles oublier que Allah et Dieu sont le même Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Revenez vers Allah, Jésus se dit prophète, non fils d'Al

Ecrit le 27 oct.16, 04:58

Message par indian »

Severinenéoconvertie a écrit :l’Évangile de Luc (4, 24) : « Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n’est bien reçu dans sa patrie ».

Il n'y a pas plus explicite comme parabole qui atteste de la mission de Jésus: Messager.
Les Musulmans n'ont jamais vraiment compris l'idée toute simple de la réalité de Jésus Christ en tant que Fils de Dieu...
Dieu étant tel un Père, amoureux inconditionnel de ses enfants dont Jésus... et tout ce qui fut, est et sera.
Ni le concept de la relation ''trinitaire'' d'ailleurs.

Mais bon c'est un peu compréhensif quand on comprend le sens donné par la révélation de Muhamed., dans ce contexte d'idolâtres omniprésents...

Dommage :pout: :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Revenez vers Allah, Jésus se dit prophète, non fils d'Al

Ecrit le 27 oct.16, 05:24

Message par eric121 »

Severinenéoconvertie a écrit :l’Évangile de Luc (4, 24) : « Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n’est bien reçu dans sa patrie ».

Il n'y a pas plus explicite comme parabole qui atteste de la mission de Jésus: Messager.
Quelle idée de faire dire à une phrase ce quelle ne dit pas

Severinenéoconvertie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 101
Enregistré le : 12 oct.16, 09:17
Réponses : 0

Re: Revenez vers Allah, Jésus se dit prophète, non fils d'Al

Ecrit le 27 oct.16, 05:37

Message par Severinenéoconvertie »

Code : Tout sélectionner

quote=eric121Quelle idée de faire dire à une phrase ce quelle ne dit pas
je ne fais que recopier naïvement ce qu'il y'a d’écrit dans les évangiles.

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... /prophete/

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Revenez vers Allah, Jésus se dit prophète, non fils d'Al

Ecrit le 27 oct.16, 07:02

Message par Soultan »

C'est les romains paiens qui ont inventé la rumeur que Jesus est fils de dieu et cela s'est propagé chez eux (en orient Muhammed pslf a consolé Jesus psl a rétabli la vérité), el hamdoulillah

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Revenez vers Allah, Jésus se dit prophète, non fils d'Al

Ecrit le 27 oct.16, 07:20

Message par yacoub »

Le dieu des chrétiens est Jésus
Le dieu des sunnites est PBSL
Le dieu des chiites est un mix PBSL/Allah
Le dieu des alaouites est Ali
Le dieu des druzes est le calife Al Hakim
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32599
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Revenez vers Allah, Jésus se dit prophète, non fils d'Al

Ecrit le 27 oct.16, 07:47

Message par prisca »

Soultan a écrit :C'est les romains paiens qui ont inventé la rumeur que Jesus est fils de dieu et cela s'est propagé chez eux (en orient Muhammed pslf a consolé Jesus psl a rétabli la vérité), el hamdoulillah
C'est la Bible qui le dit et d'ailleurs, en bon musulman, le musulman doit se conformer à la Bible, et comme la Bible dit que Jésus est fils de Dieu, le musulman doit le dire.

Il n'y a pas d'autre moyen que de s'appliquer à se soumettre ou alors jouer de manque de franchise.

Deux chemins, celui de la vérité ou l'autre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Revenez vers Allah, Jésus se dit prophète, non fils d'Al

Ecrit le 27 oct.16, 07:55

Message par Soultan »

La bible romaine paienne? les bibles orientales appellent dieu ALLAH
et il y'a une distinction entre ALLAH, le créateur absolu et le Père

Les romains ont pris le message de jesus auquel ils pouvaient pas résister et ils l'ont façonné à leurs sauce, naissance du christiannisme paien

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Revenez vers Allah, Jésus se dit prophète, non fils d'Al

Ecrit le 27 oct.16, 08:00

Message par Karlo »

Toujours en train de prétendre être le détenteur de la meilleurs interprétation de vos livres soi-disant saints ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32599
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Revenez vers Allah, Jésus se dit prophète, non fils d'Al

Ecrit le 27 oct.16, 08:15

Message par prisca »

Soultan a écrit :La bible romaine paienne? les bibles orientales appellent dieu ALLAH
et il y'a une distinction entre ALLAH, le créateur absolu et le Père

Les romains ont pris le message de jesus auquel ils pouvaient pas résister et ils l'ont façonné à leurs sauce, naissance du christiannisme paien


3." Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance.

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Revenez vers Allah, Jésus se dit prophète, non fils d'Al

Ecrit le 27 oct.16, 08:41

Message par yacoub »

prisca a écrit :
3." Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance.

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".
Le Coran de Médine abroge le Coran de la Mecque.

Même un musulman de 6 ans sait ça.

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32599
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Revenez vers Allah, Jésus se dit prophète, non fils d'Al

Ecrit le 27 oct.16, 08:58

Message par prisca »

Et comment sait on qu'un Verset est de la Mecque et l'autre de Médine :hum:

Est ce que "c'est marqué" dans le Coran :hum:

Et puis même que je suis pas musulmane alors que même j'ai plus de six ans. (face)

et que même qu'il y a même des abrogations alors que même c'est pour s'arranger même la sauce :non:
Modifié en dernier par prisca le 27 oct.16, 09:03, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Revenez vers Allah, Jésus se dit prophète, non fils d'Al

Ecrit le 27 oct.16, 09:01

Message par Soultan »

Le sujet du début c'est Revenez vers Allah, Jésus se dit prophète, non fils d'Allah et on voit comment on parle de plein de choses sauf du sujet

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Revenez vers Allah, Jésus se dit prophète, non fils d'Al

Ecrit le 27 oct.16, 09:04

Message par yacoub »

prisca a écrit :Et comment sait on qu'un Verset est de la Mecque et l'autre de Médine :hum:

Est ce que "c'est marqué" dans le Coran :hum:

Et puis même que je suis pas musulmane alors que même j'ai plus de six ans. (face)

et que même qu'il y a même des abrogations alors que même c'est pour s'arranger même la sauce :tap:

Je te conseille de lire le Saint Coran de Sami Aldeeb qui est bilingue arabe français et il est en ordre chronologique.

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités