devoir du musulman envers le non musulman

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai05, 05:30

Message par TeNChiNhaN »

Tu dois avoir peu d'amis alors.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 mai05, 09:42

Message par Simplement moi »

coeur a écrit :c'est quoi le plus important ? étre gentille ou étre franc?.

comment prendre un non musulman pour amis alors que le coran est claire devant lui et ne veut pas le suivre.
Et bien tu as tort et le Coran aussi.

Ce n'est pas de cette façon que l'Islam peut se rendre crédible dans sa démarche de religion de paix et d'amour, bien au contraire.

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai05, 21:52

Message par coeur »

je te permet pas sm de potai de telle jugement sur le coran car tu est un ignorant et tu y conné rien alors vos mieu pour toi t'abstenir.

personne n'est a l'habrit de la collére de allah.
coeur a écrit :grâce au blog de Ren' j'ai trouvé un lien très intéressant sur la salafya

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 mai05, 22:31

Message par Simplement moi »

coeur a écrit :je te permet pas sm de potai de telle jugement sur le coran car tu est un ignorant et tu y conné rien alors vos mieu pour toi t'abstenir.

personne n'est a l'habrit de la collére de allah.
Laisse allah alors exprimer sa colère contre tous ceux qui interprètent n'importe comment ses paroles et le coran.

Et tu n'as rien à me permettre ou pas, je dis ce que je veux, si cela ne te convient pas tant pis.

Tu n'as pas l'exclusivité de la "vérité" figure toi.

Tu devrais réfléchir un peu avant d'avancer des certitudes qui ne sont que des conjectures.

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai05, 23:32

Message par coeur »

ne mélonge pas les choses je parlais pas de moi je parlais du coran et il détient l'exclusivité de la vérité maitenant si tu n'est pas reconnaissant de touts les bienfaits que allah t'a doté le coran y comprie tu nuira a personne et au jugement dernier tu sera parmi les perdants.

et si tu est la pour pataugé alors une autre insulte au coran et tu est ignoré.
coeur a écrit :grâce au blog de Ren' j'ai trouvé un lien très intéressant sur la salafya

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 31 mai05, 23:57

Message par cyria »

Je vais me permettre d'intervenir dans votre discussion, surtout pour coeur d'ailleurs. La religion doit proner l'amour des autres et la tolerence, toi, tu essaies de faire passer l'Islam comme une religion de punitions. Rassures moi, tu n'adores pas Dieu par peur de l'Enfer?

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin05, 00:14

Message par coeur »

cyria on a pas la méme compréhension mais sa n'empéche que tu soit ma soeur.
coeur a écrit :grâce au blog de Ren' j'ai trouvé un lien très intéressant sur la salafya

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 juin05, 01:18

Message par Simplement moi »

coeur a écrit :ne mélonge pas les choses je parlais pas de moi je parlais du coran et il détient l'exclusivité de la vérité maitenant si tu n'est pas reconnaissant de touts les bienfaits que allah t'a doté le coran y comprie tu nuira a personne et au jugement dernier tu sera parmi les perdants.

et si tu est la pour pataugé alors une autre insulte au coran et tu est ignoré.
C'est quoi une insulte au Coran ? mettre en doute ce qu'il dit ? Eh bien je mets en doute que ce soit correct de ne saluer et se faire amis que parmi les musulmans. C'est faux comme raisonnement.

Et je serai je ne sais pas où le jour du jugement dernier s'il y en a d'ailleurs.

Et je te conseille de lire ceci Matthieu 5
43. Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent ; 45. afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.. 46. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense en aurez-vous ? les péagers aussi ne le font-ils pas ? 47. Et si vous ne faites accueil qu'à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi ne le font-ils pas ? 48. Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait

Qui patauge ? :D

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin05, 01:45

Message par TeNChiNhaN »

Je pensais exactement à la citation que simplement moi à donner.

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin05, 07:17

Message par coeur »

C'est quoi une insulte au Coran ? mettre en doute ce qu'il dit ? Eh bien je mets en doute que ce soit correct de ne saluer et se faire amis que parmi les musulmans. C'est faux comme raisonnement.

quant la vérité n'est que dans l'islam,et que toi tu doute au sujet du coran vos mieu t'abstenir peut étre qu'un jour allah te guidra, au lieu de dir tout simplement c'est faux comme résonnement.

toi tu aime tous qui bouge parceque ta religion n'a aucun sence ,car si elle avait un sence alors le monde entier devra la suivre.

l'islam et la religion de justice et de paix pour tout étre humain qui déclare l'unicité de allah et qui est reconnaissant envers ses bienfaits, une reconnaissence qui ce base sur cette déclaration ,sinon ce n'est pas une reconnaissence ,c'est une association, et selui qui n'est pas reconnaissant envers allah, il ne fera du tord que pour lui méme et au jour du jugement dernier il sera modie pour l'éternité par touts les étres humains, et selui que allah lui prépare un chatiment douleureux comment l'aimé? car ainssi tu méttra tout une vérité a la touche, non monsieur sm je suis un déffensseur de la vérité et entre le réve et la réalité...

sans oublier que la misericorde de allah dépasse sa collére alors tout reponti va étre accordé tantque le soleil ne ce léve pas par l'ouest et que la mort n'est pas arrivé.
coeur a écrit :grâce au blog de Ren' j'ai trouvé un lien très intéressant sur la salafya

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 juin05, 08:30

Message par Simplement moi »

coeur a écrit :
quant la vérité n'est que dans l'islam,et que toi tu doute au sujet du coran vos mieu t'abstenir peut étre qu'un jour allah te guidra, au lieu de dir tout simplement c'est faux comme résonnement.

toi tu aime tous qui bouge parceque ta religion n'a aucun sence ,car si elle avait un sence alors le monde entier devra la suivre.

l'islam et la religion de justice et de paix pour tout étre humain qui déclare l'unicité de allah et qui est reconnaissant envers ses bienfaits, une reconnaissence qui ce base sur cette déclaration ,sinon ce n'est pas une reconnaissence ,c'est une association, et selui qui n'est pas reconnaissant envers allah, il ne fera du tord que pour lui méme et au jour du jugement dernier il sera modie pour l'éternité par touts les étres humains, et selui que allah lui prépare un chatiment douleureux comment l'aimé? car ainssi tu méttra tout une vérité a la touche, non monsieur sm je suis un déffensseur de la vérité et entre le réve et la réalité...

sans oublier que la misericorde de allah dépasse sa collére alors tout reponti va étre accordé tantque le soleil ne ce léve pas par l'ouest et que la mort n'est pas arrivé.
Le seul inconvénient c'est que tu n'as aucune preuve que la "vérité" soit celle que tu crois.

Tu vois bien que tu n'as rien à répondre a mes extraits du NT.

Réfléchis...

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin05, 03:47

Message par coeur »

les preuves!! si je te donnes tout les preuves du monde tu va pas croire tu sais pourquoi? parceque tu ne peut pas digéré que sauf les musulmans sont ds le droit chemain donc le probléme est un probléme de guidé ,ce n'est pas un probléme de preuves et la guidé appartient au tout puissant pas aux étres humains.
coeur a écrit :grâce au blog de Ren' j'ai trouvé un lien très intéressant sur la salafya

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 02 juin05, 05:04

Message par cyria »

coeur a écrit :les preuves!! si je te donnes tout les preuves du monde tu va pas croire tu sais pourquoi? parceque tu ne peut pas digéré que sauf les musulmans sont ds le droit chemain donc le probléme est un probléme de guidé ,ce n'est pas un probléme de preuves et la guidé appartient au tout puissant pas aux étres humains.
Tu penses que tous les musulmans sont sur le bon chemin? Tu penses vraiment que Mere Teresa etait sur le mauvais chemin?

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin05, 05:38

Message par coeur »

oui mére térésa si elle est morte associatrice alors qu'elle savais la réalité de l'islam elle sera dans l'enfer.

tu sais pourquoi syria? parceque allah dit:"cert allah n'admet pas qu'on lui donne qque associers a par ca il pardonne a qui il veut"

et je remercie dieu que toi soeur tu est parmi ceux qui déclare son unicité donc tu est reconnaissante envers lui parceque allah dit:"je n'est créer l'homme et le djine que pour m'adoré" ce qui veut dir que si tu croix en lui en tant que dieu unique alors ta vie a un sence sinon elle n'aura aucun sence puisque il t'a créer rien que pour cette fin et quant on dit vénéré ce n'est pas dans la priére seulemnt c'est dans tout le comportement de la vie.tu te rappel de lui ou que tu soit tu demende son aide ou que tu soit , le prophéte dit :"dieu guide moi et oriente moi" la plus importante imploration (allahouma ihdini oua sedidni).car le bienfait capitale que dieu t'a doté c'est la guidé que la majorité des étres humains sont privé.
coeur a écrit :grâce au blog de Ren' j'ai trouvé un lien très intéressant sur la salafya

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 juin05, 07:34

Message par Simplement moi »

coeur a écrit :les preuves!! si je te donnes tout les preuves du monde tu va pas croire tu sais pourquoi? parceque tu ne peut pas digéré que sauf les musulmans sont ds le droit chemain donc le probléme est un probléme de guidé ,ce n'est pas un probléme de preuves et la guidé appartient au tout puissant pas aux étres humains.
Ce que tu réponds à propos de Mère Thérésa démontre ton ignorance.

Et démontre ta partialité et ton coeur fermé.

Tu crois que parcequ'un "musulman" soi disant crie Allah ou Akbar en se faisant exploser avec sa voiture dans une mosquée chiite il ira au paradis et une Mère Thérésa qui n'a fait que du bien autour d'elle toute sa vie en serait privée ?

Tu me fais de la peine, à moi qui ne crois pas forcément en un enfer et un paradis.

Associatrice... pfffft.... décidément quel manque de vision ! Je ne sais pas qui t'a appris l'islam mais il doit recommencer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 191 invités