et avant le Coran ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
rje64

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 56
Enregistré le : 17 juin16, 06:02
Réponses : 0

et avant le Coran ?

Ecrit le 30 août17, 04:47

Message par rje64 »

Quel était le Livre Saint, par lequel Dieu parle, avant le Coran ? Par exemple, en 400 après Jésus-Christ, alors que le Coran n'existait pas, quel était le livre de Dieu ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: et avant le Coran ?

Ecrit le 12 sept.17, 02:33

Message par yacoub »

Les arabes étaient juifs, chrétiens ou adoraient un dieu nommé Houbal. Il y avait plus de 300 cultes même le sabéisme.

Voici la vraie histoire de l'islam, ignorait par les musulmans , sauf les oulémas (savants d'Allah). Les vrais fondateurs de l'islam sont:

1. MOHAMED: né en 570. De son vrai nom" Abou Al Qasim" il était un Hachémite (puissant clan gardien de la Mecque et la Kaaba). Orphelin, Mohamed était élevé par le chef du clan Abou Talib.
Après la mort de celui-ci, Abou Lahab le nouveau chef du clan va l'écarter de l'héritage familial. Mohamed va chercher par tout les moyens pour se venger et récupérer le pouvoir de la Mecque.
Mort en 632.

2. KHADIDJA: née en 555, une riche femme qui se maria à Mohamed alors qu'elle avait 40 ans et le prophète 25 ans. Mariage en 595. C'est elle qui amena Mohamed à son oncle, le rabbin de la Mecque, Warraqa Ibn Nawfal quand Mohamed avait eu des cauchemars en racontant cette créature étrange à la grotte de Hira. Morte en 619. Trois avant l'hégire.

3. WARRAQA IBN NAWFAL: rabbin de la Mecque qui était un homme âgé et aveugle. C'est lui qui a dit à Mohamed d'avoir vu un ange de Moïse appelé " Gabriel" (Bukhari 9:1). C'est ce rabbin qui fera de Mohamed un prophète pour qu'il ait le peuple derrière lui et récupérer le pouvoir de la Mecque contre son oncle Abou Lahab et va lui enseigné les textes hébraïques et bibliques en coulisse mais de manière erronée.
Après la mort de Warraqa, Abou Al Qasim s'est autoproclamé prophète ; il a voulu que Abou Lahab se convertisse à l'islam pour mieux le contrôler mais son refus était catégorique et, Mohamed décida de le maudire (sourate 111:1-5). Plus tard, le prophète de l'islam sera chassé de la Mecque car sa religion n'avait rien de nouveau si ce n'est d'encourager le paganisme arabe déjà existant (tourner 7 x la Kaaba, baiser la pierre noire, lapider Satan, le Hajj...etc.).
Les habitants de la Mecque étaient étonnés que Mohamed voulait unir tout les rites et pratiques païens en un seul culte, celui du dieu Allah.

NB: Si le clan de Mohamed (Hachémite) n'avait pas le pouvoir sur la Mecque, il n'allait pas avoir ce courage de se faire un prophète puis récupérer le pouvoir de la Mecque; son père Mr Abdallah (serviteur d'Allah) était gardien de ce temple des idoles païens appelé" la Kaaba". Si Mr Abdallah n'était pas mort, il serait un futur chef de la Mecque et Mohamed serait un prince donc futur chef de la Mecque. Voilà ce que les musulmans ignorent; ils croient que c'est Dieu qui lui a donné la mission et la puissance de faire la guerre alors qu'en vrai, l'islam est règlement de compte entre membres d'une même famille.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : R2D2, ronronladouceur et 9 invités