LES SAINTS ET L'ISLAM

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

LES SAINTS ET L'ISLAM

Ecrit le 01 avr.06, 22:10

Message par Jupiterus »

ahasverus a écrit :L'islam a ses grands hommes que la memoire a retenu.
La chretiente a la meme chose, sauf que l'idee etait de les donner en exemples a suivre.
Je ne vais pas disputer l'idee que ca a donne lieu a des l'exces qui ont plus a voir avec la supersition qu'avec l'idolatrie.
Dois je rappeller que l'Islam n'est pas immunise contre le meme type de phenomene. L'Islam a aussi ses saints dont la tombe est veneree et ses pratiques supersticieuses.
Le fait que ce soit condamne par les salafistes n'en elimine pas moins l'existence. Et meme les salafistes sont tombe dans le travers. Les photos des "martyrs" kamikazes en vente dans tous les souks est tout autant une forme d'idolatrie.
On pourrait aussi rappeler le cimetieres des heros de Teheran.
Il y a une différence entre ce que l'ISLAM demande et ce que l'on voit dans la pratique;

L'islam inderdit catégoriquement l'idolaterie, les saints, les mausolées,... même le prophète a mis en garde contre cela ...

Dans la pratique, je sais qu'il y a des mausolées et des "Saints" mais cette pratique est complètement illicite, les gens qui s'y receuillent sont dans l'erreur, probablement du à leur ignorance, et je dois dire qu'en Algérie cette pratique est en voie d'extinction et ce grâce à l'éducation. Quelques vieilles personnes s'y accrochent encore ....

Pour les kamikazes tu m'apprend quelque chose, si c'est le cas effectivement je considererai cela comme une forme d'idolaterie... mais encore réprouvée par l'Islam.

En ce qui concerne les cimetières à téheran, tout dépend ce qu'on y fait....
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 01 avr.06, 22:36

Message par ahasverus »

Tu demontre une verite.
L'islam c'est de la theorie et de la pratique.
Des pratiques tellement illicites qu'elles pulules. C'est facile d'interdire, ce sont les fideles qui ont le dernier mot, Mohammed ou pas.
On n'elimine pas des pratiques multi centenaires et l'Algeriene fera pas exception. Les imams ne pourront pas controler ce que les grand meres racontent a leur petits enfants dans les montagnes de Kabilie.
On dirait que tu ne ragarde jamais la TV, tu y verrais les images de kamikazes reveres comme des "saints".

Le cimetiere des heros de Teheran contient les tombes de ceux qui sont morts pendant la guerre Irak/Iran. Ils sont reveres au meme titre que les martyrs. Et puis ilne fait pas oublier le mausolee de Komeini.
Pour les images, dois je te rappeller les representation des Heros Shiites, Ali et compagnie.

En fin de compte, les musulmans ne sont pas differents des cathos. Ils ont leur saints, sauf qu'ils les appellent autrement et utilisent d'autres criteres. Le resultat est le meme : venerer des morts.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.06, 23:23

Message par patlek »

Les musulmans sont les plus idolatres qui soient.

L' importance qu' ils accordent a mohamed et aux détails sur mohamed n' a aucun équivalent dans aucune autre religion.
Je met au défi de trouver une autre religion ou les adeptes seraient a la recherchedu moindre détail a imiter (comment il se chaussait, avec quel mains il mangeait combien de poils blanc il avait sur sa barbe (!!), etc...)

C' est de la pure idolatrie autour de la personnalité mohamed.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 01 avr.06, 23:41

Message par ahasverus »

Les Sultans Ottomans ont paye des fortunes pour les reliques en question. Elles sont exposees dans une salle speciale du musee Topkapi a Istamboul.
On y retrouve ses sandales, ses cannes, une douzaine de poils, de la vaisselle, des coussins, des drapeaux et autres bricoles.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 01 avr.06, 23:43

Message par Jupiterus »

L'ISLAM est catégorique sur les images, les statues, les mausolées,.. C'EST ILLICITE. Le catholicisme n'est pas aussi affirmatif...

La grande majorité des musulmans le savent et ne s'en approchent pas.

Il ne faut pas confondre chiismes et sunnismes, ces derniers s'attachent aux traditions du prophète, a son enseignement, à ses pratiques. Donc pas de culture des saints.

J'insiste sur le fait qu'en Algérie en tout cas la culture des saints est en voie de disparition. De vielles personnes en parlent, moi même on m'en a déjà parlé mais les jeunes musulmans savent faire la part des choses. scolarisation et education oblige.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 02 avr.06, 00:01

Message par ahasverus »

Jupiterus a écrit :L'ISLAM est catégorique sur les images, les statues, les mausolées,.. C'EST ILLICITE. Le catholicisme n'est pas aussi affirmatif...

La grande majorité des musulmans le savent et ne s'en approchent pas.

Il ne faut pas confondre chiismes et sunnismes, ces derniers s'attachent aux traditions du prophète, a son enseignement, à ses pratiques. Donc pas de culture des saints.

J'insiste sur le fait qu'en Algérie en tout cas la culture des saints est en voie de disparition. De vielles personnes en parlent, moi même on m'en a déjà parlé mais les jeunes musulmans savent faire la part des choses. scolarisation et education oblige.
Le catholicisme est tout aussi categorique que l'Islam sur l'utilisation des images. Tu ferais bien de te renseigner avant d'affirmer d'une maniere peremptoire.
A chacun ses idoles. Dois je te rappeller le traitement fait aux vieux corans. Des objets en papier deviennent des veritables objet de culte. En Arabie, il est interdis de mettre un papier sur le quel est imprime le mot Allah, a la poubelle.
Alors parlons d'idolatrie.
Shiites et sunnites, c'est l'Islam. Point barre.
Ce que tu appelle la majorite des musulmans c'est prendre tes desirs pourdes realites. Voyage un peu, tu auras des surprises.

berskha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 18 mars06, 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.06, 04:42

Message par berskha »

ahasverus a écrit : Le catholicisme est tout aussi categorique que l'Islam sur l'utilisation des images. Tu ferais bien de te renseigner avant d'affirmer d'une maniere peremptoire.
A chacun ses idoles. Dois je te rappeller le traitement fait aux vieux corans. Des objets en papier deviennent des veritables objet de culte. En Arabie, il est interdis de mettre un papier sur le quel est imprime le mot Allah, a la poubelle.
Alors parlons d'idolatrie.
Shiites et sunnites, c'est l'Islam. Point barre.
Ce que tu appelle la majorite des musulmans c'est prendre tes desirs pourdes realites. Voyage un peu, tu auras des surprises.
Vous confondez deux choses. D'une part Christianisme et catholiscisme, d'autre part L'Islam en fondant sunnisme et chiisme.
Bon nombre de chrétiens ne sont pas catholiques et réprouvent donc le culte des saints, le culte marial, etc. Le catholicisme n'est qu'une "branche" d'une Christianisme". Certes c'est le plus représenté de nos jours.
L'Islam condamne l'idôlatrie au même titre que le fait le Judaïsme. Le chiisme n'étant qu'une branche apparue des années après l'enseignement de l'Islam par Mohammed.
Dans le chiisme, le culte des saints, des imams, la représentation des imams (il n'y a qu'à voir les portraits géants dans les rues d'Iran), le culte des mausolées font partie de leurs pratiques. Celles-ci sont interdites par l'Islam, et le sunnisme reste la voie principale.
Toutes ces forme d'idôlatrie de martyrs, de saints, d'imams (déclarés infaillibles par les chiites !!!), n'ont rien à voir avec l'Islam.

Si vous mélangez tout on peut aussi affirmer Témoins de Jéhovah et Christianisme c'est pareil... :roll:
Chaque religion a sa voie et des groupes qui vont à contre courant de celle-ci, c'est pas nouveau...

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 02 avr.06, 06:12

Message par zered »

Dans le chiisme, le culte des saints, des imams, la représentation des imams (il n'y a qu'à voir les portraits géants dans les rues d'Iran), le culte des mausolées font partie de leurs pratiques. Celles-ci sont interdites par l'Islam, et le sunnisme reste la voie principale.
Toutes ces forme d'idôlatrie de martyrs, de saints, d'imams (déclarés infaillibles par les chiites !!!), n'ont rien à voir avec l'Islam.
C'est pour cela qu'en explosant ces chiens de chiites ont fait la volonté d'allah :roll:
navrant

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.06, 06:18

Message par muslim06 »

zered a écrit : C'est pour cela qu'en explosant ces chiens de chiites ont fait la volonté d'allah :roll:
navrant
pourquoi te met tu à la place d'ALLAH(swt) pour juger ces hommes?? qui es tu??

berskha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 18 mars06, 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.06, 06:25

Message par berskha »

zered a écrit : C'est pour cela qu'en explosant ces chiens de chiites ont fait la volonté d'allah :roll:
navrant
Vous racontez n'importe quoi. Ce n'est pas parce qu'ils pratiquent des rites qui n'ont normalement rien à voi avec l'Islam qu'ils faut les tuer...

Dans l'histoire du Christianisme, bien des chrétiens ont été déclarés "hérétiques" pour avoir des dogmes et doctrines contraires, et aussi tuer par leurs coreligionaires...C'est pas pour autant qu'ont fait une généralité...
Modifié en dernier par berskha le 02 avr.06, 06:26, modifié 1 fois.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 02 avr.06, 06:26

Message par zered »

Je ne me met à la place de personne, j'ironise

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.06, 06:26

Message par muslim06 »

ahasverus a écrit :Shiites et sunnites, c'est l'Islam. Point barre.
Ce que tu appelle la majorite des musulmans c'est prendre tes desirs pourdes realites. Voyage un peu, tu auras des surprises.
ne te fatigue pas pour rien, on voit bien que c'est toi qui prend tes désirs pour des réalités, l'islam c'est ce qu'à enseigné Muhammad(saws) par la grâce d'ALLAH(swt), et les chiites vont à l'encontre de ces enseignements, en pratiquant l'idolatrie des saints!
tu n'es même pas capable de voir qu'il y a une sission clair et net entre les sunnites et les chiites, inutile de voayagé pour le voir! encore une fois, tu prend vraiment tes désirs pour des réalités..

berskha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 18 mars06, 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.06, 06:27

Message par berskha »

zered a écrit :Je ne me met à la place de personne, j'ironise
Y'a pas matière à ironiser dans ce cas...
voir ma réponse + haut.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 02 avr.06, 06:28

Message par zered »

Vous racontez n'importe quoi. Ce n'est pas parce qu'ils pratiquent des rites qui n'ont normalement rien à voi avec l'Islam qu'ils faut les tuer...
Et en irak, ils sont tués parce qu'ils comptent les pâquerettes ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.06, 06:28

Message par muslim06 »

berskha a écrit :Dans l'histoire du Christianisme, bien des chrétiens ont été déclarés "hérétiques" pour avoir des dogmes et doctrines contraires, et aussi tuer par leurs coreligionaires...C'est pas pour autant qu'ont fait une généralité...
mon frère tu as entièrement raison, il faut s'éfforcer de ne pas les ressembler, et de ne surtout pas généraliser comme eux le font avec nous.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités