juges ch 1:19... jugez par vous même

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 mai06, 10:21

Message par Simplement moi »

John a écrit :
Tu melanges mon cher, dire que mohammed n'est pas un prophete n'est jamais pour moi une insulte, dire que le coran est falsifie ne bouge rien en moi, ecrire mohamed ou mohammed ou mohamet n'a jamais ete une insulte, d'ailleurs moi j'ecris mohamet...
Alors tout est bien dans le meilleur des mondes ! :D Tu as sans doute cette posture.. mais tu sais parfaitement que bien de tes corréligionnaires sont bien plus pointilleux. Alors je ne mélange rien.
John a écrit :
Il ya d'autres formes d'insultes que je ne veux pas les reproduire ici et toi tu sais de quoi je parle.
Oui et non... car ce qui peut être pour toi insulte peut ne pas l'être pour moi et vice versa.

Je me souviens de certaines affirmations de certains... et titres de fils.. qui étaient des insultes dans un sens... ou dans l'autre.

Dans tous les cas... dans ce forum... je crois que personne n'est absolument vierge... :roll:

John a écrit : Les musulmans ont la possibilites d'insulter marie et Jesus comme faisais les juifs et il ya pleins de sujets a manoeuvrer la dessus.

Mais a cause du respect a jesus et marie on ne fait pas ca.
Tu ne le fais pas éventuellement... mais ne jure de rien... pour les autres.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 27 mai06, 10:26

Message par -azuphel- »

yoyo a écrit :pour moi quand un musulman croit mieux savoir lire la bible que moi....je l ai vraiment mauvaise..........
comme dans aimerjesus.com
C'est pourtant le cas :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 mai06, 10:40

Message par Simplement moi »

Slim09 a écrit : Je crois que c'est TOI qui doit etre récent car dire QU'UN SEUL SITE musulman fait sa journée a colomnier, insulter etc, les chrétiens c'est se foutre de la guele du monde mr SM.
Tient je te lance un défi, trouve 1 SEUL SITE musulmans qui insultent les chrétiens, Jesus et Marie et revient me voir après pour la suite :wink:
Bonne recherche sur le web :lol:
Mais mon cher... personne ne passe sa journée a ceci ou cela. Les uns répondent aux autres, et les autres aux uns.

Calomnier...insulter... de biens grands mots, que chacun prend selon sa sensibilité ou....bêtise -dans les deux sens d'ailleurs-

Définis ce que tu entends par calomnie et insulte, ensuite on en reparle.

Des sites existent, des forums existent, et ils sont foison, dans un sens et dans l'autre, et tu le sais parfaitement.

Alors s'il te plait... :roll:

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai06, 11:29

Message par Slim09 »

Mais mon cher... personne ne passe sa journée a ceci ou cela. Les uns répondent aux autres, et les autres aux uns.

Calomnier...insulter... de biens grands mots, que chacun prend selon sa sensibilité ou....bêtise -dans les deux sens d'ailleurs-

Définis ce que tu entends par calomnie et insulte, ensuite on en reparle.

Des sites existent, des forums existent, et ils sont foison, dans un sens et dans l'autre, et tu le sais parfaitement.

Alors s'il te plait... Rolling Eyes

Tu te défile comme toujours mais je n'a pas encore reçu de réponse :roll:
Cherche encore tu finiras par en trouver.....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 mai06, 11:45

Message par Simplement moi »

Slim09 a écrit :

Tu te défile comme toujours mais je n'a pas encore reçu de réponse :roll:
Cherche encore tu finiras par en trouver.....
Je ne me défile jamais.
Je ne sais pas encore ou tu vas chercher ça. :D

Mais par contre... je n'ai pas a perdre du temps avec ce type de choses qui sont évidentes tant que tu ne me dis pas ceci
Définis ce que tu entends par calomnie et insulte, ensuite on en reparle..

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai06, 12:31

Message par Slim09 »

Calomnier...insulter... de biens grands mots, que chacun prend selon sa sensibilité ou....bêtise -dans les deux sens d'ailleurs-
exemple coranix, lemanlake, france echos, ,ID, etc...
Cherche des sites musulman se comportant comme ces sites.
Encore une fois NE TE DEFILE PAS :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 mai06, 10:48

Message par Simplement moi »

Slim09 a écrit : exemple coranix, lemanlake, france echos, ,ID, etc...
Cherche des sites musulman se comportant comme ces sites.
Encore une fois NE TE DEFILE PAS :lol:
Tu vois bien que tu ne définis pas "la calomnie" et "l'insulte" car comme je te le dis bien, elle n'est que selon "ta" sensibilité.

Pour toi la "critique" devient insulte... et calomnie.

Et que tu fais un amalgame complet entre des sites qui à l'évidence comme lemanlake tu n'as pas visité... :D regarde... ce qu'ils disent d'un site "anti-islam" :D :D :D

http://www.lemanlake.com/

et des chrétiens:

http://www.lemanlake.com/french/sex_originel.htm (attention certaines images et paroles peuvent choquer... les personnes bigotes et habitées par la pudibonderie)

Et ils disent ailleurs ceci
Et redire, haut et fort, que nous voulons nous battre à la fois contre le racisme et contre l'intégrisme. Tous les racismes (antiarabe comme antijuif, comme antifemme ou antihomosexuel) et tous les intégrismes (de toutes les religions).
Tu cites FE, site qui n'est point un site "religieux" et ID... qui a disparu.

Des sites musulmans font de même, stcom.net par exemple, et ribbaat, et dans le forum Mejliss, et d'autres sites qui ont été fermés aussi comme assabyle.com.

Celui ci aussi es bien... :wink: http://www.answering-christianity.com/

Donc comme tu vois, aucune exclusivité... tout pullulle sur le net.

A toi de savoir séparer le "grain" de "l'ivraie"

PS: un koufar pour toi c'est quoi ? un nom gentil... une insulte... un nom intraduisible de l'arabe ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 mai06, 02:07

Message par medico »

younes a écrit : je te serai gré de bien voulir expliquer la chose aller medico, tu es assez intelligent pour cà je t'écoute
rien de plus simple le temps n'était pas encore venue pour la conquéte total et c'est DAVID qui s'en chargera.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 186 invités