Preuves irrefutables contre le coran et l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 03 juin06, 00:22

Message par jusmon de M. & K. »

Juste une question: pourrais tu juste m'expliquer en quoi suis je fanatique? Je ne fais que reprendre les enseignements sacrés du Seigneur.
Tu ne reprends pas les enseignements de Jésus, tu décides que Dieu doit se taire depuis le ministère du Christ et n'envoyer plus personnes après lui. Prêcher un Dieu mort est une attitude qui ne peut que relever du fanatisme et mener à une idolâtrie de la Bible.

Pour trouver la vraie religion:

Eliminons déjà...

8) Toute religion prétendant à un "dernier prophète" ou la révélation à jamais close et scellée. Satan, lui, envoie constamment de nouveaux "prophètes"; Dieu ne peut donc pas lui abandonner le terrain et laisser sont peuple démuni; c'est pourquoi, dans la mesure du possible, il s'efforce toujours d'envoyer des prophètes avertir le peuple:

" Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes." (Amos 3:7).

" Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein... " (Prov.29:18).

" Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes;et veuille l'Éternel mettre son esprit sur eux! " (Nombres 11:29).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 03 juin06, 00:40

Message par -azuphel- »

L'universaliste a écrit : Avant de me contredire, tu devrais lire correctement mes posts. J'ai dit que le nouveau testament condamnait l'esclavge, et non l'ancien.

euh...Tu peux nous monter où le nouveau testament condamne l'esclavage ?! :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 03 juin06, 01:04

Message par jusmon de M. & K. »

-azuphel- a écrit :
euh...Tu peux nous monter où le nouveau testament condamne l'esclavage ?! :D
Exact, l'esclavage n'est pas condamné. Ce qui est condamné c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Les maîtres doivent avoir un comportement chrétien avec leurs serviteurs à vie, et respecter la part de leur contrat dans le cadre des lois du pays.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 03 juin06, 03:39, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

L'universaliste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 mai06, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin06, 01:28

Message par L'universaliste »

jusmon de M. & K. a écrit : Exact, l'esclavage n'est pas condamné. Ce qui est condamné c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Les maîtres doivent avoir un comportement chrétien avec leurs serviteurs à vie et respecter la part de leur contrat dans le cadre des lois du pays.

L'esclavage est donc indirectement condamné

L'universaliste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 mai06, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin06, 01:41

Message par L'universaliste »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu ne reprends pas les enseignements de Jésus, tu décides que Dieu doit se taire depuis le ministère du Christ et n'envoyer plus personnes après lui. Prêcher un Dieu mort est une attitude qui ne peut que relever du fanatisme et mener à une idolâtrie de la Bible.

Pour trouver la vraie religion:

Eliminons déjà...

8) Toute religion prétendant à un "dernier prophète" ou la révélation à jamais close et scellée. Satan, lui, envoie constamment de nouveaux "prophètes"; Dieu ne peut donc pas lui abandonner le terrain et laisser sont peuple démuni; c'est pourquoi, dans la mesure du possible, il s'efforce toujours d'envoyer des prophètes avertir le peuple:

" Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes." (Amos 3:7).

" Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein... " (Prov.29:18).

" Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes;et veuille l'Éternel mettre son esprit sur eux! " (Nombres 11:29).
Si on suit ton raisonement, des antechrists comme Smith par exemple ( mormon) pourraient etre considerés comme des envoyés de Dieu...
Dieu est present parmi nous, mais il ne nous envoie plus personne car le Seigneur, par son sacrifice, a fait tout ce qu'il fallait faire. L'humanité ne merite plus aucun messager de Dieu, car elle sombre dans les tenebres de Satan. Bientot, la chretienté tout entiere sera annihilé car comme la predit le Seigneur, la fin des temps est proche. Regarde autour de toi et tu constatera qu'il ne reste plus rien de pure, tout ce qui existe sur terre est contaminé le mal le plus infame. Dieu, qui est le bien et la misericorde incarnés, a "abandonné" l'humanité, car celle-ci a renié le Seigneur, et a permis à Satan de prendre le pouvoir. Cependant, ceux qui resterons fidele jusqu'a la fin verront la puissance eternelle du Seigneur Jesus-Christ, qui viendra dans toute sa gloire pour instaurer le royaume de Dieu. Tous seront alors jugés, aussi bien les vivants que les morts, et il sera fait a chacun selon sa foi.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 03 juin06, 02:47

Message par jusmon de M. & K. »

L'universaliste a écrit : Si on suit ton raisonement, des antechrists comme Smith par exemple ( mormon) pourraient etre considerés comme des envoyés de Dieu...
Le problème pour toi est que mon raisonnement est sans faille. :wink:
Dieu est present parmi nous, mais il ne nous envoie plus personne car le Seigneur, par son sacrifice, a fait tout ce qu'il fallait faire.
Au moins pour être appeler à la repentance et nous accorder le baptème et le don du Saint-Esprit, il doit envoyer constamment des messagers autorisés... comme du temps de la première Eglise! Sans cela il ne saurait être pleinement présent parmi nous et avoir tout fait. Après son sacrifice il continua à faire beaucoup de choses.
L'humanité ne merite plus aucun messager de Dieu,


Tu es vraiment un fanatique chrétien de première; heureusement que Dieu a plus de charité que toi! :lol:

Les prophètes chrétiens après Jésus-Christ:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=5984
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 juin06, 03:32

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :.../..


L'esclavage existait . . les femmes appartenaient aux maitres . . ct pas illicite . . même dans l'ancien testament. . puisqu'elles ont été acheté . .C pour ça qu'Allah (awj) dit "on ne peut les blâmer"


et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer
Oui, l'esclavage existait, on ne peut le nier.

Mais dis moi... où Jésus demande a ses disciples... ou pas disciples... d'utiliser les esclaves au lieu de "sa femme" pour assouvir ses besoins sexuels ?

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 juin06, 04:58

Message par andreméde »

jusmon de M. & K. a écrit : Le problème pour toi est que mon raisonnement est sans faille. :wink:
Au moins pour être appeler à la repentance et nous accorder le baptème et le don du Saint-Esprit, il doit envoyer constamment des messagers autorisés... comme du temps de la première Eglise! Sans cela il ne saurait être pleinement présent parmi nous et avoir tout fait. Après son sacrifice il continua à faire beaucoup de choses.


Tu es vraiment un fanatique chrétien de première; heureusement que Dieu a plus de charité que toi! :lol:

Les prophètes chrétiens après Jésus-Christ:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=5984

Les prophétes d'entant on hérigeé un message.......un message qui prédisé la venue du messie.

Jesus est le messie annoncer par les prophétes il est l'accomplissement de la loie........il est le premier est le dernier.

La loie de Dieu à été scéller par le sang du chirst..........

Certes il y as des hommes sage qui par le saint esprit peuvent prophétiser les choses à venir..........mais plus de prophéte.

Tout à été accomplie en christ............

Comme le prédise les prophétie bibliques beaucoup de fausses doctrinnes et de faux prophétes viendront troubler les "simpler" et essayer de détourner les hommes de la véritable paroles de Dieu...........l'islam doctrines hériger par Mahomed en fait partie.....


Dieu vous benisse

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 03 juin06, 05:12

Message par jusmon de M. & K. »

andreméde a écrit :

Tout à été accomplie en christ............
Seule la loi de Moïse a été accomplie, pas tout.

Tout ne sera accompli qu'après le jugements dernier.

Jésus n'est pas le premier et le dernier dans le sens que tu l'entends.

Jésus est le premier dans le sens de premier-né de la création spirituelle, et le dernier dans le sens qu'un jour il sera Roi de toute la terre pour l'éternité.
Les prophétes d'entant on hérigeé un message.......un message qui prédisé la venue du messie.
Il est nécessaire que des prophètes annoncent que cela s'est produit; de tels hommes sont des apôtres; et les apôtre/prophètes étaient à la tête de l'Eglise du Christ après sa mort.
Certes il y as des hommes sage qui par le saint esprit peuvent prophétiser les choses à venir..........
Qui dit Saint-Esprit, dit révélations; qui dit révélations dit prophètes!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin06, 08:19

Message par El Mahjouba-Marie »

Tout etait déja dit dans la Thora . . Il n'avait pas besoin de le répéter. .




Sara DONNE POUR FEMME SA SERVANTE (16.1, 2). Selon une coutume ancienne, tous les enfants nés de servantes seraient alors traités comme s'ils étaient nés de la maîtresse. Sara s'est dit: Peut-être que je peux fonder une famille par ma servante. Plus tard, Rachel a fait une chose semblable et a dit: "[...] voici ma servante Bilha, unis-toi à elle pour qu'elle ait un enfant: elle accouchera sur mes genoux, et j'aurai, moi aussi, un enfant par son intermédiaire" (30.3).


Ruben, le fils aîné de Léa, a couché avec Bilha, la servante de Rachel qui était alors décédée (v. 22). En tant qu'aîné, il aurait tôt ou tard hérité des concubines de son père, mais à cause de son action prématurée, il a perdu son droit d'aînesse (1 Ch 5.1).






Si une femme était vendue comme esclave, elle ne devait pas être libérée. Elle pouvait être vendue à des Hébreux, mais pas à des étrangers. Si elle était achetée comme épouse pour un fils, elle devait être traitée comme une fille. Si le fils mariait une autre femme, il ne devait pas priver sa première femme des droits conjugaux, ou autrement il devait la libérer (21.7-11). Le dernier verset peut impliquer que des relations sexuelles étaient comprises dans les situations précédentes aussi; il était courant pour les esclaves d'être des concubines.

L'universaliste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 mai06, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin06, 09:09

Message par L'universaliste »

jusmon de M. & K. a écrit :
Le problème pour toi est que mon raisonnement est sans faille. :wink:


Ca c'est toi qui le dis.....Ton raisonnement comporte une grosses faille car il risquerait de provoquer la mise en place de nouvelles doctrines non prechés par le Christ.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 03 juin06, 09:30

Message par jusmon de M. & K. »

L'universaliste a écrit :
Au contraire, homme de mauvaise foi à la mode islamiste, c'est depuis qu'il n'y a plus de prophète/apôtre que le christianisme a dégringolé pour générer tant de sectes chrétiennes différentes.

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent! :lol:

En tous les cas, ce n'est pas en faisant obstruction à Dieu que tu empêcheras Satan d'envoyer des faux prophètes. Tu ferais mieux de souhaiter d'être conduit constamment par des prophètes vivants pour te mettre sous la protection divine... Mais il est vrai qu'il est plus facile d'honorer des prophètes morts que d'accepter des empêcheurs de tourner en rond.

Tu as décidé que Dieu n'avait plus le droit à la parole pendant des milliers d'années; ta théorie satanique rejoint la thèse musulmane de Mahomet dernier prophète. Tu serais né musulman que tu soutiendrais âprement leur thèse obscurantiste et fasciste d'un Dieu muet, absent et méprisant.

Il vaut mieux avoir des faux prophètes et des vrais prophètes, que seulement des faux prophètes.

Si ton problème c'est de ne pouvoir reconnaître les vrais des faux, cela pourra t'aider:

Caractéristiques d'un vrai prophète (christianisme):

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 9949#89949
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 03 juin06, 20:13, modifié 4 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin06, 09:44

Message par JusteAli »

jusmon de M. & K. a écrit :
C'est vrai que les andromediens font des raisonnements sans faille et que leur bonne foi est reconnu par les habitants de toutes les autres galaxies. :D

L'universaliste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 mai06, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin06, 22:50

Message par L'universaliste »

jusmon de M. & K. a écrit :

"Au contraire, homme de mauvaise foi à la mode islamiste, c'est depuis qu'il n'y a plus de prophète/apôtre que le christianisme a dégringolé pour générer tant de sectes chrétiennes différentes."

Le Christianisme a degringolé depuis lque les societés occidentales font tout leur possible pour cacher la vraie chretienté, qui est basée, non pas sur des discours sans interets et vides de sens, mais sur la misericorde, l'amour spirituel, la repentance, le pardon,la pureté et la foi en Jesus-Christ.


"Tu as décidé que Dieu n'avait plus le droit à la parole pendant des milliers d'années; ta théorie satanique rejoint la thèse musulmane de Mahomet dernier prophète. Tu serais né musulman que tu soutiendrais âprement leur thèse obscurantiste et fasciste d'un Dieu muet, absent et méprisant"


N'essaye pas de me destabiliser en me faisant passer pour un musulman, un islamiste ect... ca ne marchera pas. Tu me rappelles les Etats Unis, avec le senateur MacCarthy qu traitait tous ses opposants de communistes. Si tu veux connaitre la verité, entre moi et toi, la personne la plus eloignée du christianimse, c'est plutot toi, car tu interpretes la Verité de facon erronée et rejetes l'un des fondements du christianisme qu' est la trinité.

Ma "these" comme tu dis n'a rien avoir avec les musulmans qui considerent mohamet comme le dernier des prophetes uniquement pour rendre les dogmes islamiques intouchables et hors porté de toutes critiques. Dieu a sacrifié son Fils bien-aimé pour sauver l'humanité d'elle meme. Comme je l'ai deja dis, le Christ a accompli tout ce qui devait etre accompli. Le Seigneur n'est pas, contrairement a ce que tu veux nous faire croire, un simple pion de l'echiquier de Dieu. Il est le principe meme de la creation, ce qui signifie que tout ce qui a été fait a été fait par et pour lui. Il est vrai que Dieu peut envoyer des messagers mais en aucun cas ceux-ci ne doivent precher de nouvelles doctrines ou remplacer Christ. Tous les prophetes ont prophetisé l'avenement de Sa Majesté. Le Christ est venu, est mort, a ressucité; l'humanité, apres avoir accepté le Seigneur, l'a trahi. Explique moi pour quelles raisons Dieu devrait-il envoyé d'autre grand prophetes? L'humanité a deja tous ce qu'il faut pour etre sauvé, grace au sacrifice de jesus-Christ. Cependant, refusant la Verité, elle s'obstine a vivre sous le joug de Satan.

Dieu n'est pas muet car il "entend" toutes nos prieres et toutes nos souffrances. Il n'est pas absent, car il agit en parmanence avec nous. Et enfin, il n'est pas meprisant, car il a donné son seul Fils, son Fils bien-aimé, pour permettre aux hommes d'acceder au royaume des cieux.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 04 juin06, 05:49

Message par jusmon de M. & K. »

L'universaliste a écrit :
Le Christianisme a degringolé depuis lque les societés occidentales font tout leur possible pour cacher la vraie chretienté, qui est basée, non pas sur des discours sans interets et vides de sens, mais sur la misericorde, l'amour spirituel, la repentance, le pardon,la pureté et la foi en Jesus-Christ.
Le christianisme a dégringolé depuis le martyr des apôtres.
la personne la plus eloignée du christianimse, c'est plutot toi, car tu interpretes la Verité de facon erronée et rejetes l'un des fondements du christianisme qu' est la trinité.
La nature de Dieu et nécessité de la Trinité:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 72&start=0
Ma "these" comme tu dis n'a rien avoir avec les musulmans qui considerent mohamet comme le dernier des prophetes uniquement pour rendre les dogmes islamiques intouchables et hors porté de toutes critiques.
Tu fais de même avec le christianisme en interdisant Dieu d'envoyer des prophètes. Tu serais né musulman que tu défendrais la même position obscurantiste.



Les prophètes chrétiens après Jésus-Christ



Il y a une règle dans le christianisme: quand il y a Saint-Esprit il y a automatiquement prophèties et révélations, donc prophètes ou envoyés de Dieu:

" Mais le consolateur l'esprit saint que le père enverra vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit " (Jean 14:26).

" Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie." (Apoc.19:10).

"...et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint Esprit." (1Cor.12:3).

Jusqu'à ce que l'on soit arrivé à l'unité de la foi (et le monde chrétien ne l'a encore jamais connue) aussi comme le passage suivant le montre il a donc toujours été nécessaire d'être conduit par des prophètes et des serviteurs autorisés:

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction " (4:11-15).

Comme chacun le sait, Jésus a été aussi un grand Prophète, le plus grand! Depuis sa résurrection, il dirige son Eglise par le ministère du Saint-Esprit lorsque l'Eglise est présente sur terre. Il le fait aussi à travers le ministère d'anges, par des prophètes, des apôtres, et par d'autres dirigeants généraux et locaux autorisés. il peut le faire à notre époque comme il l'a fait autrefois:

"Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement" (Héb.13:8).

Pierre, à qui fut remis toutes les clés d'autorité, était prophète pour toute la terre:

"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux." (Mat.16:19).

L'apôtre jude, et Silas, était eux mêmes prophètes concernant leur intendance:

"Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, les exhortèrent et les fortifièrent par plusieurs discours." (Actes 15:32).

Paul fut un prophète pour les gentils (les non Juifs civilisés).

Agabus, pour sa région.

Les évêques originels pour leur juridiction.

Les pères de famille de l'Eglise originelle pour leur famille.

L'apostasie, l'opposition de la diaspora juive et les persécutions romaines eurent raison de l'Eglise originelle et de ses apôtres-prophètes; c'est pourquoi la révélation cessa:

" Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre." (Apoc.13:7).

Ce que confirma Jésus qui ne dit jamais qu'il cesserait d'envoyer des prophètes:

" C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville," (Matt.23:34).

Alors, Dieu choisit de ne plus cautionner des institutions remodelées par l'homme; il retira son Esprit et l'autorité de la prêtrise - les apôtres ne furent pas remplacés et les prophéties s'arrêtèrent:

" Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant " (2 Thess. 2:11).

Les apôtres étaient des prophètes possédant un témoignage spécial de la divinité de Jésus-Christ et de sa résurrection. L'Ecriture montre, à travers Paul et celui qui remplaça le traitre Juda, que les apôtres devaient perdurer dans le christianisme jusqu'à la fin aussi longtemps que les saints ne fût pas parvenus à la perfection et à l'unité de la foi, "à la mesure de la stature parfaite du Christ" :

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ " (Eph.4:11-13).

Certains prophètes de l'ancien testament, comme Abraham, Moïse, Esaïe et d'autres, possédaient un témoignage apostolique du Messie parce que le Christ les visita dans l'esprit en tant que Jéhovah:

" L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu." (Gen.12:7).

Certains prophètes chrétiens sont annoncés dans la Bible pour préparer le second avènement de Jésus, notamment un messager spécifique. Un temple sera constuit afin que le Seigneur puisse révéler les choses nécessaire à l'administration spirituelle et politique de son royaume sur lequel il règnera mille ans:

" Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées." (Mal.3:1).

En effet, aux temps de la puissante Europe présentée par des pieds composés d'argile mêlé de fer de la statue de Neboukadnetsar (voir Daniel 2:26-45), il faut s'attendre à un renouveau de la révélation:

" Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement." (Daniel 2:4).

Parce qu'après la déchéance du christianisme, toutes choses seront rétablies:

"... et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." (Actes 3:20-21).

Y compris par le retour du prophète Elie avant la seconde venue en gloire de Jésus-Christ:

" Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable." (Mal. 4:5).
Pour préparer les Juifs à le recevoir, Jésus enverra deux prophètes chrétiens à Jérusalem où ils souffriront le martyr à cause des nations alentour qui mettront le siège de la ville sainte avec le soutien du monde entier:

" Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera." (Apoc.11:3, 7).


Tiré de "Pour trouver la vraie religion" :

Eliminons déjà:

6) Toute religion prétendant à un "dernier prophète" ou la révélation à jamais scellée - Satan, lui, envoie constamment de nouveaux "prophètes". Dieu ne peut donc pas lui abandonner le terrain et laisser sont peuple démuni; c'est pourquoi, dans la mesure du possible, il envoit toujours des prophètes avertir le peuple.

" Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein; Heureux s'il observe la loi! " (Prov.29:18).

" Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes;et veuille l'Éternel mettre son esprit sur eux! " (Nombres 11:29).

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 261 invités