Aprendre par coeur son livre sacré

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mmm

[ Aucun rang ]
mmm
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 11 août06, 05:57
Réponses : 0

Ecrit le 18 août06, 02:40

Message par mmm »

Alors je vais commencer par vos insultes incompréhensibles envers moi, et ma réligion:
1- Pour Sonya {recracher bêtement} est une insulte pour moi et ma réligion je vous pris de t'excuser, je croyais qu'on est sur un forum pour des gesn qui se respectent
2- Pour Cyrilev: QUE CONNAIS TU DE MA EDUCATION, :x
3- Pour IIuowolus: on est pas des fanatiques et on ne dit jamais de quelque qui apprend le coran un fanatique comme tu le dit pour les chrétiens. (té réligions).
4- Pour medico: le fait d'apprendre le coran par coeur n a une grande valeur dans l'islam, et bien sûr cç a une grande récompance chez ALLAH, le jour de jugement, en plus il ya la prière qui nous lie jour et nuit avec ALLAH, et qui nécéssite un minimum de coran dans le coeur.
autres chose le fait d'aprendre le coran par coeur et de l'avoir dans son coeur permet de se rappeler des paroles de dieu pour tout fait et à toute occasion par exemple lorsque je vois la grandeur de la mer et de la quantité d'eau qu'elle contient je me rappele un verset qui parle des paroles de ALLAH et de la mer.
si je vois un orage, ça me revient dans la tête les verset qui parlent des orages. ça permet en quelque sorte de rester toujours croyant, toujours en reflexion sur le POUVOIR d'ALLAH, sans vous parler de la vie quotidienne et des règles de conduites contenus dans le coran.

5- Pour Mickael_Keul: si toi tu ne comprend pas les verset de ta BIBLE, moi je comprend ce que j'est appris du CORAN . :wink:
6- Pour Leviathan: VEUILLER PR2SENTER TES EXCUSES IMMEDITEMENT, je coryait que ce forum est réservé pour des gens qui se respectent.
7- on fait pas augmenter lartificiellement e nombre des musilmans par le fait de faire apprendre le coran. d'ailleurs un musilman et toujours un musilman mêm s'il n'aprend que quelque verset seulement, penser au gens analphabets qui n'ont pas eu la chance d'aprendre dès le jeune age le coran.
8- Pour patlek: ce n'est pas un lavage du cerveau. on le fait volontairement.
9- je revien pour Mickael_Keul : en fait sait tu la différence entre la SHAHADA et le CORAN? c'est pas la même chose
10- Pour kaf3: je crois qu tu es le seul qui veut vraiment discuter :
on touve le CORAN " Nahn anzalna ethkra wa enna lahou lahafidhoun" c-à-dire: nous avosn fait déscendre le coran (DIEU) et nous allons le protéger. et c'est qui c'est vraiment passer les muslmans peuvent détecter toute falsification au coran et ça c'est par l'aide de DIEU et rien d'autre. et le fait de l'apprendre montre l'amour et le respect qu'on porte au CORAN.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 août06, 02:57

Message par medico »

ta oublié personne? :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 18 août06, 02:59

Message par Mickael_Keul »

et avec tous ces gens qui, apparemment ne pensent pas comme toi, tu n'as pas envisagé que c'était toi qui avait tout faux :?: :oops:

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 août06, 04:02

Message par Sonya »

1- Pour Sonya {recracher bêtement} est une insulte pour moi et ma réligion je vous pris de t'excuser, je croyais qu'on est sur un forum pour des gesn qui se respectent
Tu nous parles dans ton premier poste d'un petit enfant de 10 ans qui récite le Coran par coeur sur une chaîne télévisée. A son âge, il n' a pas encore la faculté de raisonner comme un adulte et on lui fait déjà retenir un livre entier...A quoi cela lui sert-il? Il n'est qu'un enfant...

P.S.: Tu dis que je t'insulte, mais-en plus du fait que c'est faux...-ton 1er poste est, lui, insultant. Relis-le, et tu verras...

P.P.S.: Mon but n'était pas de t'insulter, mais de donner mon avis!

Salam!

mmm

[ Aucun rang ]
mmm
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 11 août06, 05:57
Réponses : 0

Ecrit le 18 août06, 04:39

Message par mmm »

Sonya a écrit : Tu nous parles dans ton premier poste d'un petit enfant de 10 ans qui récite le Coran par coeur sur une chaîne télévisée. A son âge, il n' a pas encore la faculté de raisonner comme un adulte et on lui fait déjà retenir un livre entier...A quoi cela lui sert-il? Il n'est qu'un enfant...

P.S.: Tu dis que je t'insulte, mais-en plus du fait que c'est faux...-ton 1er poste est, lui, insultant. Relis-le, et tu verras...

P.P.S.: Mon but n'était pas de t'insulter, mais de donner mon avis!

Salam!

Pour le petit enfant de 10 ans, d'ailleurs ce n'est pas un eseul enfants, mais plusieurs, c'est une preuve de l'importance qu'on donne à notre livre sacré, de notre foie en ces paroles de dieu, en ces versets pleines de tout connaissance de la vraie vie, de l'islam,
C'est vrai que ce n'est qu'un enfant, mais il va grandir avec le coran dans son coeur, avec les règles de l'islam dans son coeur, c'est la meilleure façon de lui éduquer et surtout c'est très encourageant pour aprendre d'autres sciences comme les physiques et les sciences naturelles, le coran apelle, comme vous le saver à regarder dans la nature et autour de soi même pour voir les preuves de l'existance de DIEU ALLAH.

mmm

[ Aucun rang ]
mmm
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 11 août06, 05:57
Réponses : 0

Ecrit le 18 août06, 04:46

Message par mmm »

Mickael_Keul a écrit :et avec tous ces gens qui, apparemment ne pensent pas comme toi, tu n'as pas envisagé que c'était toi qui avait tout faux :?: :oops:

tous ces gens: cents, deux cents, mille, deux mille, ...
ces ne sont que .... intervenants (désolé, j'ai pas compter).
en plus le fait d'être tous seul face à une dizaine, ne change rien de la vérité. LA VERITE EST LA VERITE, le CORAN est le seul livre sacré maintenu dans les coeurs de ses croyants depuis des siècles. oui ou non ?

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 août06, 05:28

Message par Sonya »

Pour le petit enfant de 10 ans, d'ailleurs ce n'est pas un eseul enfants, mais plusieurs, c'est une preuve de l'importance qu'on donne à notre livre sacré, de notre foie en ces paroles de dieu, en ces versets pleines de tout connaissance de la vraie vie, de l'islam
Mais n'aurait-il pas eu mieux à faire à son âge, comme par exemple apprendre la géographie, les sciences,...? Tout le temps qu'il a mis à apprendre le Coran par coeur n'aurait-il pas pu lui servir à étudier des choses plus importante pour son avenir? De plus, les enfants ne devraient plus apprendre bêtement des choses par coeur comme on le faisait autrefois...Il vaut mieux apprendre à réfléchir, méditer, argumenter...

Enfin bref, je trouve cela mal de faire apprendre un livre par coeur à de si jeunes personnes...Mais c'est mon avis et tu as le tien, qui est différent...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 août06, 05:50

Message par patlek »

8- Pour patlek: ce n'est pas un lavage du cerveau. on le fait volontairement.
??? dans les madrassas?

Et un lavage de cerveau: il suffit de conditionner la personne, elle le ferat d' elle meme.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 18 août06, 08:18

Message par Mustapha »

Sonya a écrit : Mais n'aurait-il pas eu mieux à faire à son âge, comme par exemple apprendre la géographie, les sciences,...? Tout le temps qu'il a mis à apprendre le Coran par coeur n'aurait-il pas pu lui servir à étudier des choses plus importante pour son avenir? De plus, les enfants ne devraient plus apprendre bêtement des choses par coeur comme on le faisait autrefois...Il vaut mieux apprendre à réfléchir, méditer, argumenter...
Enfin bref, je trouve cela mal de faire apprendre un livre par coeur à de si jeunes personnes...Mais c'est mon avis et tu as le tien, qui est différent...
Ben c'est ce qu'il y a de plus important qu'il vient d'apprendre, c'est ce qui l'élèvera le jour du jugement dernier!

PS: Pour moi aussi ta première phrase est limite!

Salam.

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 août06, 08:51

Message par Sonya »

Ben c'est ce qu'il y a de plus important qu'il vient d'apprendre, c'est ce qui l'élèvera le jour du jugement dernier!
Je parlais du plus important pour son avenir sur Terre; le reste n'est que spéculations...
Je pense qu'il faudrait atteindre l'adolescence ou l'âge adulte pour apprendre le Coran par coeur, et ne pas le faire à un âge où il n'est pas entièrement capable de discernement!
PS: Pour moi aussi ta première phrase est limite!
Pour moi, le 1er poste de mmm est également limite!

Salam!

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 18 août06, 09:48

Message par Cyrilev »

Les musulmans présentent des preuves de la véracité du Coran qui paraissent étranges.

Au lieu d'analyser le contenu du Coran, ils préfèrent insister sur l'"extérieur": le style parfait (parait-il), la grammaire sans fautes (je connais une faute de grammaire dans le Coran que personne n'est encore arrivé a expliquer correctement), et la parfaite transmission du texte.

L'apprentissage par coeur fait partie de cette dernière catégorie de "preuves".

On préfèrerait tellement que les musulmans nous expliquent par exemple pourquoi Allah met dans le Coran des contes imaginés par des non-musulmans, qui intéressent tout juste des enfants, comme les Sept Dormants d'Ephèse, les aventures de Salomon et la reine de Saba ou des légendes sur Alexandre le Grand, l'homme aux deux cornes.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 18 août06, 21:49

Message par IIuowolus »

mmm a écrit : 3- Pour IIuowolus: on est pas des fanatiques et on ne dit jamais de quelque qui apprend le coran un fanatique comme tu le dit pour les chrétiens. (té réligions).
Ha alors pourquoi il ne viends pas à l'idée des musulmans exilés dans des pays non-musulman d'apprendre par coeur le coran ?

Pourquoi malgrés la paresse manifeste des humains la majorité des musulmans habitants dans des pays musulmans apprends le coran par coeur alors que la plus part des enfants rechigne à apprendre une poèsie
ou leur livret.

Qu'adviends-t-il des musulmans qui ne peuvent pas utilisé des soustrat pour appuyée leur nouvelle idée ?

Si les musulmans connaissent, le coran par coeur et le pratique assidument qu'elle est l'interet d'allez écouter les prêches de l'imam ?

Si tu ne jure que part le coran comment peut tu dires que tu n'est pas une fan du coran ?

Tout le monde connait les grands acteurs, il n'y a que leur fan qui connaisse son vrai noms, sa date de naissance et qui on lu sa biographie.

Pourtant tu connais mohamed ses autres noms, son histoire, son livre et sa date de naissance et tu ne te dis pas fan ?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 19 août06, 01:23

Message par Mickael_Keul »

mmm a écrit :
tous ces gens: cents, deux cents, mille, deux mille, ...
ces ne sont que .... intervenants (désolé, j'ai pas compter).
en plus le fait d'être tous seul face à une dizaine, ne change rien de la vérité. LA VERITE EST LA VERITE, le CORAN est le seul livre sacré maintenu dans les coeurs de ses croyants depuis des siècles. oui ou non ?
le nombre n'a pas d'importance c'est ce qu'on appelle un échantillonnage, lorsqu'une personne prétend qq chose et que neuf autres disent qu'elle a tord, on peut en conclure qu'elle a tord !
LA VERITE EST LA VERITE, le CORAN est le seul livre sacré maintenu dans les coeurs de ses croyants depuis des siècles. oui ou non ?
NON le coran n'est pas la parole de dieu, NON il ne détient pas la vérité , NON tous les musulmans ne le connaissent pas par coeur - OUI il a été trafiqué - (voir les écrits chiites)

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 19 août06, 01:51

Message par abdel12 »

moi ca me fait rire lorsque un chretien ne peut meme pas citer les parole de jesus alors qu'un musulman peut citer directement les paroles du coran sans aucun support.

Les musulmans peuvent precher n'importe ou n'importe quand.

j'ai vu que le pape en personne pendant ces discours doit lire la bible, au lieu de le savoir par coeur

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 août06, 02:18

Message par medico »

je te cite quand tu veux les paroles de JESUS :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, spin et 257 invités