conseils aux musulmans pour le mois su ramadan

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.06, 16:06

Message par francis »

John a écrit : Cache ta joie
c'est un hadith faible.
L'islam est en plein croissance partout dans le monde.

John


ah oui il y a des Vérités faible et des Vérités moins faible ?

Quelle est la preuve , qu'il est plus faible que les autres Hadith ?

Sur quelle base avez-vous déterminer cela ?

Pourquoi pas dire c'est parce qu'il est en contradiction avec le coran , et il ne faut pas le prendre ?


Pour dire cela qu'elle est le signe de faible... il a eu falsification dans certain Hadith ect ?


et si oui comment savez-vous cela ?


Cette idée peut être pour le coran aussi un coran faible et des hadith fort
.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 sept.06, 21:25

Message par Simplement moi »

John a écrit : Cache ta joie
c'est un hadith faible.
L'islam est en plein croissance partout dans le monde.
Dès que cela ne convient pas c'est entre autres la réponse idéale :D

On se demande faible ou pas que fait il alors dans le "Mouslim" ?

ET comme tu n'as aucun argument tu nous ressorts la croissance islamique... Si je n'étais pas correct... je te parlerais du pays :D

Mathématiquement et en théorie oui... certains chiffres peuvent donner a penser cela.

J'aimerais savoir moi (impossible... même réel cela ne sera jamais indiqué ni publié) quels sont les chiffres de la dé...croissance :?:

Car c'est illusoire, je dirais même plus... très illusoire de penser qu'il n'y a pas de "musulmans" de naissance qui ne quittent pas ou qui ne se détournent pas de leur religion (comme cela arrive dans toute autre).

Et si l'on tient compte des chiffres... et on extrapole... par rapport aux millions de "fidèles"... les résultats doivent être effarants....

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.06, 23:14

Message par abdel12 »

La communauté de mohamed sera la plus grande du monde


Ibn ‘Abbas (RA) a dit : « Le Messager de Dieu (saws) a dit : « On a fait défiler devant moi les communautés religieuses (ou nations). Je vis alors un tel prophète et avec lui moins de dix adeptes, tel autre avec un ou deux partisans et un tel autre n’en ayant aucun. Tout à coup on éleva vers moi une foule énorme et je crus que c’était ma communauté. Mais on me dit : « Voilà Moïse et sa nation. Regarde plutôt à l’horizon ». Je regardai et vis apparaître des masses innombrables. On me dit alors ; « Regarde de l’autre côté de l’horizon » et voilà surgir une foule immense. « C’est tout cela ta nation et, avec elle, soixante dix mille hommes qui entreront au Paradis sans subir aucun jugement et aucun tourment ». Puis il se leva et rentra chez lui. Les gens se mirent alors à conjecturer sur ces bienheureux qui entreront au Paradis sans jugements ni tourments. Certains dirent : « C’est sans doute ceux qui ont été les compagnons du Prophète (saws) ». D’autres dirent : « Ce sont peut-être ceux qui sont nés en Islam et n’ont ainsi jamais rien associés à Dieu ». On fit d’autres supputations. C’est alors que le Messager de Dieu (saws) se présenta à eux de nouveau et leur dit : « A propos de quoi discutez-vous ainsi ? » Ils lui dirent l’objet de leurs discussions et il dit : « Ce sont plutôt ceux qui ne soignent pas par les incantations et ne se font pas soigner par elles. Ceux qui ne croient point au mauvais augure et qui s’en remettent en tout à leur Seigneur ». Juste à ce moment se leva ‘Oukkâsha Ibn Mohsin qui dit : « Prie Dieu pour que j’en sois ! » Il lui dit : « Tu es effectivement l’un de ceux là ». Quelqu’un d’autre se leva pour faire la même demande. Il lui dit : « C’est là une faveur où t’a déjà précédé ‘Oukkaâsha » (URA)

tu voit simplement moi, ce hadith est unanimement recconu authentique

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 sept.06, 23:23

Message par Simplement moi »

abdel12 a écrit :La communauté de mohamed sera la plus grande du monde


Ibn ‘Abbas (RA) a dit : « Le Messager de Dieu (saws) a dit : « On a fait défiler devant moi les communautés religieuses (ou nations). Je vis alors un tel prophète et avec lui moins de dix adeptes, tel autre avec un ou deux partisans et un tel autre n’en ayant aucun. Tout à coup on éleva vers moi une foule énorme et je crus que c’était ma communauté. Mais on me dit : « Voilà Moïse et sa nation. Regarde plutôt à l’horizon ». Je regardai et vis apparaître des masses innombrables. On me dit alors ; « Regarde de l’autre côté de l’horizon » et voilà surgir une foule immense. « C’est tout cela ta nation et, avec elle, soixante dix mille hommes qui entreront au Paradis sans subir aucun jugement et aucun tourment ». Puis il se leva et rentra chez lui. Les gens se mirent alors à conjecturer sur ces bienheureux qui entreront au Paradis sans jugements ni tourments. Certains dirent : « C’est sans doute ceux qui ont été les compagnons du Prophète (saws) ». D’autres dirent : « Ce sont peut-être ceux qui sont nés en Islam et n’ont ainsi jamais rien associés à Dieu ». On fit d’autres supputations. C’est alors que le Messager de Dieu (saws) se présenta à eux de nouveau et leur dit : « A propos de quoi discutez-vous ainsi ? » Ils lui dirent l’objet de leurs discussions et il dit : « Ce sont plutôt ceux qui ne soignent pas par les incantations et ne se font pas soigner par elles. Ceux qui ne croient point au mauvais augure et qui s’en remettent en tout à leur Seigneur ». Juste à ce moment se leva ‘Oukkâsha Ibn Mohsin qui dit : « Prie Dieu pour que j’en sois ! » Il lui dit : « Tu es effectivement l’un de ceux là ». Quelqu’un d’autre se leva pour faire la même demande. Il lui dit : « C’est là une faveur où t’a déjà précédé ‘Oukkaâsha » (URA)

tu voit simplement moi, ce hadith est unanimement recconu authentique
Et il dit où que la "communauté de Mahomet" serait la "plus grande du monde" ????

Car moi je ne le vois pas... unanimement reconnu ou pas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 197 invités