* Nous en fîmes une goutte de sperme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.07, 20:03

Message par patlek »

Et nos météorologue sont capable de prédire sur 5 jours environ, ou dieu va pousser les nuages... (Ils sont balaises!!))

Quand a l' aeronautique, en prenant en compte le verse du coran ou il st dit que les oiseaux sont retenu en l' air par allah, faire un avion ne consisterait pas a étudier l' aérodynamisme, mais a faire un objet, le poser dans un coin et se lancer dans des imprécations demandant a allah de bien vouloir soulever l' objet et de le faire tenir en l' air... (Autant dire que l' aviation serait trés loin de décoller!!!)

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.07, 21:00

Message par REHTSE »

patlek a écrit :Et nos météorologue sont capable de prédire sur 5 jours environ, ou dieu va pousser les nuages... (Ils sont balaises!!))

Quand a l' aeronautique, en prenant en compte le verse du coran ou il st dit que les oiseaux sont retenu en l' air par allah, faire un avion ne consisterait pas a étudier l' aérodynamisme, mais a faire un objet, le poser dans un coin et se lancer dans des imprécations demandant a allah de bien vouloir soulever l' objet et de le faire tenir en l' air... (Autant dire que l' aviation serait trés loin de décoller!!!)

Exact mais il y a t-il un musulman qu'il va le reconnaitre ? je doute

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.07, 01:13

Message par Zaid »

patlek a écrit :Et nos météorologue sont capable de prédire sur 5 jours environ, ou dieu va pousser les nuages... (Ils sont balaises!!))

Quand a l' aeronautique, en prenant en compte le verse du coran ou il st dit que les oiseaux sont retenu en l' air par allah, faire un avion ne consisterait pas a étudier l' aérodynamisme, mais a faire un objet, le poser dans un coin et se lancer dans des imprécations demandant a allah de bien vouloir soulever l' objet et de le faire tenir en l' air... (Autant dire que l' aviation serait trés loin de décoller!!!)

Tu fais semblant de ne pas comprendre, ces versets veulent tous simplement dire que tous ce fait par la volonté d'Allah, rien de plus rien de moins, mais quand on a des préjugés on ne peut comprendre des choses trés simples.

Quand au Chétien quand il s'agit de science éloigné vous, car la bible est un catastrophe. Le monde existe que depuis 6000 ans. :D :D

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 06 janv.07, 01:51

Message par antique »

Zaid, tu oublies que d'une part la bible ne s'est jamais voulue un livre de science, et que d'autre part le chiffre de 6000 ans dont tu parles n'est pas explicitement dans la bible. Il a été déduit par des hommes. Et qu'il n'y a que les créationistes les plus bornés qui l'agitent encore. Ou le calendrier hébraique qui se serve de ce calcul pour son point de départ.

Et à part ça, que dit donc le coran de l'age de la terre? Pas grand chose je crois. Sinon, dans l'ensemble il raconte qu'il a été créé en six jours (ou huit) comme dans la bible. Même ce cher harun yahyah est d'accord là-dessus
"Il est stipulé dans plusieurs versets du Coran que l'univers a été créé en six jours. Toutefois, la question de ce nombre précisément requiert une attention particulière, car si l'on étudie séparément les versets mentionnant les différentes étapes de la création, il semble que le nombre de ces jours est plutôt de huit. Par conséquent, ceux qui ne peuvent pas saisir la logique évidente de ces versets prétendent qu'ils entrent en conflit avec les autres versets qui énoncent directement que la création de l'univers a été produite en six jours."
http://www.harunyahya.com/fr/incredules02.php

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.07, 02:36

Message par patlek »

Zaid a écrit : Quand au Chétien quand il s'agit de science éloigné vous, car la bible est un catastrophe. Le monde existe que depuis 6000 ans. :D :D
Je te signale que le coup de la création en quelques jiours, c' est repris dans le coran.(de la repompe de la bible)

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.07, 03:09

Message par Zaid »

patlek a écrit : Je te signale que le coup de la création en quelques jiours, c' est repris dans le coran.(de la repompe de la bible)
Il s'agit de périodes et non de jours, ton ami Harun yayha te la expliqué pourtant.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.07, 03:11

Message par patlek »

Le grand harun yahia!!))))))))))

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.07, 03:12

Message par Zaid »

antique a écrit :Zaid, tu oublies que d'une part la bible ne s'est jamais voulue un livre de science, et que d'autre part le chiffre de 6000 ans dont tu parles n'est pas explicitement dans la bible. Il a été déduit par des hommes. Et qu'il n'y a que les créationistes les plus bornés qui l'agitent encore. Ou le calendrier hébraique qui se serve de ce calcul pour son point de départ.

Et à part ça, que dit donc le coran de l'age de la terre? Pas grand chose je crois. Sinon, dans l'ensemble il raconte qu'il a été créé en six jours (ou huit) comme dans la bible. Même ce cher harun yahyah est d'accord là-dessus
"Il est stipulé dans plusieurs versets du Coran que l'univers a été créé en six jours. Toutefois, la question de ce nombre précisément requiert une attention particulière, car si l'on étudie séparément les versets mentionnant les différentes étapes de la création, il semble que le nombre de ces jours est plutôt de huit. Par conséquent, ceux qui ne peuvent pas saisir la logique évidente de ces versets prétendent qu'ils entrent en conflit avec les autres versets qui énoncent directement que la création de l'univers a été produite en six jours."
http://www.harunyahya.com/fr/incredules02.php

Faut lire mon chere Antique

En effet, si les jours mentionnés dans lesdits versets sont additionnés, ils donnent un total de huit, alors que le verset 3 de la sourate Yûnus, de même que d'autres versets, annoncent que la terre, les cieux et tout ce qui est compris entre ces univers différents, ont été créés en six jours. C'est donc une situation qui pourrait sembler incompréhensible pour un lecteur superficiel qui s'abstient de réfléchir sérieusement ou de raisonner logiquement. D'ailleurs, ceux qui approchent le Coran dans l'intention de découvrir "des défauts et des contradictions" citent fréquemment ces versets.

Il suffit pourtant d'un peu de concentration et de sagesse pour voir aisément qu'il n'y a là aucun paradoxe. Car, si nous prêtons attention aux périodes indiquées dans les versets, nous arriverons aux calculs suivants:

- La phase allant du moment où l'existence de l'univers a débuté jusqu'à ce que la nourriture ait été préparée, ou plutôt jusqu'à ce que l'environnement nécessaire aux choses vivantes ait été aménagé, avec la création des plantes et des animaux, a pris quatre jours.

- La première partie de cette phase, à savoir la formation de la terre et de l'univers, ou en bref la création du monde, a pris les deux premiers de ces quatre jours. Aussi, ces deux jours ne sont pas une tranche de temps séparée des quatre premiers jours. Ils sont, pour être plus précis, les deux premiers des quatre jours mentionnés dans le verset qui suit.

- Il est ensuite expliqué dans les deux autres versets que le ciel a été formé en deux jours. Somme toute, la création de tout l'univers a pris au total six et non huit jours.

En d'autres termes, ces versets ne font qu'expliquer séparément les tranches de temps qui avaient été réservées à chacun des événements qui ont eu lieu dans les six jours de la création.

Enfin, il est impératif de clarifier que le terme "jour" mentionné dans ces versets n'est pas utilisé dans le même sens que celui des 24 heures que nous connaissons, mais pour indiquer des périodes et des phases que seul connaît le Créateur - exalté soit-Il.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.07, 03:17

Message par patlek »

Copié" collé" de justement le grand harun yahia!!))))))))))))

http://www.harunyahya.com/fr/incredules02.php

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.07, 03:26

Message par Zaid »

patlek a écrit :Copié" collé" de justement le grand harun yahia!!))))))))))))

http://www.harunyahya.com/fr/incredules02.php
Oui c'est le lien de antique il a oublié de tout lire, ou bien mémoire selective, comme toi.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.07, 04:16

Message par REHTSE »

patlek a écrit :Copié" collé" de justement le grand harun yahia!!))))))))))))

http://www.harunyahya.com/fr/incredules02.php

Il essait de te mélanger encore plus..! (chante)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.07, 04:43

Message par maurice le laïc »

Zaid a écrit : Mouhammed saw était un bédoin illétré.
C'est faux ! Ou alors prouve le !
Zaid a écrit : alors hypocrate et autres je pense pas qui connais.
Je n'en suis pas si sûr que toi !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.07, 04:50

Message par maurice le laïc »

Zaid a écrit : Quand au Chétien quand il s'agit de science éloigné vous, car la bible est un catastrophe. Le monde existe que depuis 6000 ans.
Pourrais-tu me dire quel(s) verset(s) de la Bible affirme(nt) ça ?

GGMM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 69
Enregistré le : 05 janv.07, 11:42
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.07, 05:41

Message par GGMM »

Zaid a écrit :
Quand au Chétien quand il s'agit de science éloigné vous, car la bible est un catastrophe. Le monde existe que depuis 6000 ans. :D :D
La différence, c'est que les Chrétiens ne prétendent pas que la Bible est la parole de Dieu, contrairement aux Musulmans par rapport au Coran. Et de toute façon, le but n'est pas de défendre les Chrétiens, car selon moi, ils sont autant dans le tort que les Musulmans (sauf qu'ils sont souvent beaucoup moins radicaux donc moins dangereux). Tu n'as pas répondu à mon affirmation:

Montre-moi dont le passage du Coran qui affirme l'existence de spermatozoïdes! Je n'ai jamais vu ça! Ce site là dit n'importe quoi. Et c'est totalement faux de prétendre que les connaissances dites dans la sourate 23,13-14 étaient trop avancées pour l'époque. Les Grecs connaissaient déjà tout ça. Je l'ai dit et je le répète, Mohammed, lorsqu'il a inventé ce passage, n'a que repris les théories déjà bien connues de Galien et Hypocrate.

Ce passage constitue donc l'une des nombreuses preuves que le Coran n'est pas la parole de Dieu et que par conséquent, l'Islam est une grosse arnaque.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.07, 05:50

Message par REHTSE »

GGMM a écrit : La différence, c'est que les Chrétiens ne prétendent pas que la Bible est la parole de Dieu, contrairement aux Musulmans par rapport au Coran. Et de toute façon, le but n'est pas de défendre les Chrétiens, car selon moi, ils sont autant dans le tort que les Musulmans (sauf qu'ils sont souvent beaucoup moins radicaux donc moins dangereux). Tu n'as pas répondu à mon affirmation:

Montre-moi dont le passage du Coran qui affirme l'existence de spermatozoïdes! Je n'ai jamais vu ça! Ce site là dit n'importe quoi. Et c'est totalement faux de prétendre que les connaissances dites dans la sourate 23,13-14 étaient trop avancées pour l'époque. Les Grecs connaissaient déjà tout ça. Je l'ai dit et je le répète, Mohammed, lorsqu'il a inventé ce passage, n'a que repris les théories déjà bien connues de Galien et Hypocrate.

Ce passage constitue donc l'une des nombreuses preuves que le Coran n'est pas la parole de Dieu et que par conséquent, l'Islam est une grosse arnaque.

Très bien dit et restons dans le sujet SVP..!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 7 invités