Conversion - chrétien /musulman, ou de musulman /chrétien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 11:00

Message par Saladin l'exilé »

latino95 a écrit :waou quel sujet ! un chretien convertii a l'islam mon dieu c'est super ...
Oui tu as raison.
Il faut s'en réjouir à chaque fois que quelqu'un sort de l'ombre pour aller vers la lumière.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 11:00

Message par latino95 »

John a écrit : Des milliers de gens quittent leurs religions, ce n'est pas labas le problem, mais quant la chose touche un intellectuel, un maire d'une ville americaine, un maire dans un pays ou l'islam et les musulmans ont ete la cible de salissement de la part des medias, le sujet prend une autre chemin et des milliers de questions se posent.

Imagine si le pape se converti a l'islam ou le grand mufti se converti au christianisme, est ce que cela ne sera pas un sujet d'acualite ??? est ce qu'on va rigoler de ceci ????
un mufti ou un pape c'est deja un homme de religion , la comparaison a un maire n'a pas lieu d'etre ...

maintenant si pour toi un maire est forcement un intello alor bush est un surdoué !

ciao

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 16:04

Message par Glory »

Saladin l'exilé a écrit :Rabah a raison.
Les peuples qui choisissent leurs gouvernements sont responsables des agissements des élus.
C'est pour ça que si vous voulez avoir les mains propres,ne votez pas.

Par contre ça n'excuse nullement les attentats des deux tours.
Donc, selon vous c'est à bas la démocratie?? Ça vole bas comme raisonnement!! :?

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 16:22

Message par Saladin l'exilé »

Glory a écrit : Donc, selon vous c'est à bas la démocratie?? Ça vole bas comme raisonnement!! :?
Ben la démocratie fait en sorte que le peuple est responsable des actes de son gouvernement.
Si le peuple veut la démocratie,il faut qu'il assume sa responsabilité.
C'est tout.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 16:29

Message par Glory »

Saladin l'exilé a écrit : Ben la démocratie fait en sorte que le peuple est responsable des actes de son gouvernement.
Si le peuple veut la démocratie,il faut qu'il assume sa responsabilité.
C'est tout.
N'importe quoi!!!

Selon, toi, t'es responsables des actes des amis que tu choissis??

Ou un couple qui adopte un enfant, est responsables des actes de celui-ci????

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 16:41

Message par Saladin l'exilé »

Glory a écrit : N'importe quoi!!!

Selon, toi, t'es responsables des actes des amis que tu choissis??

Ou un couple qui adopte un enfant, est responsables des actes de celui-ci????
Aucun rapport.
Le fait que l'on mette un gouvernement au pouvoir fait que nous sommes responsable de ce qu'il va faire au nom du peuple car c'est le peuple qui lui donne ce pouvoir qui peut provoquer le malheur de certaine personne si ce gouvernement est mal intentioné.
C'est ça la démocratie.
C'est comme donner une arme à un enfant par exemple,tu es responsable des dégats probable qu'il causera.
Après c'est une question d'assumer.
Si tu n'assumes pas ta responsabilité lorsque tu votes,alors c'est que tu as un problème avec la démocratie.
Dans la démocratie il faut tout prendre:les avantages commes les inconvénients.

Les USA par exemple bombarde des gens en Irak au nom du peuple américain.
Si la France se met en guerre contre un pays,ce sera en ton nom et celui des autres membres de cette nation.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 avr.07, 21:04

Message par Simplement moi »

Saladin l'exilé a écrit : Le fait que l'on mette un gouvernement au pouvoir fait que nous sommes responsable de ce qu'il va faire au nom du peuple car c'est le peuple qui lui donne ce pouvoir qui peut provoquer le malheur de certaine personne si ce gouvernement est mal intentioné.
C'est ça la démocratie.
C'est comme donner une arme à un enfant par exemple,tu es responsable des dégats probable qu'il causera.
Après c'est une question d'assumer.
Si tu n'assumes pas ta responsabilité lorsque tu votes,alors c'est que tu as un problème avec la démocratie.
Dans la démocratie il faut tout prendre:les avantages commes les inconvénients.

Les USA par exemple bombarde des gens en Irak au nom du peuple américain.
Si la France se met en guerre contre un pays,ce sera en ton nom et celui des autres membres de cette nation.
Je suppose que tu n'auras aucun inconvénient a appliquer la même maxime alors au Hamas en Palestine et au Hezbollah au Liban qui sont donc tout à fait responsables donc et leur peuple par la même occasion de tout ce qu'ils font comme dégâts et des réprésailles qui s'en suivent !

:roll:

Pas la peine ensuite de venir pleurer sur les victimes de leur peuple qui s'en suivent.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 21:19

Message par eowyn »

Je suppose que tu n'auras aucun inconvénient a appliquer la même maxime alors au Hamas en Palestine et au Hezbollah au Liban qui sont donc tout à fait responsables donc et leur peuple par la même occasion de tout ce qu'ils font comme dégâts et des réprésailles qui s'en suivent !



Pas la peine ensuite de venir pleurer sur les victimes de leur peuple qui s'en suivent.
Très juste.
Un peuple qui met à sa tête des terroristes sont eux aussi des terroristes, alors ?

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 21:21

Message par Saladin l'exilé »

Simplement moi a écrit : Je suppose que tu n'auras aucun inconvénient a appliquer la même maxime alors au Hamas en Palestine et au Hezbollah au Liban qui sont donc tout à fait responsables donc et leur peuple par la même occasion de tout ce qu'ils font comme dégâts et des réprésailles qui s'en suivent !

:roll:

Pas la peine ensuite de venir pleurer sur les victimes de leur peuple qui s'en suivent.
Mais j'ai dit que les actes du 11 septembre sont quand même condamnable.
Donc ce qui est fait aux palestiniens aussi est condamnable.

C'est condamnable dans les 2 cas car les actes criminels se font dans leur terre (11 septembre en terre US et massacres des palestiniens en terre Palestinienne).

Et d'ailleurs le Hamas n'a pas commis d'acte de guerre envers l'état parasite mais il s'agit plutôt de l'inverse.

Et comme il ne s'agit pas de guerre entre 2 états mais d'une guerre d'expulsion d'un parasite,ton exemple n'est donc pas bon.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 avr.07, 21:38

Message par Simplement moi »

Saladin l'exilé a écrit :
Mais j'ai dit que les actes du 11 septembre sont quand même condamnable.
Donc ce qui est fait aux palestiniens aussi est condamnable.

C'est condamnable dans les 2 cas car les actes criminels se font dans leur terre (11 septembre en terre US et massacres des palestiniens en terre Palestinienne).

Et d'ailleurs le Hamas n'a pas commis d'acte de guerre envers l'état parasite mais il s'agit plutôt de l'inverse.

Et comme il ne s'agit pas de guerre entre 2 états mais d'une guerre d'expulsion d'un parasite,ton exemple n'est donc pas bon.
Mais tu veux rigoler ou quoi ? Ou bien faire prendre encore une fois des vessies pour des lanternes aux gens ?

Les kassam lancées JOURNALIEREMENT sur Israël n'est pas un acte de guerre ? Ne parlons pas des attentats bien diminués depuis la mise en place du mur et des contrôles.

L'intervention de Hezbollah ayant provoqué la guerre dernière du Liban n'est pas un acte de guerre ?

Et si l'on parle de parasite... alors la guerre entamée contre Ben Laden, les Talibans et autres Saddam est tout à fait justifiée alors... car parasites... on ne trouve pas mieux.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.07, 20:34

Message par Le Serpent »

Simplement moi a écrit :Les kassam lancées JOURNALIEREMENT sur Israël n'est pas un acte de guerre ? Ne parlons pas des attentats bien diminués depuis la mise en place du mur et des contrôles.

L'intervention de Hezbollah ayant provoqué la guerre dernière du Liban n'est pas un acte de guerre ?

Et si l'on parle de parasite... alors la guerre entamée contre Ben Laden, les Talibans et autres Saddam est tout à fait justifiée alors... car parasites... on ne trouve pas mieux.
Un état qui pratique ouvertement assassinat et privation d'eau potable pour chasser des gens d'une autre race que celle des dirigeants mérite de prendre des bombes dans la gueule, l'allemagne nazie en a reçu, Israel aussi.

Les bombardements des civils au liban et en palestine n'ont rien d'une guerre, c'est un acte de terrorisme à grande échelle voulu par un état qui n'accepte pas le résultat des élections.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 avr.07, 22:47

Message par Simplement moi »

Le Serpent a écrit :
Un état qui pratique ouvertement assassinat et privation d'eau potable pour chasser des gens d'une autre race que celle des dirigeants mérite de prendre des bombes dans la gueule, l'allemagne nazie en a reçu, Israel aussi.
Un état qui se fait attaquer a tout à fait le droit et de se défendre et de riposter.

A côté de cela 20% de la population d'Israël est arabe ou palestinienne de différentes confessions et vit en toute tranquilité.

Il y a même des députés arabes ET musulmans a la Knesset au cas ou tu ne le saurais pas et un ministre depuis pas longtemps.
Le Serpent a écrit : Les bombardements des civils au liban et en palestine n'ont rien d'une guerre, c'est un acte de [ terrorisme - DSL: Le terrorisme est devenu un sujet interdit sur les forums] à grande échelle voulu par un état qui n'accepte pas le résultat des élections.
En effet, les Israëliens un matin se sont réveillés et ont dit allons bombarder les civils libanais :roll: Personne n'avait levé le petit doigt contre eux avant et les rockets lancées par le hezbollah sur les villes en ne visant que des civils israëliens sont une invention du Mossad.

:roll:

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.07, 00:16

Message par Le Serpent »

Simplement moi a écrit :Je suppose que tu n'auras aucun inconvénient a appliquer la même maxime alors au Hamas en Palestine et au Hezbollah au Liban qui sont donc tout à fait responsables donc et leur peuple par la même occasion de tout ce qu'ils font comme dégâts et des réprésailles qui s'en suivent !
Et tout autant pour ces salauds de français qui ont lachement assassinés d'honnetes soldats allemands qui faisaient honnetement leur devoir.

[MODERATION-ATTENTION QUAND C'EST DU SECOND DEGRE CE SERAIT BIEN DE LE DIRE CLAIREMENT]Libremax

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.07, 07:30

Message par Saladin l'exilé »

Simplement moi a écrit : Les kassam lancées JOURNALIEREMENT sur Israël n'est pas un acte de guerre ? Ne parlons pas des attentats bien diminués depuis la mise en place du mur et des contrôles.
Les roquettes ne sont pas lancé sur ordre du Hamas mais par des gens indépendant.
L'intervention de Hezbollah ayant provoqué la guerre dernière du Liban n'est pas un acte de guerre ?
Avec propvocation de l'état juif.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 avr.07, 12:18

Message par Simplement moi »

Le Serpent a écrit : Et tout autant pour ces salauds de français qui ont lachement assassinés d'honnetes soldats allemands qui faisaient honnetement leur devoir.
Ce serait bien de ne pas tout mélanger et ne pas comparer l'incomparable.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 258 invités