Si Allah existe, pourquoi la souffrance selon les musulmans?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 22:52

Message par rabah le roi »

kukulkan a écrit : PS : Hitler était catho et sachant que normalement selon la foi catho il devrait aller en enfer, cela ne l'a pas empeché d'agir...peut etre que sil se savait aimé inconditionnellement par Dieu et non pas seulement s'il agissait comme il le voulait, il aurait agi différemment, car l'amour inconditionnel rassure, porte et fait faire de grandes choses...
En enfer Hitler ne sera pas en manque de coreligionnaire .

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 23:59

Message par eowyn »

escoclio a écrit : Jésus ne s'était pas encore sacrifié pour sauver l'humanité lorsqu'il a dit ça.

Maintenant, le pécher est détesté par Dieu, mais le pécheur lui est aimé par Dieu, en gros hitler est aimé par Dieu, mais le fait qu'il ait massacrés des millions de personnes ne change pas l'Amour de Dieu vis à vis de lui.

C'est ce qu'on appel un Amour aveugle avec un brin d'injustice pour les victimes.
Seul Dieu sait si hitler s'est repenti du mal qu'il a fait.
Seul Dieu sait si mahomet s'est repenti du mal qu'il a fait.
Si ces deux hommes se sont repentis de leurs péchés avec sincérité, Dieu leur a pardonné. C'est cela en effet l'amour de Dieu. Un amour tellement infini pour les hommes qu'il est souvent un vrai mystère pour de simples humains.
Jésus nous demande de pardonner à nos ennemis comme Lui a pardonné à ses bourreaux. La voie du Christ qui mène à son Royaume est parfois si dure !

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 22 mai07, 22:44
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 00:14

Message par kukulkan »

Oué en même temps c'est facile de dire Pardon au moment ou t'es mis au pied du mur, que tu sais que si tu le fais pas tu vas bruler pour l'éternité....

Certes Dieu sait distinguer la sincérité de l'hypocrisie mais je ne pense décemment pas que Dieu Tout puissant ait crée des êtres pour éventuellement les faire souffrir pour l'éternité.

D'ailleurs je ne vois pas comment un Dieu infiniment bon et infiniment puissant à la fois puisse faire souffrir ses créatures sous quelque prétexte que ce soit, fin bon..

Je pense que les gens qui font du mal sont des gens ignorants et qui eux mêmes souffrent, et que Dieu sait voir ça.

ON parle toujours du jugement de Dieu, or je pense que Dieu ne juge pas, il est au dessus de ça, il est et il aime, point barre.

Le jugement est une affaire d'humains.

L'amour absolu est une affaire de Dieu.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 01:23

Message par eowyn »

Oué en même temps c'est facile de dire Pardon au moment ou t'es mis au pied du mur, que tu sais que si tu le fais pas tu vas bruler pour l'éternité....
Le repentir doit être sincère et Dieu seul sait si il l'est.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 01:43

Message par rabah le roi »

eowyn a écrit : Seul Dieu sait si mahomet s'est repenti du mal qu'il a fait.
Si ces deux hommes se sont repentis de leurs péchés avec sincérité, Dieu leur a pardonné. C'est cela en effet l'amour de Dieu. Un amour tellement infini pour les hommes qu'il est souvent un vrai mystère pour de simples humains.
mettre Hitler et Mohamed sur lememe plan c'est guignolesque ,n'oubli pas alors d'y rajouter Jeanne d'Arc ,Einstein , Marx .

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 01:48

Message par eowyn »

rabah le roi a écrit : mettre Hitler et Mohamed sur lememe plan c'est guignolesque ,n'oubli pas alors d'y rajouter Jeanne d'Arc ,Einstein , Marx .
Je mets sur le même plan des hommes ayant eu un parcours identique, celui du pouvoir à tout prix.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 03:00

Message par nerjes »

l'espoir a écrit :bonjour;

l'homme est bien libre de faire ce qu'il veut.

Dieu guide celui qui veut vraiment trouver la vérité, celui qui est sincère, Dieu lui fait des signes.

ça pourrait etre une action, un reve, un mot, c'est comme ça que Dieu nous guide.

on pourrait meme etre guidé par un fait qui nous attriste, on se souvient de lui et on se raproche.

la soufrance peut etre elle meme un guide.


89.15. Quant à l'homme, lorsque son Seigneur l'éprouve en l'honorant et en le comblant de bienfaits, il dit : “Mon Seigneur m'a honoré”.

89.16. Mais par contre, quand Il l'éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit : “Mon Seigneur m'a avili”.

89.17. Mais non ! C'est vous plutôt, qui n'êtes pas généreux envers les orphelins;

89.18. qui ne vous incitez pas mutuellement à nourrir le pauvre,

89.19. qui dévorez l'héritage avec une avidité vorace,

89.20. et aimez les richesses d'un amour sans bornes.



si un malheur ou une soufrance nous arrive c'est de nous.

il faut faire le bien sans arret, pour notre vie d'ici et celle d'après.


89.27. “ô toi, âme apaisée,
89.28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;
89.29. entre donc parmi Mes serviteurs,
89.30. et entre dans Mon Paradis
”.
comme j'aime ces derniers versets

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin07, 04:08

Message par nerjes »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine?

2. Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau

3. qui accablait ton dos?

4. Et exalté pour toi ta renommée?

5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

6. A côté de la difficulté, est certes, une facilité!

7. Quand tu te libères, donc, lève-toi ,

8. et à ton Seigneur aspire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 154 invités