Un illettré du désert = Génie des mathématiques?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 19 juin07, 10:37

Message par humble avis »

maurice le laïc a écrit : Mais oui, et le saucisson est un fruit !

Bien sur que "le saucisson est un fruit"... vous ne le saviez pas!?.. et pourtant c'est dans la bible.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 10:53

Message par maurice le laïc »

humble avis a écrit :Bien sur que "le saucisson est un fruit"... vous ne le saviez pas!?.. et pourtant c'est dans la bible.
Non, pas dans la Bible, dans le coran. C'est le fruit défendu du coran. Aller, cesse de prendre les vessies pour des lanternes ! Il n'y a plus personne de sensé pour croire que mahomet était illétré ! Ce n'est que de la propagande islamique ! Vous essayez tant bien que mal d'entretenir l'image d'épinal !

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 10:56

Message par Rachid »

zul a écrit :
Je n'ai pas le temps de chercher 365 mots puis vérifier, sur un pdf, les synonymes, les homonymes, les pluriels, les singuliers puis faire un tri pour arriver exactement au chiffre que je veux sortir
Et si je fais ce travail il y a quoi derrière ? La formule d'un vaccin contre le cancer ou le SIDA ? le plan d'un moteur révolutionnaire qui empêchera la pollution de notre atmosphère ?

Et puis c'est quand même bizarre que ce soit toujours les kouffars (l'informatique, moteur de recherche, pdf…) qui vous permet de découvrir les miracles de votre livre sacré.

Si tu as besoin d'un pdf pour continuer a croire a ton Dieu, tu as vraiment des problèmes avec ta Foi
Quelle acceuil chaleureux tu me fais là mdr!
Ecoute, d'une si tu ne me crois pas, vérifie par toi même, et je te précise que l'on ne compte pas les synonymes, et en arabe il n'y a pas d'homonyme! De deux, Les kouffars comme tu dis (en vrai ça veux dire infidèles, mais je vois pas où tu voulais en venir) si c'est eux qui le découvre, alors tant mieux, c'est justement à eux de le découvrir, car nous on n'a pas besoin de ça pour croire en Dieu. De trois, lit mon premier post, c'était pas un message du type " regarder ça, c'est trop fort, maintenant j'y crois" je voulais juste l'avis des gens sur ça... Enfin voilà quoi, certains trouve ça interessant, d'autre non, et d'autre encore ont mauvaise foi ^^

Salam

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 11:33

Message par Rachid »

maurice le laïc a écrit : Non, pas dans la Bible, dans le coran. C'est le fruit défendu du coran. Aller, cesse de prendre les vessies pour des lanternes ! Il n'y a plus personne de sensé pour croire que mahomet était illétré ! Ce n'est que de la propagande islamique ! Vous essayez tant bien que mal d'entretenir l'image d'épinal !
Il n'y a plus rien à faire avec vous, j'adopte pourtant un langage respectueux, mais vous... Je n'entre pas dans votre petit jeu, notre prophète (paix et bénédiction sur lui) a dit : " Que celui qui croit en Dieu et au jugement dernier, qu'il dise du bien, ou se taise..."
Par ailleur, je doute fort que Jesus (paix et bénédiction sur lui) n'encourageais pas au respect des autres. Je dit ça mais je ne sais pas si vous etes chrétiens en même temps ^^

Ceci étant dit, à l'époque de la révélation, il n'y avais pas plus d'une douzaine de personnes sachant bien lire et écrire dans toute l'arabie (ce n'est pas une parole du prophète, mais essayez de vous renseigner un peu sur son histoire avant de parler sur lui.

Mais supposons que le prophete (paix et bénédiction sur lui) faisait parti des douzes, sans déconner, réveillez vous, vous pensez reellement qu'un être humain soit l'oeuvre de tout ceci (il y a 14 siècles)...

Bref, je ne suis pas là pour convaincre des gens qui avancent des choses sans rien connaître de son histoire.

PS: Je précise quand même que le (saucisson de) porc n'est pas défendu qu'en islam, mais aussi dans le christianisme (cf: ancien testement) et le judaisme.

Salamou 'Aleykoum (que la paix de Dieu soit sur vous)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 juin07, 12:29

Message par Simplement moi »

Moi ce que je trouve toujours très amusant dans ce genre de recherche de "chiffres" dans le Coran... c'est précisément celui-ci :

1) 365 fois le mot jour

déjà cela situe bien la réflexion... voici un "miracle mathématique" qui avance le nombre de jours... d'une année non reconnue islamiquement parlant.

C'est fort quand même non ?

354 jours lunaires ? sont ils nommés eux ?

Aparamment un texte profondément et basiquement islamique... quand il parle de jours... se réfère au calendrier GREGORIEN :D chrétien...et pas a celui qu'il préconise... correct islamiquement parlant, le lunaire.

Donc d'une aberration en contradiction totale avec ses propres préceptes on prétend en faire un "miracle mathématique" :shock:

Ceci dit, on peut tout faire dire aux chiffres, ce n'est pas une nouveauté.

Lisez ceci si vous aimez les chiffres :wink:
http://www.bibleetnombres.online.fr/panin.htm

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 12:59

Message par non.croyante »

Simplement moi écrit :
Aparamment un texte profondément et basiquement islamique... quand il parle de jours... se réfère au calendrier GREGORIEN chrétien...et pas a celui qu'il préconise... correct islamiquement parlant, le lunaire.
Et oui nos pauvres islamique ne savent plus sur quelle jambes dancer..!

Bleeding Vagina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 14 juin07, 10:37
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 13:04

Message par Bleeding Vagina »

Et encore là, ça reste à prouver que ces nombres soient exacts.

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 14:00

Message par Bisoulours »

PS: Je précise quand même que le (saucisson de) porc n'est pas défendu qu'en islam, mais aussi dans le christianisme (cf: ancien testement)
cf nouveau testament, il est autorisé, c'est dans l'évangile de Marc et aussi celle de Mathieu. Pour résumer: "Ce n'est pas ce qu'il mange qui souille l'homme".
1) 365 fois le mot jour
2) 12 fois le mot mois
Déjà adopté par les romains, il manque 1/4 de jour, ce qui était également corrigé par les romains grâce aux années bisextiles.
3) 180 fois "les bonnes oeuvres" et 180 fois "les mauvaises oeuvres"
4) 145 fois "vie" et 145 fois "mort"
5) 115 fois "ici-bas" et 115 fois "au-delà"
6) 88 fois "anges" et 88 fois "démons"
On nous l'a déjà sortit, les mots "opposés" cités le même nombre de fois, seulement, il y a des bugs, ces mots sont'ils opposés dans l'islam:
32 fois ZAKAT et BIENFAIT
6 fois VIN et IVRESSE
107 fois RECOMPENSE et ACTION
83 fois AMOUR et OBEISSANCE
79 fois DROIT CHEMIN et MISERICORDE
49 fois INTELLIGENCE et LUMIERE
33 fois SOLEIL et LUMIERE
On remarque aussi d'autres bugs dans les copier/coller que l'on nous ressort régulièrement... C'est comme le nombre de versets du coran, défois on nous dit que c'est 6236 pour faire correspondre avec d'autres chiffres, mais apparement ce serait plutôt 6219...
En fait pour vraiment parler de mathématiques, j'aurait du faire un exposé sur le nombre 19
Les histoires de nombre de versets et le nombre de sourates, facile de découper(ou compiler) un livre selon un nombre précalculé de versets et de sourates.
En moyenne, environ 5% des nombres pris au hasard sont des multiples de 19, suffit de chercher pour en trouver. Si tu t'amuses à compter les lettres et en particulier des groupes de lettres qu'il y a dans le coran, dans telle ou telle sourate, tu vas trouver un paquet de multiples de 19. Et si tu veut en fabriquer, on peut faire des multiples de 19 facilement, en ajoutant des phrases ou des mots.
C'est déjà plus parlant...
- 32 fois le mot eau, et 13 fois le mot terre, ca ne fait pas beaucoup dans un aussi grand livre.
- beaucoup de versets ont des variantes, alors on peut faire concorder en choisissant des variantes et jouer sur les mots qui sont plus ou moins synonymes.
Un illettré du désert = Génie des mathématiques?
- rien ne prouve qu'il était illétré
- mahomet allait souvent voir le moine bahira à Damas, ce moine lui enseignait probablement la religion et bien d'autres choses.
- il avait acheté un esclave savant: Salman le perse. La perse de cette époque était une grande puissance scientifique, littéraire et philosophique. Je crois avoir déja lut aussi que les scribes d'Othman étaient perses... Le coran est aussi considéré par certains comme une poesie en style persan et "certains versets du Coran sont la traduction des Gattas de l'Avesta", l'avesta, le livre zoroastrien qui lui aussi contient des formules à réciter, un autre point commun avec le coran. http://perso.orange.fr/aria7000/SECRETS2.HTML

Au sujet de Salman le perse, il y a une histoire bizare, il aurait changé son nom, qui était "Rouzbeh" avant. Autre fait bizare "moslimine" signifie "ceux qui sont soumis" (musulmans), ca vient de la racine SLM (soumettre) et du préfixe "mo". Alors que signifie "Salman" qui vient lui aussi de la racine SLM: "celui qui soumet" ? Cest peut être lui "l'arrangeant" qui a arrangé les versets pour faire des coincidences, le "matriciant", qui s'est amusé a introduire des étrangetés numériques dans le coran.

Education sassanide
Ce site sur l'éducation des lettrés sassanides montre que Salman le perse était parfaitement capable de forger un coran et ses "miracles". Ils apprenaient la rhétorique, qui permettait de persuader les gens. Ca parle même d'un jeune page qui énumère les mérites des bonnes choses de la vie sous forme d'interrogatoire, on retrouve ce genre d'interrogatoire dans le coran...
L’Académie de Gundishapur était également le plus grand centre médical du monde au 6e et 7e siècle. On y enseignaient plein de choses, comme l'astronomie.
Académie_de_Gundishapur
Sassanides
N'importe quelle homme sur Terre il y a 14 siècles, n'aurait pu y penser
Ils y avaient pensé déjà bien avant.
La Gematria est une forme d'isopséphie, utilisée originellement par les Sofrim (les « scribes », mais aussi « ceux qui racontent » ou « ceux qui comptent ») afin de vérifier l'exactitude de leurs copies.

La Gematria est très proche de la numération Abjad arabe, surtout dans la variante orientale de celle-ci.
Gematria

Norad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 17 juin07, 03:58
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 15:04

Message par Norad »

Bleeding Vagina a écrit :Et encore là, ça reste à prouver que ces nombres soient exacts.
T'inquiette pas.
C'est prouvé.

Bleeding Vagina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 14 juin07, 10:37
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 16:18

Message par Bleeding Vagina »

Norad a écrit : T'inquiette pas.
C'est prouvé.
Voyons voir avec le mot "mois" (merci à Patlek):

[2:185] La vache (Al-Baqarah) :
(Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne !

[2:194] La vache (Al-Baqarah) :
Le Mois sacré pour le mois sacré !

[2:197] La vache (Al-Baqarah) :
Le pèlerinage à lieu dans des mois connus.

[2:217] La vache (Al-Baqarah) :
- Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés.

[2:226] La vache (Al-Baqarah) :
Pour ceux qui font le serment de se priver de leur femmes, il y a un délai d'attente de quatre mois

2:234] La vache (Al-Baqarah) :
Ceux des vòtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours.

[4:92] Les femmes (An-Nisa') :
Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Dieu.

[5:2] La table servie (Al-Maidah) :
Ô les croyants ! Ne profanez ni les rites du pèlerinage (dans les endroits sacrés) de Dieu, ni le mois sacré,

[5:97] La table servie (Al-Maidah) :
Dieu a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens. (Il a institué) le mois sacré,

[9:2] Le repentir (At-Tawbah) :
Parcourez la terre durant quatre mois; et sachez que vous ne réduirez pas Dieu à l'impuissance et que Dieu couvre d'ignominie les mécréants."

[9:5] Le repentir (At-Tawbah) :
Après que les mois sacrés expirent

[9:36] Le repentir (At-Tawbah) :
Le nombre de mois, auprès de Dieu, est de douze

[9:37] Le repentir (At-Tawbah) :
Le report d'un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance.

[34:12] Saba :
Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche)

46:15] Al-Ahqaf :
Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois;

[58:4] La discussion (Al-Mujadalah) :
Mais celui qui n'en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec sa femme.

[65:4] Le divorce (At-Talaq) :
Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois

[97:3] La Destinée (Al-Qadr) :
La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois

Ça fait 19. Le mot "mois" est là 19 fois et non 12. Donc ton prétendu miracle coranique, tu peux te le mettre où je pense avec le reste de ton Coran.

Je suis toujours surpris de constater à quel point les Musulmans sont naifs! Vous croyez n'importe quoi sans même vérifier si c'est vrai.
Qui a l'air con là? Hein? Qui? Qui?

Norad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 17 juin07, 03:58
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 17:04

Message par Norad »

Bleeding Vagina a écrit : Qui a l'air con là? Hein? Qui? Qui?
Le con c'est celui qui utilise une traduction pour chercher quelques choses.
Si tu cherche dans la langue original qui est l'arabe tu va trouver le mot arabe 'shahr' repeté 12 fois.

Bleeding Vagina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 14 juin07, 10:37
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 17:22

Message par Bleeding Vagina »

Norad a écrit : Le con c'est celui qui utilise une traduction pour chercher quelques choses.
Si tu cherche dans la langue original qui est l'arabe tu va trouver le mot arabe 'shahr' repeté 12 fois.
Ce n'est pas parce que tu as lu ça quelque part que c'est vrai.

Bleeding Vagina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 14 juin07, 10:37
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 17:27

Message par Bleeding Vagina »

Amusez-vous sur ce site:
http://www.yabiladi.com/coran/search.php

Vous verrez que la totalité de ces prétendus miracles sont faux.

Bleeding Vagina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 14 juin07, 10:37
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 17:29

Message par Bleeding Vagina »

Norad a écrit : Le con c'est celui qui utilise une traduction pour chercher quelques choses.
Si tu cherche dans la langue original qui est l'arabe tu va trouver le mot arabe 'shahr' repeté 12 fois.
Le mot chahr n'apparait que 8 fois.

zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]
Messages : 100
Enregistré le : 15 juin07, 08:36
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 19:27

Message par zul »

Rachid a écrit :
Quelle acceuil chaleureux tu me fais là mdr!
tu t'atendais à "soubhan Allaaaaaaaah !"

désolé tu t'es trompé d'adresse

Rachid a écrit :et en arabe il n'y a pas d'homonyme!
La terre peut se dire en arabe "el_ard" ou "el_barr". L'un des 99 Noms de Dieu dans le Coran est " El_Barr " (Le Charitable)

52.28. Antérieurement, nous L'invoquions. C'est Lui certes, le Charitable(El_barrou avec un signe diacritique "ou" sur le "ra" ajouté par el hajjaj ibn youssef), le Très Miséricordieux

tu trouvera dans le coran "el_barr" qui veut dire terre. je te laisse calculer le nombre de fois, je vois que tu est doué pour ça


Tout ça prouve que tu n'as même pas vérifié ce que tu avance. Et je te comprend parce que c'est tout simplement invérifiable, l'auteur (comme tout les concordistes) a selectionné et éliminer certains termes pour arriver au résultat qu'il avait prédéfini.

Le coup du calendrier grégorien est pas mal, ça prouve que tu n'es pas tombé sur un forum de crédules, dommage

Rachid a écrit :Les kouffars comme tu dis si c'est eux qui le découvre, alors tant mieux, c'est justement à eux de le découvrir
Les voies de la providence son impénétrables ! Marx avait raison de dire que la religion est l'opium des peuples

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 231 invités